Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post Reply
neo4

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by neo4 »

écoute du soir après une grosse journée de boulot.

Image

top :P
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Quelques CD acquis récemment à tout petit prix, mais maxi plaisir à l'écoute.

Bande originale du film "The Phantom of the Opera" composition de Andrew Lloyd Webber
Format : CD
Genre : BO de Film
Si vous ne connaissez pas le film du réalisateur Joel Schumacher "The Phantom of The Opera", l'un de ses meilleurs films à ce jour avec des décors somptueux, des costumes incroyables et un jeu des acteurs habités par le film, je vous engage à écouter la bande originale du film qui donne toute la mesure de cet excellent film et comédie musicale sous-estimés, par son ampleur et les très belles compositions qui l'accompagnent. Une belle claque mise à toutes ces comédies musicales qui fleurissent en France ces dernières années avec une musique d'une mièvrerie consternante, mais ici on est bien dans de la grande composition monumentale et dont les thèmes restent bien en mémoire musicalement.
Qualité technique excellente pour ce CD bien qu'un peu plus d'ampleur aurait été bienvenue sur ce genre de partition, mais c'est souvent le lot des BOF parfois retenues sur leur dynamique. Magnifique BO et très beau moment cependant avec une écoute apaisée.

Image
Last edited by jedi poodou on Sat Feb 04, 2017 3:18 pm, edited 3 times in total.
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Dernière écoute.

Mark Knopfler "Tracker"
Genre : Country Folk
Cet album de Mark Knopfler de 2015, je l'ai bien aimé car il est cool à écouter, et c'est là l'essentiel, offrant des balades mélancoliques tout en nuances tout en nous offrant la voix chaude et les riffs de guitare de Mark Knopfler toujours caractéristiques. Un album sans prétention mais très agréable.
Qualité technique au top avec une superbe spatialisation et définition sur la voix de Mark Knopfler.

Image
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Dernière écoute.

Herbie Hancock "Head Hunters"
Genre : Jazz Fusion
Voila un album de Herbie Hancock de 1973 qui n'a pas pris une ride. Un album à la fois novateur, frénétique, percutant et étonnamment moderne de nos jours. Herbie Hanckock fait partie de ces grands du jazz et il laisse une empreinte indélébile dans beaucoup de genres musicaux encore aujourd'hui, avec son avant-gardisme et sa modernité qui ne se dément pas.
Belle qualité technique et puissance pour cet enregistrement qui a 44 ans, eh oui, ça ne nous rajeunit pas. Les aiguës sur l'orgue de Herbie Hancock montent hauts sur ce CD, un bon test pour les tweeters.

Image
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Dernière écoute.

Bande-originale du film de "Chantons sous la pluie"
Genre : BO de Film
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé les comédies musicales, mêmes celles qui ne sont pas du tout de ma génération, mais qui ont bercé ma jeunesse avec des rediffusions télé de chefs d'oeuvre du genre (mais plus maintenant hélas) en offrant toujours des moments agréables, gais et pétillants. Cette BO d'une des plus grande comédie musicale de l'âge d'or d'Hollywood est du même acabit. Des thèmes mémorables, une musique entraînante, un pur moment de légèreté. Bien que cette BO date de 1951, elle s'écoute sans problème, même si la plupart des enregistrements sont en mono (quelques titres en stéréo), avec un petit souffle résiduel. Une écoute en mémoire aussi de la regrettée Debbie Reynolds, la mère de la non moins regrettée Carrie Fischer disparue récemment.

Image
crazybear

Post by crazybear »

Image

Voilà un de mes vieux disques que j'aime ecoute comme ca au calme le soir
Last edited by crazybear on Sun Feb 05, 2017 8:37 am, edited 1 time in total.
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
McBarrette

Post by McBarrette »

Belle qualité on voit rien l'ours lol
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
crazybear

Post by crazybear »

McBarrette wrote:Belle qualité on voit rien l'ours lol
Oscar Peterson et Count Basie
Mais c'est vrai que la photo de nuit sans flash cest pas le point fort d'une tablette :D
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

L'album "kentucky" (2016) du groupe Américain Black Stone Cherry Image GQwBX0mfihI
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Dernière écoute.

Gregory Porter "Issues of life - Features and remixes"
Année de sortie de l'album : 2014
Format : fichier wav 16 bits 44,1 khz
Genre : Jazz, soul, funk et un peu electro

Il me manquait les 2 premiers albums de Gregory Porter, en voici un des deux, et ma foi cette acquisition est vraiment très agréable à écouter. Sur un ton plus funky, soul et parfois un peu jazzy, mais aussi parfois presque electro, la voix chaude de Gregory Porter m'enchante toujours autant, avec un feeling et un groove qui ne vous quitte plus. Un grand, tout simplement.
Fichier de super qualité avec un bel enveloppement sonore.

Image
Last edited by jedi poodou on Sat Feb 25, 2017 2:02 pm, edited 2 times in total.
Post Reply