Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
caramel68

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by caramel68 »

bonjour à tous,
tout d'abord je tenais à vous dire qu’après différents essais, je suis enfin arrivé à lire mes fichiers flac sur ma freeboite. En fait pour ceux qui sont peut-être entrain
de chercher il faut mettre "disque dur" comme nom de fichier dans l'option lecteur réseau.J'ai donc fais des écoutes comparatives en streaming de ma freeboite sur
le Pana ( high clarity plus activé sur entrée CD ampli HiFi Creek)) et sur mon ampli HC Onkyo ( pure audio activé en by pass vers ampli HiFi Creek). Le pana se débrouille
pas mal du tout mais l'Onkyo envoi un sons légèrement plus clair et un peu plus dynamique: Donc léger avantage Onkyo.
Concernant l'écoute en CD pur avec mon Marantz CD 40 ( DAC Philips TDA1541A-R1 mécanique Philips CDM-4/19 ) sur 5 CD :
Seal "SOUL" ,Maxime le forestier "Plutôt guitare",Diana Krall " the look of love" et " All for you", INXS "greatest hits".
Globalement le pana envoi un son plus limpide, les aigus sont plus précis le medium est bien tenu et les graves sont fermes et bien assis . Eh oui , là à contre cœur je
dois donner l'avantage au Pana mais mon Marantz n'a pas à rougir car la musique qui s'en échappe est chaude, peut être légèrement plus dur et moins cohérente ( l'écart
entre les 2 appareils est très minces mais perceptibles.) et pour un lecteur que j'ai acheter 70€ il n'y a pas photo comme rapport qualité/prix.
Je ne m'étendrais pas sur les qualités vidéos d'autres le font mieux que moi sur le forum.
Salut à tous.
Caramel
TV: Samsung 40LEB750
BD: Panasonic DMP BDT 500
HC: Onkyo TX-NR 809
HiFi: Creek evo2 5350
Enceintes: KEF 2*Q700+Q200c
Freebox V6
Lobbystar

Post by Lobbystar »

en séparant l'audio de la vidéo en hdmi, vous êtes en bitstream ou pcm et a votre avis quel est le meill
eur mode des deux.
Antony

Post by Antony »

Tu peu le configurer, personnellement source de qualité = Bistream.

Antony.
necris38

Post by necris38 »

Salut à tous !

Heureux détenteur de ce bel objet, je fouille ce forum pour en tirer la substantifique moelle !
Associé à mon AVR-7000, je pense ne pas être loin du bonheur :-)
J'avoue etre très surpris par ses médiocres performances en lecteur multimédia uPNP par rapport au ST50.
Dommage car l'upscalling des sources SD semblait prometteur...

Pour info, je l'ai acheté 300€ (neuf) en allemagne sur amazon.de
Livré en 4jours ;)
papillon

Post by papillon »

Salut Necris38,
il semblerait que les choses se passent mieux en SAMBA sur ton NAS, tu as pu essayer?
necris38

Post by necris38 »

Pas de NAS à la maison...
A moins que la Fbox Revolution passe en SAMBA ?
Dans ce cas ça vaudrait peut-etre le coup d'y passer...
MOTOBUFFLOR

Post by MOTOBUFFLOR »

Antony wrote:Tu peu le configurer, personnellement source de qualité = Bistream.

Antony.

C'est pas l'inverse que tu voulais dire ? Source de qualité = PCM, en bistream c'est l'ampli qui fait le travail.
Antony

Post by Antony »

:desole: réponse a l'arrache en effet j'ai dit l'inverse de ce que je voulais dire :x
Lobbystar

Post by Lobbystar »

Bon Je crois que mon lecteur a un problème. J'a regardé en dvd le concert de dido a brixton et j'ai les même symptomes que mosquito 69 quand il a posté les images de son concert, c'est a dire que j'ai énormèment de halos ou une sorte de solarisation qui se créé lorsque les spots bleu ou blanc s'éclairent lors du concert. J'ai fait différent branchement mais rien n'y fait. Testé sur 2 autres platines : marantz bd7004 même résulltat, par contre sur une platine sony dvd enregistreur l'image est impeccable. Je suis dégouté parce que l'image du pana me plait mais ce phénomène est inacceptable pour une platine de ce calibre. J'aurais voulu savoir si mosquito 69 avait fait un échange de sa platine
Lobbystar

Post by Lobbystar »

Si parmi tous les puristes de ce topic, vous possédez le dvd de Dido live at brixton academy, pouvez vous faire le test avec vos platines pana. c'est vite vu, c'est sur le premier morceau du dvd que se présente les symptômes indiqués dans le précédent post.
Post Reply