[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
jacko

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by jacko »

Blazebebe wrote:#néophyteinside

Je viens de lire quelques avis et test de ce magnifique lecteur oppo 203!
Lorsque l'on possède un lecteur pareille, l'ampli devient presque obsolète, non? Il sert juste à alimenter les enceintes?
Pas forcément, un bon ampli reste un bon ampli.
Mon processeur va fêter ses 7 ans et rien ne me pousse à le changer !

D'ailleurs l'OPPO 203 est fait pour assurer une rétrocompatibilité audio avec les appareils d'ancienne génération !
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Hello à tous,

Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner une Apple TV 4 sur l'entrée HDMI de l'Oppo ?

Chez moi, impossible alors que le Chromecast Ultra marche...
delta f

Post by delta f »

pas de apple tv mais un mac mini passe sans pb...
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
thebird69

Post by thebird69 »

Premières impressions mitigées sur la 203

Pour mémoire je suis actuellement en hd vers un plasma pana et un projo JVC X30 que j arrose depuis un platine Sony milieu de gamme mais qui est sublimée par la puce Marvell Qdeo intégrée à mon ampli pioneer. La marvell, poussée à 7/8 m'offre une très bonne définition bien sharpée mais accentue parfois trop le bruit video (fourmillement).

Je bavais donc sur les oppo 103 mais ne voulait pas investir avant l'arrivée de l'uhd.

Au deballage, platine tres bien finie mais plus légère que je ne le pensais (j'avais acheté il y a plus de 10 ans une platine dvd hdg denon qui était 3 fois plus lourde) mais belle construction. Allumage tres rapide (acces au bout de 12 secondes environ je crois contre 30 avec mon ancienne platine!). Aucun bruit de fonctionnement à l'allumage. Menus agreables et platine assez réactive. Premiers tests fichiers audio flac 24bits et aac en hdmi via ampli tout traitement sur off et au casque sehneiser hd 700: cela semble plus aéré et plus détaillé qu'avec la sony sur les aac (elle ne lit pas les flac). J'ai donc hâte de tester en hc des bd pour confirmer les excellentes prestations que tout le monde encense.

En revanche, tout en précisant que je n'ai fait que des tests préliminaires, déception côté image.
Sur le film bruité que j'ai testé (hellboy) sur plasma (qui génère aussi du fourmillement) le lecteur ne semble pas moins bruité que le sony, contrairement aux avis que j'ai pu lire, présentant la oppo comme pratiquement la plus propre du marché.

En outre le reglage de netteté, s'il est effectivement opérant en 1080p, l'accentue trop peu àmon goût et bien moins que la marvell de mon ampli. Et cela m'embête beaucoup. Alors comme tout le monde ou presque, j'espère que cela sera amélioré ultérieurement. Sinon il faudra passer par un Darbee mais ils sont désormais introuvables sur le marché, notamment le 5100.

Quelqu'un a-t-il une idée sur une date de sortie d'un darbee 4k (en espérant qu'il fasse aussi bien que les anciens en 1080)?
Projecteur JVC X30 - Sony Oled 55A1 - Darbee DVP 5000S - Ampli Pioneer 2020 - Kit d'enceintes 5.1 KEF 3005SE - Lecteur Uhd Oppo 203 - PS4 - Smyth realiser A8 - Casque Sennheiser Hd 700 - Orange Livebox 4
Bravia

Post by Bravia »

Blazebebe wrote:
Je viens de lire quelques avis et test de ce magnifique lecteur oppo 203!
Lorsque l'on possède un lecteur pareille, l'ampli devient presque obsolète, non? Il sert juste à alimenter les enceintes?
Dans mes bras Blazebebe ;)
Oui, parfaitement résumé, la sortie directe sublime la qualité d'image et la partie son est de niveau audiophile.
Donc il faut revenir aux fondamentaux, laisser la TV travailler avec un signal "pur" et gaver l'ampli d'un son top niveau !
Comme le WE est pourri, je me suis fait Life of Pi, The Revenant et Exodus en UHD ......
On en prend plein les yeux et plein les oreilles.
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

thebird69 wrote:Premières impressions mitigées sur la 203

Pour mémoire je suis actuellement en hd vers un plasma pana et un projo JVC X30 que j arrose depuis un platine Sony milieu de gamme mais qui est sublimée par la puce Marvell Qdeo intégrée à mon ampli pioneer. La marvell, poussée à 7/8 m'offre une très bonne définition bien sharpée mais accentue parfois trop le bruit video (fourmillement).

Je bavais donc sur les oppo 103 mais ne voulait pas investir avant l'arrivée de l'uhd.

Au deballage, platine tres bien finie mais plus légère que je ne le pensais (j'avais acheté il y a plus de 10 ans une platine dvd hdg denon qui était 3 fois plus lourde) mais belle construction. Allumage tres rapide (acces au bout de 12 secondes environ je crois contre 30 avec mon ancienne platine!). Aucun bruit de fonctionnement à l'allumage. Menus agreables et platine assez réactive. Premiers tests fichiers audio flac 24bits et aac en hdmi via ampli tout traitement sur off et au casque sehneiser hd 700: cela semble plus aéré et plus détaillé qu'avec la sony sur les aac (elle ne lit pas les flac). J'ai donc hâte de tester en hc des bd pour confirmer les excellentes prestations que tout le monde encense.

En revanche, tout en précisant que je n'ai fait que des tests préliminaires, déception côté image.
Sur le film bruité que j'ai testé (hellboy) sur plasma (qui génère aussi du fourmillement) le lecteur ne semble pas moins bruité que le sony, contrairement aux avis que j'ai pu lire, présentant la oppo comme pratiquement la plus propre du marché.

En outre le reglage de netteté, s'il est effectivement opérant en 1080p, l'accentue trop peu àmon goût et bien moins que la marvell de mon ampli. Et cela m'embête beaucoup. Alors comme tout le monde ou presque, j'espère que cela sera amélioré ultérieurement. Sinon il faudra passer par un Darbee mais ils sont désormais introuvables sur le marché, notamment le 5100.

Quelqu'un a-t-il une idée sur une date de sortie d'un darbee 4k (en espérant qu'il fasse aussi bien que les anciens en 1080)?
Étonnant ton retour sur l'image, car j'avais une Sony S790 avec un Darbee, et autant, je regrette un peu mon Darbee (affaire de goût), autant je ne regette pas ma S790 qui, pourtant, bossait bien. Mais là l'Oppo a fait disparaître 90 % de ce "fourmillements" que certains appellent grain argentique. Je ne suis pas d'accord, mais c'est un autre débat. On peut avoir du grain argentique sans la surcouche bruit vidéo.

Ensuite, sur la 3D, la S790 avait peu d'effet de jaillissements, alors que là c'est festival.j'arrive enfin à voir, ce que d'autres voient depuis longtemps LOL

Bref, faudrait voir, si dans tes réglages, qui étaient fait pour ta Sony, ne sont plus valable sur l'Oppo justement.

Essai et dis nous ;)

Tex
coudepoulet

Post by coudepoulet »

Pour ma culture, que voulez vous dire par mode direct? Le lecteur n'a plus aucune incidence sur la vidéo?
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
Bravia

Post by Bravia »

J'ai tout expliqué page 310 .... :hai:
neo4

Post by neo4 »

coudepoulet wrote:Pour ma culture, que voulez vous dire par mode direct? Le lecteur n'a plus aucune incidence sur la vidéo?
en gros c'est ça ;)
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Bravia wrote:J'ai tout expliqué page 310 .... :hai:
je confirme bravia , la sortie directe est le mieux pour le moment dans la mesure aussi où dans cette configuation les filtres ne sont pas actifs et à ce stade pas bien grave puisque ils sont actuellement inopérants .
J'attends les filtres pour définitivement valider ce choix .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Post Reply