[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)
- Masterwarzombie
Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD
Par contre j'ai téléchargé sur le site b&W des musiques flac . Je n'arrive pas à les lire via une clé usb sur l'oppo , normal ?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
- mxrco
Non ce n'est pas normal à moins que ces fichiers ne dépassent les 192 khz ou les 24 bits...Masterwarzombie wrote:Par contre j'ai téléchargé sur le site b&W des musiques flac . Je n'arrive pas à les lire via une clé usb sur l'oppo , normal ?
J'ai moi même testé pratiquement tous les formats jusqu'au 24 bits / 192 Khz sur clé, en SMB et DLNA... en revanche le 24BIT/352.8kHz ne fonctionne pas...
Sinon refait un test avec des fichiers en téléchargement gratuit chez 2L, HDtracks, ou d'autres sites il y a plein d'exemples gratuit y compris en DSD 5.1 chez http://www.2l.no si tu aimes la musique classique je te recommande le Magnificat (Misericordia) d'un compositeur Norvégien Kim andré Arnesen en 5.1 Surround DSD 64 2.8224Mbit/s c'est normalement ce qui peut se faire de mieux...
Ci-dessous un lien ciblant les sites de téléchargement HI Res dont certains ont des download gratuits...
https://www.24bit96.com/24bit96khz-down ... nload.html
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
-
Je suis en train d'écouter des CDs sur le 203 connecté en RCA (donc analogique) sur l'ampli Arcam AVR 850.
C'est juste dingue, alors que le système n'est pas encore rodé !
Ça s'approche de plus en plus de la qualité d'une installation Hi-fi pure dédiée... Sans l'égaler bien sûr.
Mais quel régal une telle polyvalence audio, surdoué en home cinéma et surprenant en Hi-fi avec tellement de format pris en compte.
A ce prix, c'est vraiment ultra compétitif !
A se demander ce que donnera la future 205...
Alors oui, en vidéo, certains sont dessus par l'inefficacité de certains filtres et l'intérêt de payer 800 € pour balancer en direct (là encore avec un bon diffuseur ça n'est pas une grosse punition !
) mais en audio : chapeau bas !!! 
Ça s'approche de plus en plus de la qualité d'une installation Hi-fi pure dédiée... Sans l'égaler bien sûr.
Mais quel régal une telle polyvalence audio, surdoué en home cinéma et surprenant en Hi-fi avec tellement de format pris en compte.
Alors oui, en vidéo, certains sont dessus par l'inefficacité de certains filtres et l'intérêt de payer 800 € pour balancer en direct (là encore avec un bon diffuseur ça n'est pas une grosse punition !

- mxrco
Je confirme que la sortie analogique est magnifique en stéréo mais aussi sur la 7.1. Et cela malgré une sortie via HDMI audio remarquable mais qui reste cependant limité par rapport à l'analogique. J'écoute des SACD et des fichiers Hi Res en 5.1 en analogique avec les frontales sur un ampli HI FI et la centrale et les surrounds sur un ampli HC (voir signature). La sortie analogique n'est pas évidente à paramétrer mais quand c'est fait quel bonheur... Même si je comprends que certains se contente de l'écoute via HDMI...Raphounet33 wrote:Je suis en train d'écouter des CDs sur le 203 connecté en RCA (donc analogique) sur l'ampli Arcam AVR 850.
Alors oui, en vidéo, certains sont dessus par l'inefficacité de certains filtres et l'intérêt de payer 800 € pour balancer en direct (là encore avec un bon diffuseur ça n'est pas une grosse punition !) mais en audio : chapeau bas !!!
Je viens de m'apercevoir que même la sortie audio de certains films se trouvait amélioré en analogique. Avant je n'aurait pas fait la différence au son entre une Harley et une Triumph... Maintenant c'est évident...
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
-
Bien dit mxrco ! 
Cependant en lecture CD via analogique, le signal saute assez régulièrement.
Tu sais d'où ça peut venir ?
Tu penses que c'est parce que les 2 voies HDMI et RCA sont paramétrées et donc que régulièrement le signal "hésite"?
Que penses-tu que je puisse essayer pour résoudre cela ?

Tu penses que c'est parce que les 2 voies HDMI et RCA sont paramétrées et donc que régulièrement le signal "hésite"?
- mxrco
Non je n'ai pas ce problème la sortie HDMI et 7.1 sont utilisés en passant de l'une à l'autre sans problème. Mais c'est une entrée directe en 7.1 je ne passe pas par le pré ampli de mon ampli HC. Dailleurs en stéréo je ne fais que le traverser pour aller vers mon ampli HI FI dont je n'utilise pas le pré ampli non plus...Raphounet33 wrote:Bien dit mxrco !
Vérifie que ton entrée est bien directe sinon tu repasses par le pré ampli de ton ampli...
-
Depuis 2 jours je teste dans des conditions strictement identiques : mêmes films dans chacun des lecteurs (bd kill bill 1 et the town), les 2 lecteurs tous filtres à zero, branches en hdmi dans ampli pioneer, en passthrough (video conv off) : verdict tres difficile car les 2 films ont beaucoup de grain mais pas evident de les departager. Un poil plus de bruit sur oppo pour moi mais l'image me semble plus définie à la base que le sony, ce dernier étant peut-être plus doux, comme si un filtre d'atténuation opérait de base.TEXAVERY78 wrote:Étonnant ton retour sur l'image, car j'avais une Sony S790 avec un Darbee, et autant, je regrette un peu mon Darbee (affaire de goût), autant je ne regette pas ma S790 qui, pourtant, bossait bien. Mais là l'Oppo a fait disparaître 90 % de ce "fourmillements" que certains appellent grain argentique. Je ne suis pas d'accord, mais c'est un autre débat. On peut avoir du grain argentique sans la surcouche bruit vidéo.thebird69 wrote:Premières impressions mitigées sur la 203
Pour mémoire je suis actuellement en hd vers un plasma pana et un projo JVC X30 que j arrose depuis un platine Sony milieu de gamme mais qui est sublimée par la puce Marvell Qdeo intégrée à mon ampli pioneer. La marvell, poussée à 7/8 m'offre une très bonne définition bien sharpée mais accentue parfois trop le bruit video (fourmillement).
Je bavais donc sur les oppo 103 mais ne voulait pas investir avant l'arrivée de l'uhd.
Au deballage, platine tres bien finie mais plus légère que je ne le pensais (j'avais acheté il y a plus de 10 ans une platine dvd hdg denon qui était 3 fois plus lourde) mais belle construction. Allumage tres rapide (acces au bout de 12 secondes environ je crois contre 30 avec mon ancienne platine!). Aucun bruit de fonctionnement à l'allumage. Menus agreables et platine assez réactive. Premiers tests fichiers audio flac 24bits et aac en hdmi via ampli tout traitement sur off et au casque sehneiser hd 700: cela semble plus aéré et plus détaillé qu'avec la sony sur les aac (elle ne lit pas les flac). J'ai donc hâte de tester en hc des bd pour confirmer les excellentes prestations que tout le monde encense.
En revanche, tout en précisant que je n'ai fait que des tests préliminaires, déception côté image.
Sur le film bruité que j'ai testé (hellboy) sur plasma (qui génère aussi du fourmillement) le lecteur ne semble pas moins bruité que le sony, contrairement aux avis que j'ai pu lire, présentant la oppo comme pratiquement la plus propre du marché.
En outre le reglage de netteté, s'il est effectivement opérant en 1080p, l'accentue trop peu àmon goût et bien moins que la marvell de mon ampli. Et cela m'embête beaucoup. Alors comme tout le monde ou presque, j'espère que cela sera amélioré ultérieurement. Sinon il faudra passer par un Darbee mais ils sont désormais introuvables sur le marché, notamment le 5100.
Quelqu'un a-t-il une idée sur une date de sortie d'un darbee 4k (en espérant qu'il fasse aussi bien que les anciens en 1080)?
Ensuite, sur la 3D, la S790 avait peu d'effet de jaillissements, alors que là c'est festival.j'arrive enfin à voir, ce que d'autres voient depuis longtemps LOL
Bref, faudrait voir, si dans tes réglages, qui étaient fait pour ta Sony, ne sont plus valable sur l'Oppo justement.
Essai et dis nous![]()
Tex
En tout cas, pour moi, pas la ligne droite de Longchamp entre les 2 sur mon JVC X30, projo 1080p je le rappelle.
Niveau son, usage HC uniquement, malheureusement assez mitigé également car l'oppo semble effectivement peut-être plus détaillé mais son moins adapté à mon petit système déjà un peu sec (pioneer + enceintes satellites Kef 3005 se) qui étaient tes bien complétées par la Sony, plus ronde. Ca va mieux en poussant le sub à +3 mais pas forcement mieux que ma petite sony.
Pareil sur le smyth realiser avec casque ouvert Sennheiser hd700 : obligé de pousser quasiment à fond les basses et le sub, je reduit donc le spectre des systemes audio qui seraient ecoutables avec l'alliance oppo/realiser/hd 700.
Tout cela m'embête bien car je ne suis peut-être pas prêt d'avoir une ou un projo tv uhd alord malgre une ergonomie tres supérieure de l'oppo, pas certain que cela vaille pour moi 850€. Je m'interroge sur un retour mais vais faire des tests sur mire avant de me decider.
Projecteur JVC X30 - Sony Oled 55A1 - Darbee DVP 5000S - Ampli Pioneer 2020 - Kit d'enceintes 5.1 KEF 3005SE - Lecteur Uhd Oppo 203 - PS4 - Smyth realiser A8 - Casque Sennheiser Hd 700 - Orange Livebox 4
-
un petit retour...quand je lit un BR UHD la résolution en 1080p auto est celle qui me donne les meilleures résultats par rapport a la sortie direct ou a la sortie UHD auto.
Plus de piqué et de détails, alors qu'avec les autres sortie il y a un floue présent,
sinon concernant les reglages de la tv (ef950) faut il mieux mettre la gamme de couleur sur standart ou étendue pour les BR UHD ?
Plus de piqué et de détails, alors qu'avec les autres sortie il y a un floue présent,
sinon concernant les reglages de la tv (ef950) faut il mieux mettre la gamme de couleur sur standart ou étendue pour les BR UHD ?
55EF950- OPPO 203EU-MARANTZ SR6009-FOCAL 726V 5.1 -PS4-POPCORN A410M-BOX 4K SFR
- mxrco
Là quand même tu m'étonnes... pour des BR UHD tu es mieux en 1080 p sur un LG ef950...da.man wrote:un petit retour...quand je lit un BR UHD la résolution en 1080p auto est celle qui me donne les meilleures résultats par rapport a la sortie direct ou a la sortie UHD auto.
Bon partons des réglages sur l'Oppo
Profondeur de couleur : 12 bit
YCbCr 4:2:2
Résolution personnalisé : UHD Auto
Résolution de sortie :Auto
Pour Oled c'est plus touchy
Jai mis LUM OLED = 80
Contraste = 95
Netteté 25
Couleur 55
Température des couleurs c20, etc
Ultra HD Deep color activé
Il est impensable que tu sois mieux avec l'Oppo en 1080 p pour du BR UHD sur un ef950...
-
oui j'ai bien fait la comparaison en mettant les réglages que tu m'a indiqué en uhd...et je confirme je suis mieux en 1080p auto
la 1er photo est en sortie 1080p auto, la seconde en uhd auto
(ne pas tenir compte de la qualité photo prise avec mon tel)
la 1er photo est en sortie 1080p auto, la seconde en uhd auto
(ne pas tenir compte de la qualité photo prise avec mon tel)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by da.man on Tue Feb 07, 2017 1:20 pm, edited 1 time in total.
55EF950- OPPO 203EU-MARANTZ SR6009-FOCAL 726V 5.1 -PS4-POPCORN A410M-BOX 4K SFR