besoin d'aide pour un choix

cricri59

besoin d'aide pour un choix

Post by cricri59 »

et vu les prix je ne voudrais pas me tromper :(

Pour commencer bonsoir a toutes et a tous , voila je voudrais me prendre une tv 4k pour passer enfin le cap :D ,j'hésite entre plusieurs modèles, l'utilisation de cette future tv sera en grande partie pour la ps4 et xbox one s(pour madame :D ) et une autre partie pour les films pour en prendre plein la tête.

voila les objets de mes hésitations:

-LG OLED55B6V(ma préférence actuellement)
-Panasonic TX-58DX900E
-LG OLED55C6V 
-Samsung UE55KS8000 

voila je vous serez très reconnaissant si vous pouviez m'éclairer sur mon futur achat, merci d'avance
Cavendish

Re: besoin d'aide pour un choix

Post by Cavendish »

Les 4 sont de bons modèles qui répondent à des exigences un peu différentes toutefois, les deux Oled étant plus appropriés pour une utilisation films. Le traitement d'image de LG étant très moyen, je serais plus tenté par le DX900 et le KS8000.

Mais bon, encore une fois, ces 2 types de TV ne répondent pas aux mêmes exigences : contraste et angles de vision pour les Oled ; qualité du traitement d'image et polyvalence pour les 2 LCD. Seul toi peut choisir en fonction de tes priorités.
GeorgeCulasse

Post by GeorgeCulasse »

Pour les jeux, le traitement d'image n'a pas vraiment d'importance (la plupart sont désactivés en mode jeux), à part peut être l'upscaling qui s'en sort plutôt honnêtement sur les sources 720p et 1080p.
J'ai eu les mêmes hésitations et je suis parti sur l'OLED, pour le moment je ne suis pas du tout déçu, maintenant je n'ai pas pu comparer donc je me garderais d'affirmer que c'est le bon choix.
Les petits défauts de la techno sont :
- une capacité lumineuse plus faible, donc en pleine journée quand le soleil emplit la pièce (grande baie vitrée plein sud chez moi) c'est un peu limite,
- un traitement d'image perfectible chez LG,
- un potentiel risque de marquage (inférieur au plasma),
- une sensibilité prononcée à la qualité de la source, qui peut faire ressortir du bruit vidéo notamment.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
gaki

Post by gaki »

GeorgeCulasse wrote:- un potentiel risque de marquage (inférieur au plasma),
Uniquement si on n'éteint pas proprement son tv d'après ce que j'ai lu (le cycle de nettoyage ne peut pas s'effectuer).
cricri59

Post by cricri59 »

merci a vous trois pour vos réponses
GeorgeCulasse

Post by GeorgeCulasse »

GeorgeCulasse wrote: à part peut être l'upscaling qui s'en sort plutôt honnêtement sur les sources 720p et 1080p.
Petite précision : dans le cas de la PS4 Pro, l'upscale 4K est réalisé par la console elle même.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
n0name

Post by n0name »

gaki wrote:
GeorgeCulasse wrote:- un potentiel risque de marquage (inférieur au plasma),
Uniquement si on n'éteint pas proprement son tv d'après ce que j'ai lu (le cycle de nettoyage ne peut pas s'effectuer).

Perso ça me fait peur à long terme d'avoir une télé qui a des cycles de nettoyages :o
J'imagine que la luminosité doit baisser dans le temps aussi..
cricri59

Post by cricri59 »

j'hésite vraiment entre le Ks8000 et le 55b6 ,mais je n'arrive a savoir si la mise a jour qui règle l'input lag du Lg est sorti en France?

Sur le long terme? tu parles de combiens d'années??
GeorgeCulasse

Post by GeorgeCulasse »

La maj n'est pas encore sortie pour le b6 sur le support Français, mais franchement je ressens aucun lag sur PS4 pro avec le TruMotion désactivé.
Et le temps que les jeux HDR se généralise, je suppose que la maj sera là.
cricri59

Post by cricri59 »

merci a toi
Post Reply