Bien le bonjour,
Je ne possède pas encore d'enceintes, ni caisson, ni ampli.
Je dispose d'une pièce de dimension 3.80 x 5.50 mansardé pour y faire un home cinéma, je voudrais y mettre un 5.1 de qualité évolutif si besoin en 5.1.2. Aussi je compte mettre les enceintes avant derrière un écran transonore de 3.20m.
Habitant en pleine cambrousse je n'ai malheureusement pas la possibilité d'écouter avant d'acheter :/
J'essaie de trouver le meilleur rapport qualité prix aux alentours de 2000 euros.
Pour l'instant mes recherches m'ont dirigé sur le kit SVS Prime 5.1 mais j’hésite car j'ai pu constater que pas mal de personnes ont changé les satellites par d'autres pour ne garder que le caisson ...
Sinon:
2 paires d'enceintes focal aria 906 + la centrale cc900 + un caisson SVS sb 1000 ou pb 1000 voir dans la gamme 2000.
Je voudrais savoir aussi quel ampli devrais je associer avec les focal.
Merci par avance.
Stéphane.
Config 5.1 dans les 2000€
- McBarrette
Re: Config 5.1 dans les 2000€
Salut,
Pour faire simple ton ensemble 5.1 tu veux juste les enceintes ou enceinte + ampli ?
Car si tu veux évoluer en 5.1.2 avec 2000€ je sais pas comment tu vas faire, sauf dans l'occasion et encore.
Le Pack SVS Prime 5.1 n'est pas avec des satellites, ce sont de vrais enceintes, elles sont juste compacte
Pour ce qui est des Focals le meilleurs prix reste sur la finition Noyer.
En gros ça te donne :
1x Paire de 906 499€
1x Paire de 906 499€
La centrale 349€
Et un PB-1000 549€
il reste : 104€ (qui partira probablement dans les frais de port)
Donc pas d'ampli dans se budget. Que fait-on Stéphane :biglol:
Pour faire simple ton ensemble 5.1 tu veux juste les enceintes ou enceinte + ampli ?
Car si tu veux évoluer en 5.1.2 avec 2000€ je sais pas comment tu vas faire, sauf dans l'occasion et encore.
Le Pack SVS Prime 5.1 n'est pas avec des satellites, ce sont de vrais enceintes, elles sont juste compacte

Pour ce qui est des Focals le meilleurs prix reste sur la finition Noyer.
En gros ça te donne :
1x Paire de 906 499€
1x Paire de 906 499€
La centrale 349€
Et un PB-1000 549€
il reste : 104€ (qui partira probablement dans les frais de port)
Donc pas d'ampli dans se budget. Que fait-on Stéphane :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Bonjour MacBarette,
Désolé maître pour les termes techniques que je ne maitrise pas encore :$ ...
Je m étais aussi bien évidement renseigné sur les prix, je sais qu'avec 1500 euros on peut trouver un pack SVS Prime et avec un ampli.
Les Focal Aria 906 dans les 1350 euros sans caisson.
Ces dernières me semblaient meilleures (sans avoir pu les écouter) au niveau des médiums et aigus, et je pensais qu'avec un caisson SVS ça pourrais faire une bonne config.
Je voudrais une config que je puisse garder plusieurs années, et comme je l avais précisé faire évoluer 'si besoin', plus tard et non pas initialement avec mon budget.
Donc pour faire simple, je dispose d'un budget de 2000€ extensible dans la limite du raisonnable à 2500€ et je recherche le meilleur rapport qualité/prix.
Les test des SVS Prime sont assez élogieux mais dans leur gamme de prix, après au niveau qualité sonore entre les SVS Prime et les Aria 906 je ne sais pas si la différence de prix vaut elle le coup d'être payé. Je serais plus tenté pas les Focal Aria, est il possible d'avoir un ampli qui tienne la route avec les Focal Aria dans ce budget, et lequel ? ou sinon quel budget faut il prévoir en plus pour l'ampli?
Je pense aussi à la capacité de revente plus tard, malgré mon expérience réduite je pense que j'arriverais plus facilement à revendre les Aria que les Prime?
Désolé maître pour les termes techniques que je ne maitrise pas encore :$ ...
Je m étais aussi bien évidement renseigné sur les prix, je sais qu'avec 1500 euros on peut trouver un pack SVS Prime et avec un ampli.
Les Focal Aria 906 dans les 1350 euros sans caisson.
Ces dernières me semblaient meilleures (sans avoir pu les écouter) au niveau des médiums et aigus, et je pensais qu'avec un caisson SVS ça pourrais faire une bonne config.
Je voudrais une config que je puisse garder plusieurs années, et comme je l avais précisé faire évoluer 'si besoin', plus tard et non pas initialement avec mon budget.
Donc pour faire simple, je dispose d'un budget de 2000€ extensible dans la limite du raisonnable à 2500€ et je recherche le meilleur rapport qualité/prix.
Les test des SVS Prime sont assez élogieux mais dans leur gamme de prix, après au niveau qualité sonore entre les SVS Prime et les Aria 906 je ne sais pas si la différence de prix vaut elle le coup d'être payé. Je serais plus tenté pas les Focal Aria, est il possible d'avoir un ampli qui tienne la route avec les Focal Aria dans ce budget, et lequel ? ou sinon quel budget faut il prévoir en plus pour l'ampli?
Je pense aussi à la capacité de revente plus tard, malgré mon expérience réduite je pense que j'arriverais plus facilement à revendre les Aria que les Prime?
-
Bonjour à tous,
J'ai finalement acheté 4 Focal Aria 906 + la centrale Aria cc900, il me manque maintenant un caisson et un ampli.
J'ai revu mon budget à la hausse (c'est un gouffre à pognon le HC
) pour le caisson se sera soit le SVS SB-2000 ou le SVS PB-2000.
Mais c'est surtout pour la partie amplification, je dois dire que je sais pas du tout, j'aurais donc besoin de vos lumières pour me conseiller une bonne association?
merci.
J'ai finalement acheté 4 Focal Aria 906 + la centrale Aria cc900, il me manque maintenant un caisson et un ampli.
J'ai revu mon budget à la hausse (c'est un gouffre à pognon le HC

Mais c'est surtout pour la partie amplification, je dois dire que je sais pas du tout, j'aurais donc besoin de vos lumières pour me conseiller une bonne association?
merci.
- RynuX
Tu ne serais pas enclin à diviser les paiements pour avoir plus de budget ? Par exemple ampli + stéréo + sub dans un premier temps puis surround et centrale dans un 2nd? (Et atmosphère en 3e)
Je peux comprendre que tu as hâte d'avoir un 5.1 mais l'ampli est l'element le plus important donc il faut le choisir soigneusement.
Je suis sur que tu as déjà quelques enceintes qui ferait surround en attendant
ÉDIT : je viens de voir que tu as fais ton achat, profites en bien et n'hésite pas à nous faire un retour sur la durée de ton expérience
Je peux comprendre que tu as hâte d'avoir un 5.1 mais l'ampli est l'element le plus important donc il faut le choisir soigneusement.
Je suis sur que tu as déjà quelques enceintes qui ferait surround en attendant

ÉDIT : je viens de voir que tu as fais ton achat, profites en bien et n'hésite pas à nous faire un retour sur la durée de ton expérience

Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
-
Oui, j'ai fais mon achat d enceintes, mais je suis pas encore sur le point de pouvoir faire un retour RynuX, car, comme je l'ai écrit, il me manque encore le caisson parce que j'hésite entre le SVS SB-2000 ou le SVS PB-2000.
Mais le plus important je ne sais pas quel ampli il faut associer aux Aria et au caisson SVS pour pouvoir en profiter.
Si quelqu'un pouvait me renseigner je l'en remercie d avance.
Mais le plus important je ne sais pas quel ampli il faut associer aux Aria et au caisson SVS pour pouvoir en profiter.
Si quelqu'un pouvait me renseigner je l'en remercie d avance.