Ma petite installation Hifi/HC projet en cour

Post Reply
McBarrette

Re: Ma petite installation Hifi/HC projet en cour

Post by McBarrette »

Il te manque un vrai caisson, où tu deviens sourd comme Nico :D

Pour la platine je sais pas quoi te conseiller c'est tellement vague et c'est une histoire de gout et d'envie, par contre fait pas comme moi, j'avais acheter la Rotel car j'avais bon prix dessus ( tu l'aurais deviné toi même ), et si c'était à refaire je me tenterais sur autre chose si tu vois ce que je veux dire, non loin d'être mauvaise mais bon c'est comme ça j'aurai préfèrer une Denon.

Si tu as du Denon à ta boutique essai aussi, le côté hifi de la marque c'est pas du tout le côté HC en écoute stéréo, un peu comme Yamaha, Nico aime bien l'écoute musique du 3020 mais le jour où il écoutera un AS1000 et 2000 il va insulté le 3020, pareil du côté de Denon.

Sinon revend tout et achète du Bose c'est tellement mieux :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Antony

Post by Antony »

Merci pour ta réponse, en ce qui concerne Denon je suis pas inspiré par leurs gamme ( surtout déçu de leurs prestation HC en fait ) mais pourquoi pas à écouter.

Un vrai caisson mouais en Hifi je suis pas fan de l'utilisation d'un caisson et Nico es en train de rédiger le test qu'il a fais des Velodynes donc j'attends de lire ça après je vais résoudre rapidement ce petit soucis mais c'était surtout pour le côté HC que Hifi...

Pour avoir vue et entendu l'association AS2000/CDS2000 sur des enceintes des enceintes totalement différente par contre des AA je trouvais le tout très bon pour ça que je cherche un couple a la base, en arrière penser j'ai ce superbe couple de chez Cambridge audio 851A/851C mais je pourrais pas avoir le prix que je veux dessus et je compte pas redépenser trois fois plus que ce que j'avais prévu ;)

Antony.
Antony

Post by Antony »

Bon suite a un échange très rapide avec le patron des lieux, il semblerais que mon Graal soit bien le AS2000 donc je vais me battre pour essayer de l'avoir en écoute rapidement.

Antony.
Antony

Post by Antony »

Je vais encore devoir allez faire un tour a la banque ( commence a pas m'aimer le banquier :x ) parce que je me suis fais prêter l'as2000 et comment dire... Je fais un copier coller du mini ressentit que j'ai, déjà poster sur le topic des Quantum 800.

Bon bah comment dire test des 807 sur l'as2000 et :o :inlove:

Je le garde jusqu'à ce week end pour voir ce que ça donne mais l'in200 es largué sur la dynamique et la définition...

Je savait même pas que ces enceintes pouvait allez aussi bas. Je redécouvre une bonne partit des artistes entre autre Saez, Daft Punk, Red Hot, Muse, Pink Floyd, ACDC, Motorhead, ....

Bon bah je suis bien content d'avoir insister pour l'avoir en prêt parce que vraiment LA CLAQUE !

Je pensait pas que ces enceintes étaient capable de ça, ce soir je testerais en HC et je vous en dirais plus.

Antony.
McBarrette

Post by McBarrette »

Qu'est-ce que je t'avais dis ?

Dommage que tu es pas l'occasion de le comparer au PMA-1520.

PS : et puis le banquier c'est un peut ton client tu le paye indirectement alors il ce tait.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Antony

Post by Antony »

Fais chier je suis plus loin du budget d'un audia flight three en PPI mais je négocierais jamais le même prix que sur l'as2000.

Je continu mes tests ce soir et demain toute la journée.

Avant que je me lance quelqu'un a des mises en garde sur ce produit ou un autre produit plus intéressant peut être en association avec les Magnat Quantum 807 ?

Antony.
McBarrette

Post by McBarrette »

J'ai déjà tout dis et tu m'écoute pas lol
Antony

Post by Antony »

Bonsoir, j'ai besoin d'aide je veux passer l'as2000 en bicablage et je sait pas comment faire aigu sur A et medium bass sur b ou une enceinte sur A et l'autre sur B ?

Merci d'avance Antony.
Antony

Post by Antony »

Je pense que j'ai trouver mon GrAaL !!!!

Je peux pas vous en dire plus mais les CD s'enchainent et ne ressemble absolument pas a ce que j'avais écouter avant je met les deux pieds dans la Hifi !

Les magnats ce revelent et donne le meilleurs d'elles mêmes.

Là TNT a regarder une émission, et fonctionnement du BYPASS sans aucun problème même si le Rx-A1020 chauffe un peu beaucoup même a faible volume.

Cordialement, Antony.
Antony

Post by Antony »

Que dire sur ce nouveau pensionnaire le Yamaha AS-2000 amplificateur intégré Hifi haut de gamme de la marque, je vais essayer de vous donner mon ressenti et mes impressions de manière construite afin d'éclairer ceux qui s'intéressent à ce produit.

Commençons par les spécifications de ce gros bébé car oui comme vous le verrez il est quand même lourd !

Amplification
Puissance 2 x 90 W (8 ohms, 20 Hz - 20 khz, 0,002% THD )
Puissance 2 x 160 W (4 ohms, 1 kHz, 0,7% THD)
Puissance dynamique : 105 W (8 ohms), 135 W (6 ohms), 190 W (4 ohms), 220 W (2 ohms)
Réponse en fréquence : 5 Hz - 100 kHz (0 à -3 dB)
Facteur d'amortissement de 160 (8 ohms, 1 kHz)
Distorsion harmonique totale (20 Hz - 20 kHz) : 0,015 %
Rapport signal sur bruit : 98 dB

Construction
Côtés en bois massif
Châssis ultra rigide
Répartition du poids optimale
Façade aluminium
Pieds extra larges avec pointes de découplages intégrées avec caches pointes magnétiques : pas de propagations de vibrations à l'amplificateur

Conception
Composants audiophiles dédiés
Condensateurs de 24.000µF
Conception symétrique de l'entrée aux sorties enceintes
Amplification Yamaha Floating Balanced Power Amp
Alimentation découplée
Transformateur haute puissance avec régulateur d'ampérage pour prévenir tout risque de détérioration de la qualité du son.
Circuits de réglages graves/aigus totalement séparés avec contrôle numérique.

Contrôle
Interrupteur d'alimentation ON / OFF
Gain sortie casque (- 6 / + 12 dB)
Sélecteur d'enceintes (OFF, A, B, A+B/Bi-câblage)
Réglage de la tonalité Grave / Aigu
Réglage de la balance
Sélecteur d'entrée (bouton rotatif)
Sélecteur de mode pour l'entrée Phono (MM / MC)
Interrupteur Audio Mute (sourdine)
Bouton de commande de volume rotatif

Télécommande aluminium

Connectique
Borniers d'enceintes A/B à vis
1 entrée CD XLR
1 entrée CD RCA
1 entrée phono MM /MC
1 entrée tuner
1 entrée Line 1
1 entrée / sortie (REC) Line 2
1 entrée main in
1 sortie pre out
1 sortie casque faible impédance discrète avec réglage du gain (-6 / +12 dB)

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 435 x 137 x 465 mm - Poids : 22,7 kg
Aspect Alors concernant l'aspect ( je vais commencer par le plus subjectif ) on a quelque chose qui respire vraiment la qualité, le robuste. La façade épaisse en aluminium et les flancs en bois massif sont du plus bel effet, j'ai également été surpris de constater la rigidité extrême du châssis. A l'arrière les connectiques solidement implantées avec contacteur OR ne trahissent pas l'ensemble et dégagent toujours cet aspect de solidité fait pour durer.

La qualité de finition nous fait voler dans une autre sphère que ce que j'ai vu jusque là avec cette très belle façade en alu massive une télécommande en alu aussi très bien faite très fine très ergonomique. La présence de XLR avec une architecture interne symétrique permet de penser a des évolutions intéressantes ( CD-S2000 ) pour parfaire mon petit équipement qui prend tout a coup une autre dimension !

En ce qui concerne le début de mes écoutes je vais essayer de vous faire un petit récapitulatif assez construit pour que ça soit lisible.
Ecoute La signature sonore est bien plus chaude que tout ce que j'avais pu imaginer, je m'attendais a un gros bébé très ( trop ) droit quelque chose d'un peu brutale alors qu'au contraire c'est tout en souplesse et une dynamique où on a rien a redire, une restitution bourrée de micros détails et une aération dans la restitution très marquante et agréable.

A savoir qu'après un test de câblage simple puis de bi-câblage je peux vous dire que pour ma part j'ai la sensation d'un aigu qui se détache que l'on gagne encore un peu ( bi-câblage vertical ).

Le spectre est très large on descend très bas et monte très haut les enceintes sont bien plus a l'aise et me procurent des sensations encore inédites tant dans le grave que l'aigu.

La grande réserve de puissance de cet AS-2000 permet une utilisation confortable même a un niveau d'écoute "live" ou "réaliste" a savoir que les faibles niveaux d'écoute sont tout aussi agréable car l'ensemble des registres est toujours audible même sur un très faible niveau le tout est équilibré et c'est vraiment très agréable de sentir la moindre petite note de piano ou de guitare sans avoir le besoin de monter le son.
Bémol En effet tout n'est pas non plus parfait, en utilisation, Bypass l'AS2000 remplit parfaitement son rôle par contre il fait chauffer de manière importante le RX-A1020 et cela même a faible volume, je ferai donc dès demain un essai a volume important sur concert et/ou sur film pour voir si le problème s'aggrave ou si c'est juste une température de fonctionnement plus haute dû a ce câblage.

Je rencontre également un problème en ce qui concerne l'intégration, il es vraiment très profond ne pas sous-estimer ce phénomène il ne tient pas sur mon meuble donc a réfléchir peut être voir un petit meuble dédié a l'électronique de chez Spectral.

Bref je commence a être vraiment comblé par ce produit et c'était pourtant pas mon préféré loin de là face à l'atoll IN200, mais quand on a écouté ça on peut clairement pas faire demi tour ou alors pour un Audia Flight Three :x ...

J'espère que ça vous aura plu et n'hésitez pas pour vos commentaires, plus de précisions et d'écoute demain.

Antony.
Post Reply