LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
gpowerz

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by gpowerz »

as tu verifier ton debit dans netflix ?

moi je suis autour de 70 mbs et pas de probleme de pixelisation sur les contenu 4k (mais par contre pas mal de grain mais surement voulu par le realisateur comme dans the get down)

c est idem en dolby vision ?
Neya75

Post by Neya75 »

Je suis à 2 mètres environ, non ce n'est pas flou pas pas très net non plus :sweat:

Je suis à 60 en débit en vdsl donc pas de soucis de ce côté là.

J'ai isolé le câble d'alimentation, rien non plus.
J'ai testé chefs à table en Dolby vision je n'ai pas le problème.

C'est vraiment en HD ou 4k que ça me le fait et sur Netflix.
Exemples : the walking dead (HD) ou encore breaking bad (4k)

Je sèche là, c'est peut être simplement netflix qui merdouille

Quels sont les réglages à bidouiller pour diminuer cet effet sinon ?

Merci encore pour votre aide
stof

Post by stof »

Bon ça y est j'ai fini de me battre avec ma nouvelle TV.
Peut-être que dans les 148 pages il y a eu les réponses, mais voilà ce que j'ai du affronter (si ça peut servir) :

Problème : Pas de retour audio via HDMI (ARC)
--> solution : activer le "Smart LG link bidule" qui veut rien dire

Problème : Blu Ray UHD en HDR : pas d'image
--> solution : activer le Ultra Deep Colour sur la HDMI concernée et redémarrer la TV.

Problème : Plus rien qui est vu en entrée (le pire c'est qu'à ce moment il "voyait" mon Raspberry Pi branché via l'ampli (au lieu de marquer HDMI2 il marquait HDMI2/Raspberry, tout ça à travers la sortie HDMI de mon ampli, c'était trop beau!)
--> solution : réinitialiser la TV et...refaire tous les réglages bien sûr...
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
Dimilano3

Post by Dimilano3 »

Neya75 wrote:Bonsoir à tous
J'ai une 65c6v et j'ai un problème avec les contenus de netflix HD et 4k.
Dès qu'une vidéo est HD ou 4k donc, j'ai énormément de bruit, de petits points partout surtout quand l'image est claire.
J'ai essayé toutes les configurations possibles, dont celle pour TNT du loup céleste, mais rien n'y fait ça me rend folle cette histoire.

Avant j'avais une Led LG 4k et je n'avais pas ce problème.
Avez vous les mêmes soucis (avec la 55 ou 65)? Ai je oublié quelque chose ?

Je précise que j'utilise l'app netflix de webos et qu'avec les autres (sur ma box miami ou ma xbox one) c'est encore pire.

Merci bcp de votre aide
Neya
Bonjour,

Je peux te confirmer le meme soucis sur netflix. Surtout sur heroes.
stof

Post by stof »

Dites je dois pas savoir me servir de Google car je ne trouve pas un seul endroit pour télécharger des démos Dolby Vision.

En HDR 10 j'ai trouvé 11 extraits (même pas ceux dont j'ai trouvé une référence dans des articles...à moins que j'ai loupé la flèche "next"...mais non...) ici:
http://demo-uhd3d.com/categorie.php?tag=hdr

Merci.

PS : seul le MP4 a marché, pas ceux en .encm (j'aurais du lire : c'est réservé aux TV Panasonic!!!), du coup pas de Mad Max ou Lego.
Comment on trouve plein de démos HDR10 / Dolby Vision pour notre TV?
Last edited by stof on Mon Feb 06, 2017 12:54 pm, edited 1 time in total.
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
cedsan

Post by cedsan »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je me sens moins seul avec mes problèmes de réglages !

Pour faire court, achat d'un Sony 65SD en décembre, problèmes de clouding, darty me change la tv et même problème encore plus prononcé sur le nouveau modèle. A ce moment là j'ai bien cru que je l'avais dans l'os... et darty a été ok pour changer de modèle. Et j'ai donc choisi le LG 65C6V pour ne plus avoir de problème de clouding. Alors premier constat, oui le noir est magnifique et le contraste incroyable, MAIS obliger d'aller dans les réglages quasiment pour chaque films, sinon problèmes de bruits, d'artefacts... etc. A 4000 € la TV ça fait quand même un peu chier. Et l'upscal 4K est nettement en dessous du Sony... C'est simple je n'ai quasi fait aucun réglage sur le Sony, les réglages prédéfinis étaient parfais.

Question : J'ai depuis quelques jours des taches noirs sur le coté droit de la dalle dans les scènes sombres, aussi bien films que les jeux vidéo (Resident evil 7 par exemple où c'est le plus flagrant), elles s'étendent sur toute la hauteur du coté droit, en forme de vague. Est ce que quelqu'un à eu ce problème ?

Merci pour votre aide.
LG 65C6V - PS4 Pro
kroks

Post by kroks »

essaye ca (durée 1h..)
Image
cedsan

Post by cedsan »

Merci Kroks, mais j'ai déjà essayé samedi dernier et pas d'amélioration... Je vais quand même retenter ce soir, on ne sait jamais.
LG 65C6V - PS4 Pro
stof

Post by stof »

meou wrote:http://www.cinema-du-loup.com/tests-materiel-c26995904
Réglage du loup céleste
Questions mires
Alors je reviens de calibration avec le Blu-Ray de calibrage AVS Forum et quelques questions :
1)La luminosité à 50, j'ai du aller à 59 pour que dans la section "Black level" je vois clignoter le niveau 17
2)Le contraste : j'ai laissé à 80, mais dans la mire "White level", j'aurais du monter à 96 si je voulais que 234 disparaisse ==>il ne peut pas y avoir autant de différences d'un écran à l'autre, là je m'interroge.

Progressive Motion : c'est saccadé quelque soit le réglage de TrueMotion
Interlaced Motion : c'est complètement fluide quelque soit le réglage de TrueMotion, même désactivé
==>donc j'ai rien compris

Sinon aucun défaut majeur détecté, évidemment le "voisinage du noir" on imagine bien qu'il y a un peu de bandes verticales.

Questions autres
Il y a 1 chose qui m'exaspère sur ce téléviseur, c'est le mal qu'il a à percuter qu'une source lui est connecté :
j'ai une télécommande universelle qui lance une séquence d'allumage ==> je vais devoir retarder l'allumage de la source car sinon la TV dit qu'elle a aucun signal et je suis obligé soit d'éteindre/allumer la source, soit de passer sur une autre entrée de mon ampli et de revenir.
J'ai rien lu sur le sujet, même cette TV haut de gamme de 2016 arrive mal à détecter une source qui lui est branchée (je ne suis pourtant en aucun mode économie d'énergie).

Enfin niveau défaut en utilisation normale (comparé à mon LCD précédent):
-un dégradé de couleur vraiment mauvais ("postérisation" je crois)
-du fourmillement
==>pour ces 2 points, puis-je espérer une amélioration après rôdage ou quelque chose peut se régler (ce qui m'étonne puisque je suis parti des réglages Loup Céleste)

J'ai beau avoir fait un effort pour accepter la norme cinéma et son Température de couleur sur Effet2, je préfère descendre d'un cran dans les jaunes et rester sur Effet1 (oui je sais c'est mal); est-ce que le reste des réglages reste aussi valable par rapport à ça?

Enfin j'ai été sur Youtube essayer d'avoir du 5.1 : aucune vidéo en DTS ne sort en 5.1, quant au Dolby Digital j'ai réussi une seule fois (plus retrouvé la vidéo) mais sinon ça a beau annoncer du Dolby Digital dans le titre, c'est stéréo uniquement vers l'ampli (via HDMI ARC, les options audio étant en automatique).
Pas de touche "info" sur la télécommande de la TV donc je ne sais pas ce qu'elle voit déjà à la base mais c'est pas clair la redescente vers l'ampli...

Merci.
Last edited by stof on Mon Feb 06, 2017 9:55 pm, edited 1 time in total.
mcv83

Post by mcv83 »

stof wrote: Il y a 1 chose qui m'exaspère sur ce téléviseur, c'est le mal qu'il a à percuter qu'une source lui est connecté :
j'ai une télécommande universelle qui lance une séquence d'allumage ==> je vais devoir retarder l'allumage de la source car sinon la TV dit qu'elle a aucun signal et je suis obligé soit d'éteindre/allumer la source, soit de passer sur une autre entrée de mon ampli et de revenir.
J'ai rien lu sur le sujet, même cette TV haut de gamme de 2016 arrive mal à détecter une source qui lui est branchée (je ne suis pourtant en aucun mode économie d'énergie).
Normalement tu n'as rien à faire :
effectivement, ce n'est pas un foudre de guerre pour détécter les sources mais il le fait tout seul, comme un grand.
Perso, lorsque je lance une "activité", pendant une 10aine de secondes, j'ai le message "pas de source détéctée", puis une image genre "chien" ou "prairie", et hop! il commute.
J'ai un B6, mais ça doit être la même sur le C6....il faut juste patienter et l'image arrive.
Post Reply