calibration faite.....merci a anthony pour son aide
J etais en reglages manuels depuis une petite semaine avec mon probleme d ip et je n ai pas eu le temps jusqu a aujourd hui avec le boulot et Il a fallut que je deplace mon pc dans la piece.
arakis02 wrote:non c'est une phot pris sur le net
sinon la signification du output volume c'est le gain "general" de l'ampli ?
si on l'augment ça fait quoi ?
Là il n'y a que yoann de PPL qui peut répondre ou notre cher vendeur de Passion Home cinema
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Je possède actuellement un Anthem MRX 510, je serais intéressé par l'Arcam AVR390 pour le dirac live qui semble nettement au dessus de l'arc et pour les retours
positifs des nouveaux Arcam en terme de musicalité et de décodage Homme cinéma
que pensez vous de l'AVR390 par rapport au MRX510 ou MRX520 et même comparé à l'AVR550.
La partie préampli des Arcam n'a rien à envier au Anthem à votre avis?
Je précise que l'avr 390 me suffirais car c'est pour amplifier la centrale et les surrounds.
Pour les principales je passe par un ampli HI-FI en préam-out.
Après je suis un peu impressionné par la calibration avec dirac, ça à l'air compliqué.
D'ailleurs j'ai un Lyngdorf RP1, savez vous si le micro de ce dernier est meilleur que celui livré avec l'arcam et si on peut l'utiliser?
Voilà ça fait pas mal de questions, j'espère que les connaisseurs des Arcam pourront me répondre.
Je possède actuellement un Anthem MRX 510, je serais intéressé par l'Arcam AVR390 pour le dirac live qui semble nettement au dessus de l'arc et pour les retours
positifs des nouveaux Arcam en terme de musicalité et de décodage Homme cinéma
que pensez vous de l'AVR390 par rapport au MRX510 ou MRX520 et même comparé à l'AVR550.
La partie préampli des Arcam n'a rien à envier au Anthem à votre avis?
Je ne dirais pas que l'AVR390 est au dessus du MRX-510. Il s'agit de deux machines de conceptions différentes. Disons que l'Anthem est davantage fait pour le HC et l'Arcam plus polyvalent HC/Hi-Fi.
Entre ARC et Dirac les choses sont différentes.
L'ARC vise surtout une homogénéisation enceintes + caisson et propose une approche mixte simplifiée et pro.
Le multi-profile et leur switch automatique suivant le type de format audio et par entrée est très intéressant.
Le Dirac se comporte d'une manière plus classique avec une correction des enceintes d'un côté et du caisson de l'autre. L'intégration du couple enceinte / caisson est moins proactive. Par contre Dirac corrige en full bande et propose un éditeur de courbe fantastique !
Je précise que l'avr 390 me suffirais car c'est pour amplifier la centrale et les surrounds.
Pour les principales je passe par un ampli HI-FI en préam-out.
Après je suis un peu impressionné par la calibration avec dirac, ça à l'air compliqué.
Oui et non.
Cela demande de la rigueur, mais l'interface est intuitive et l'éditeur de courbe ultra simple.
Le plus important est de savoir lire les mesures et comment s'en servir pour établir la courbe cible. Mais ça c'est vrai avec tout les systèmes de calibrage comme Audyssey Pro et Trinnov.
D'ailleurs j'ai un Lyngdorf RP1, savez vous si le micro de ce dernier est meilleur que celui livré avec l'arcam et si on peut l'utiliser?
Je ne pense pas car il ne sera pas reconnu par Dirac.
Voilà ça fait pas mal de questions, j'espère que les connaisseurs des Arcam pourront me répondre.