Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
nerossimo

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by nerossimo »

+ grand c est et mieux c est( pour l immersion), je prendrai un 100" si je pourrais!

j avais un 55" samsung que j ai revendu direct car trop petit pour moi
tomtomawa

Post by tomtomawa »

julienbonnet wrote:Bonjour à tous,
j'ai lu presque toutes les pages de ce post et je ne sais toujours pas si je dois prendre un 58" ou un 65" |(
Comment avez-vous choisi la taille ? Vous presentez un carton de la même taille sur le mur ? :D
Ou vous avez un meilleur conseil ?
Merci d'avance
Julien
Ca dépend en grande partie du recul que tu as dans ton salon et de ce que tu comptes regarder.
Pour les sources de mauvaise qualité (chaines TV) mieux vaut ne pas prendre trop grand, par contre si tu penses t'en servir essentiellement pour regarder des blu ray ou mkv en 1080p alors là oui, le plus grand sera le mieux pour l'immersion.
Il faut prendre en compte qu'un écran 4k a une densité de pixels 4 fois supérieure à un écran HD, donc on peut le regarder de plus près (même pour des sources HD, qui sont upscalées)
nerossimo

Post by nerossimo »

je trouve qu il fait un travail remarquable pour les chaines tnt, certaines sont whaouw!! rares sont les sources de mauvaises qualité
tomtomawa

Post by tomtomawa »

nerossimo wrote:je trouve qu il fait un travail remarquable pour les chaines tnt, certaines sont whaouw!! rares sont les sources de mauvaises qualité
Oui, enfin ça dépend des chaines. Mais ça reste mieux sur la TNT que sur la freebox en tout cas en effet, c'est un très bon écran pour la TNT. Mais pour quelqu'un qui ne regarde que via une box, on est quand même loin de l'effet whaou, surtout sur certaines chaines :)
Ouais_bof

Post by Ouais_bof »

Freebox c'est de là mèrde niveau qualité, numericable est le meilleur niveau qualité, en plus il sort le son en Dolby. Mais perso j'ai tout viré depuis que j'ai une shieldtv, juste gardé un modem fibre... 8)

Mais pour revenir à la tnt elle est très bonne en effet, l'autre jour y avait rocky 4, c'était superbe en upscale 4k, pourtant je l'ai déjà vu plein de fois.

C'est clair faut prendre 65, mais si c'était à refaire je prendrai plutôt un 58dx900 ;)
gonjoe

Post by gonjoe »

ça marche comment exactement une Shield TV ?

Tu as accès aux chaines comme sur une box ?
Ouais_bof

Post by Ouais_bof »

Aujourd'hui oui avec molotov, mais j'utilise la tnt, elle me suffit.
gonjoe

Post by gonjoe »

Ce que je trouve étrange, c'est que seulement quelques programmes ont tendance à foirer..
Top chef, alors que scènes de ménage est nickel, souffre de ralentissements..
Certains matchs de foot...

Mauvais réglages ? Bug de la télé ?
Cavendish

Post by Cavendish »

tomtomawa wrote:Une question sur le HDR avec la PS4 Pro : J'ai essayé FF XV, ça donne un bon coup de boost à l'image effectivement mais les zones lumineuses sont cramées. J'ai essayé de baisser le contraste, de jouer sur le gamma, luminosité etc. mais je ne parviens pas à conserver du détail dans les zones claires... Comment faire ? J'ai testé en mode personnalisé et aussi en vrai cinéma (mais je trouve que ça reste mieux en personnalisé pour le jeu)
Perso, le HDR sur Uncharted 4 est très correct, mais j'ai tout de même baissé le rétro-éclairage à 85 car je trouvais ça trop lumineux . De toute façon, le meilleur HDR est délivré par les blu-ray UHD, même Netflix n'est pas à la hauteur selon Nico.
Sur un jeu vidéo, le HDR améliore un peu le rendu, mais il ne faut pas s'attendre à une démo technique non-plus, que ce soit sur ce téléviseur ou sur d'autres.
julienbonnet

Post by julienbonnet »

tomtomawa wrote: Ca dépend en grande partie du recul que tu as dans ton salon et de ce que tu comptes regarder.
Pour les sources de mauvaise qualité (chaines TV) mieux vaut ne pas prendre trop grand, par contre si tu penses t'en servir essentiellement pour regarder des blu ray ou mkv en 1080p alors là oui, le plus grand sera le mieux pour l'immersion.
Il faut prendre en compte qu'un écran 4k a une densité de pixels 4 fois supérieure à un écran HD, donc on peut le regarder de plus près (même pour des sources HD, qui sont upscalées)
Merci.
Je pensais etre à 2,5m mais c'est plutot 3m-3,2m.
D'après Homecinesolution, 3m est la limite pour du 65" en regardant un mix de TNT et BR.
Donc pas bien avancé dans mon choix hormis le fait que 65"
N'est pas disproportionné avec mon recul...
A suivre, je vais prendre en compte le prix que je trouve désormais...
Post Reply