ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !
-
-
Re: ARCAM AVR850/550 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !
Bonjour,
Vérifier si dans le menu de l'ampli :
• Configuration générale
• Commande
IP est sélectionné
Vérifier si dans le menu de l'ampli :
• Configuration générale
• Commande
IP est sélectionné
-
Oui hdmi et ip actifs
-
Excuse cele le l etait pas c etait sur rs232
-
Encore merci
c etait bien ca,ca fonctionne
encore un grand merci
c etait bien ca,ca fonctionne
encore un grand merci
-
Bonjour,jjka93 wrote:Bonjour
J aurai besoin d aide ou d une piste svp
impossible de faire la calib dirac
pc Windows 8 en wifi box Bouygues et avr550 connecte en filaire, il apparait bien en peripherique sur mon reseau avec adresse ip
j ai bien les radio internet, mais quand j ouvre le logiciel......rien...no device
merci
J'ai vu que votre soucis a été résolu.
Le problème peut aussi arriver lorsque votre connexion sur votre ordinateur est en mode "public" et non "privé", qui limite dans certains cas la détection réseau. Ce problème est double avec Windows 8 car c'est assez pénible à changer.
J'espère que cela aidera pour les autres forumeurs.
Cordialement,
-
par contre je trouve que le canal de grave est moins démonstratif que mon ancien anthem par exemple
-
En fait, il est juste "correctement" raccordé à vos enceintes ( Phase, Niveau ).arakis02 wrote:par contre je trouve que le canal de grave est moins démonstratif que mon ancien anthem par exemple
Si vous le voulez plus démonstratif, vous pouvez modifier légèrement la courbe en ajoutant du gain des les basses fréquences ou juste augmenter le potentiomètre de volume sur le caisson.
-
ce n'été pas un reproche car effectivement c'est beaucoup plus "harmonieux" et le caisson ne prend pas le pas sur le reste.yoannppl wrote:En fait, il est juste "correctement" raccordé à vos enceintes ( Phase, Niveau ).arakis02 wrote:par contre je trouve que le canal de grave est moins démonstratif que mon ancien anthem par exemple
Si vous le voulez plus démonstratif, vous pouvez modifier légèrement la courbe en ajoutant du gain des les basses fréquences ou juste augmenter le potentiomètre de volume sur le caisson.
il faut un peu d'habitude mais pour le hc je trouve que comme cela c'est moins fatiguant même à volume un peu élevé.
d’ailleurs mon caisson est un velodyne spl1000u qui n'est pas non plus un caisson rentre dedans.
pour l'écoute musicale c'est même mieux car j'ai vraiment l’impression que mon system avec enceintes compactes + caisson rivalise avec de très bonne colonne, alors qu'avant avec mon anthem le caisson été pour moi trop présent.
attention ça envoi quand même

- Masterwarzombie
Petit retour après un bon mois d'utilisation .
J'avais un pioneer Sc-LX 86 auparavant .
Visuellement de prime abord , j'ai l'impression d'un retour vers le passé
. l'écran vert , pas fan et cela ne s'éteint pas complétement . On a l'impression d'un voile orangé.
Sinon on s'y fait
.je n'y fais plus attention désormais . Il a trouvé sa place.
La calibration : On se prend pour un ingénieur du son mais sans la compétence en fait ! :^) . A vrai dire c'est très ludique .
J'utilise le micro Umik-1 , je n'ai pas testé le micro d'origine . Pas envie sur aux différents retours . La dernière mise à jour du dirac ne fonctionne pas chez moi en tout cas pour la phase de mesure . Sur l'autre version Nickel.
Une fois appréhendé les mesures et de trouver un bon compromis avant les prises de mesure pour les niveaux , j'ai réglé sur les 9 points avec un trépied acheté à cet égard . J'ai mis grosso modo 40 cm entre le point centrale en haut en bas et sur les côtés comme un triangle on va dire.
Le résultat des mesures est beau visuellement . Comme indiqué par Jacko , j'ai mis le graphe sur la partie grave à hauteur de la réponse en fréquence de mes enceintes au lieu des 20-30 hz proposé . J'ai donc déplacé le curseur vers la droite en zoomant la zone . Je ne sais pas si ça sert à quelque chose ne fait puisque dans le menu on régle la fréquence de coupure . Est ce doublon ? je ne sais pas . Mais bon j'ai le fait . Pour les aigus , j'ai continué la courbe vers la droite pour accéder pleinement à la pente .
Le fait de pouvoir changer manuellement c'est pratique tout de même mais on vient un brun perfectionniste. J'ai traité ma pièce à vivre avec des panneaux vicoustics et des brasstraps . Gros tapis devant et j'ai deux poufs .
L'écoute : au début j'ai cru que l'arcam n'était pas puissant par rapport à mon ancien pio . 90 watts contre 200 watts de souvenir pour mon pio sur le papier .
à l'écoute ce n'est pas vrai .
Alors j'ai changé mes câbles secteurs , ma barette j'ai branché l'ampli et le caisson sur la prise non filtrée etcc...
Que dire :je n'ai jamais eu un tel plaisir d'écoute et de détail . Même mon épouse qui n'entend jamais la différence me fait la remarque . On entend un détail de dingue et les graves sont comme je les aime . La spatialisation est juste énorme . Bravo Arcam. Et pourtant ce n'est que le 550 . le 850 avec sa classe G .....Mais pour mon usage le 550 est très bien /
Il est très harmonieux avec mes B&W .
Conclusion :j'ai découvert cette marque il y a 2 mois après avoir échangé avec Ludo de chez JSV Audio suite à l'achat de câble secteur . Merci à Lui d'ailleurs .
Certes le prix est tout de même conséquent mais l'investissement est en adéquation avec le rendu . Merci Arcam.
J'avais un pioneer Sc-LX 86 auparavant .
Visuellement de prime abord , j'ai l'impression d'un retour vers le passé

Sinon on s'y fait

La calibration : On se prend pour un ingénieur du son mais sans la compétence en fait ! :^) . A vrai dire c'est très ludique .
J'utilise le micro Umik-1 , je n'ai pas testé le micro d'origine . Pas envie sur aux différents retours . La dernière mise à jour du dirac ne fonctionne pas chez moi en tout cas pour la phase de mesure . Sur l'autre version Nickel.
Une fois appréhendé les mesures et de trouver un bon compromis avant les prises de mesure pour les niveaux , j'ai réglé sur les 9 points avec un trépied acheté à cet égard . J'ai mis grosso modo 40 cm entre le point centrale en haut en bas et sur les côtés comme un triangle on va dire.
Le résultat des mesures est beau visuellement . Comme indiqué par Jacko , j'ai mis le graphe sur la partie grave à hauteur de la réponse en fréquence de mes enceintes au lieu des 20-30 hz proposé . J'ai donc déplacé le curseur vers la droite en zoomant la zone . Je ne sais pas si ça sert à quelque chose ne fait puisque dans le menu on régle la fréquence de coupure . Est ce doublon ? je ne sais pas . Mais bon j'ai le fait . Pour les aigus , j'ai continué la courbe vers la droite pour accéder pleinement à la pente .
Le fait de pouvoir changer manuellement c'est pratique tout de même mais on vient un brun perfectionniste. J'ai traité ma pièce à vivre avec des panneaux vicoustics et des brasstraps . Gros tapis devant et j'ai deux poufs .
L'écoute : au début j'ai cru que l'arcam n'était pas puissant par rapport à mon ancien pio . 90 watts contre 200 watts de souvenir pour mon pio sur le papier .
à l'écoute ce n'est pas vrai .
Alors j'ai changé mes câbles secteurs , ma barette j'ai branché l'ampli et le caisson sur la prise non filtrée etcc...
Que dire :je n'ai jamais eu un tel plaisir d'écoute et de détail . Même mon épouse qui n'entend jamais la différence me fait la remarque . On entend un détail de dingue et les graves sont comme je les aime . La spatialisation est juste énorme . Bravo Arcam. Et pourtant ce n'est que le 550 . le 850 avec sa classe G .....Mais pour mon usage le 550 est très bien /
Il est très harmonieux avec mes B&W .
Conclusion :j'ai découvert cette marque il y a 2 mois après avoir échangé avec Ludo de chez JSV Audio suite à l'achat de câble secteur . Merci à Lui d'ailleurs .
Certes le prix est tout de même conséquent mais l'investissement est en adéquation avec le rendu . Merci Arcam.

Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1