Samsung Vs Sony Vs xxxx

Post Reply
Horow

Samsung Vs Sony Vs xxxx

Post by Horow »

Depuis que je cherche une nouvelle TV je me rends compte que le pire c'est pas de comprendre tous les termes technico-marketing de chaque modèle (avec des définitions propres à chaque marque, histoire de faciliter les choses) mais le plus énervant c'est surtout de se faire un avis sur les différents tests qu'on peut trouver sur le net, et se rendre compte ensuite que le modèle choisi est introuvable, ou alors sur des sites louches...

Perso je veux voir avant d'acheter, donc je limite mon comparatif à ce qui peut se trouver chez Darty, Boulanger, Fnac, etc. (#province)

Je cherche une 48-50 pouces à 1 000 € maximum, pour l'instant j'ai réduit à ce choix là :

SAMSUNG UE49KU6400
SONY KD49XD8005

Je sais que ce sont des dalles 50hz , mais a priori sur du 4K en 50", visible en magasin et sous 1 000 €, y a que ça. J'ai regardé également le Full HD : non seulement c'est pratiquement introuvable, mais les modèles proposés sous les 1 000 € sous également en IPS@50hz.

entre ces deux vous choisiriez laquelle ? Et plus globalement, si vous aviez 1 000 € max à investir dans un TV 50 pouces vous prendriez quoi ?
gaki

Re: Samsung Vs Sony Vs xxxx

Post by gaki »

Les avis dépendent beaucoup de l'utilisation qu'on en fait.

Alors, donne nous tes besoins, on pourra éventuellement de donner la référence de tv qui correspond à ceux-ci.
Horow

Post by Horow »

Mon utilisation c'est principalement du blueray, TNT, pas de gaming.
Cavendish

Post by Cavendish »

Horow wrote:Je sais que ce sont des dalles 50hz , mais a priori sur du 4K en 50", visible en magasin et sous 1 000 €, y a que ça.
C'est pour ça qu'il ne faut pas acheter de téléviseurs dans ces magasins : le choix est trop limité et les prix trop élevés.

Le meilleur rapport qualité/prix UHD du moment est le Panasonic DX750, qu'on ne trouve à un bon prix que chez Futureland, Home Ciné Solution et Iacono. Pour le même prix, tu as quelque chose de beaucoup moins bien chez Darty & Co.
Post Reply