[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post Reply
crazybear

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by crazybear »

mon petit ampli EX 222.2 possède le bluetooth, mais je dois avouer ne pas l'utiliser (j'ai du écouter 3 morceaux en 2 ans !)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
neo4

Post by neo4 »

crazybear wrote:mon petit ampli EX 222.2 possède le bluetooth, mais je dois avouer ne pas l'utiliser (j'ai du écouter 3 morceaux en 2 ans !)

+ 1 pour mon 222, bon perso je ne m'en suis jamais servi, mais mon grand a déjà connecté son Phone dessus sans aucun souci ;)
hiroko

Post by hiroko »

luzaka wrote:
Je ne sais toujours pas trop quoi pensez de BC acoustique, je me dis qu'il doit y avoir anguille sous roche pour qu'ils proposent des produits qui rivalisent avec des haut de gamme pour beaucoup moins cher (je m'excuse par avance si j'offusque certaines personnes).
BC fait parti des tout petits fabricants qui n'ont quasiment aucun coût marketing (à part quelques salons dont bien souvent ils partagent le stand pour réduire les couts ) , ils ne s’encombrent pas de fioritures : pas d'emballage ultra soigné a la OPPO , pas de belle telecommande retro eclairée comme chez Audio analogue etc , et bien sur une fabrication en Asie au contraire aussi de certaines marques comme Atoll qui assemblent en France ou en Europe , et bien sur pas de gadgets sur les électroniques qui alourdissent le coût, donc à composant équivalent le coût sera toujours moindre chez BC que les autres marques que je viens de citer , ce ni un miracle ni un piège ;-)
Amplis :BC Acoustique 362 / Onkyo RZ900 /
Electroniques : Stream Magic 6V2 / Oppo 103 / Dac Fostex HP8 / Sonos Connect
Enceintes : Visaton Atlas MKV / Cobalt 816 / Dome Aria / BC acoustique AC / SVS 1000
luzaka

Post by luzaka »

hiroko wrote:
luzaka wrote:
Je ne sais toujours pas trop quoi pensez de BC acoustique, je me dis qu'il doit y avoir anguille sous roche pour qu'ils proposent des produits qui rivalisent avec des haut de gamme pour beaucoup moins cher (je m'excuse par avance si j'offusque certaines personnes).
BC fait parti des tout petits fabricants qui n'ont quasiment aucun coût marketing (à part quelques salons dont bien souvent ils partagent le stand pour réduire les couts ) , ils ne s’encombrent pas de fioritures : pas d'emballage ultra soigné a la OPPO , pas de belle telecommande retro eclairée comme chez Audio analogue etc , et bien sur une fabrication en Asie au contraire aussi de certaines marques comme Atoll qui assemblent en France ou en Europe , et bien sur pas de gadgets sur les électroniques qui alourdissent le coût, donc à composant équivalent le coût sera toujours moindre chez BC que les autres marques que je viens de citer , ce ni un miracle ni un piège ;-)
Merci pour les éclaircissements! Me recommanderiez-vous plutôt EX222.3 ou 712.2? Ou carrément un autre modèle (y compris d'une autre marque)?
ventri69

Post by ventri69 »

hiroko wrote:
luzaka wrote:
Je pense comme toi que BC arrive à des tarifs acceptables avec ce que tu expliques. Je rajouterais tout de même et vu la liste non exhaustive des malfaçons que ULISS31 s'est "amusé" à établir, j'ai l'impression que le contrôle qualité est plutôt léger.... Ce qui part dans la nature très très limite et qui ne revient pas c'est du bénef de gagné... après c'est la loterie : j'ai un pote qui a commandé le 332x y'a un an chez le serpent et ce fut retour direct car le bouton de volume était enfoncé.... :tetedanslmur:

Sur une touche d'ouverture tout de même :rofl: , mon petit doigt me dit que ça va pas tarder de bouger chez BC prochainement....
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
neo4

Post by neo4 »

luzaka wrote:
hiroko wrote:
luzaka wrote:
Merci pour les éclaircissements! Me recommanderiez-vous plutôt EX222.3 ou 712.2? Ou carrément un autre modèle (y compris d'une autre marque)?
perso je partirai plus sur le 222.3 ;)
McBarrette

Post by McBarrette »

Je dois être le seul à avoir pu discuté en privé (et en face à face) avec Bruno Roux, il m'avait bien expliquer les raisons sur la conception de ses produits et force est de constater qu'il avait raison de faire le choix de la Chine.

La marque Français à la base fabrique des enceintes, mais ils ont du arrêter à cause des soucis de conception dû à leurs partenaires en France, l'ébéniste, et l'assembleur n'ont pas respecté leurs engagements et pas mal de souci de conception ont été reléguer par la clientèle (on est très loin de se que donne ceux des électroniques d'aujourd'hui), ne voulant pas trop se prendre la tête les partenaires bâclais le travail pour faire du rendement et facturer le plus possible.

Résultat des comptes BC Acoustique ne veut plus pour le moment concevoir en France, non pas parce que le tarif est très élevé, mais parce qu'ils ne veulent pas retrouver les mêmes problèmes, le made in France en plus d'être coûteux est parfois de mauvaise qualité (tout dépend des secteurs).

Les enceintes de la marque comme la gamme ACT était se qui ce faisait de mieux, j'ai eue l'occasion mainte fois d'en écouté leurs qualités, à cause des Partenaire qui tiennent pas leurs engagement la marque ne fait plus confiance aux secteurs Français et préfère la Chine.

Ensuite la Chine parlons-en, le Made In China ne veut pas dire qualité aux rabais, ils savent faire selon les cahiers des charges, et surtout tant que tu paye la facture ils font le travail que tu demande.

La plupart des éléments sont soigneusement sélectionner après on est jamais à l'abris d'un pépin, et BC Acoustique et encore loin d'avoir autant de problème que d'autre marque beaucoup plus prestigieuse qui vend et met des prix surtout grâce à leurs images, alors qu'à l'intérieur c'est limite du premier prix.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
crazybear

Post by crazybear »

Merci pour ces précisions MacBar

Je pense qu'on en fait bcp autour de ce made in china des produits bc car je pense que bcp de marques hifi plus prestigieuse ont également délocalise leur production en Asie mais peut être qui ils l'avouent moins facilement

Et en Chine on fabrique ce que l'on demande. Donc si on commande de la merde premier prix, on a de la merde made in china mais si on leur commande un produit de qualite on peut aussi avoir un très bon produit made in china
Tout dépend du cahier des charges initiales et des contrôles de qualite au cours de la fabrication
Il y a un vrai savoir faire en Asie
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
McBarrette

Post by McBarrette »

Exactement à la différence c'est que BC Acoustique ne cache pas le fait de tout concevoir en Chine, quand d'autre sous traite chez eux pour réduire les coûts et aussi la qualité, ainsi que les choix matériels.

Hormis les problèmes de jeunesse, les produits BC Acoustique on très peu voir presque aucun souci en particulier, quand tu vois Onkyo actuellement c'est la fête à la saucisse, les cartes HDMI HS sur plusieurs produit et gamme différente, chez BC Acoustique il y la télécommande (vu que c'est un accessoire, ceci ne fait pas partie des réels problèmes matériel), le volume qui crachote quand on utilise le bouton de l'ampli, et quelques soucis de soudure RCA, finalement il y a pas de très grosse panne, et souvent c'est au bout de quelques années que ses problèmes arrive.

Regarde mon Cairn je l'ais depuis 8 ans et j'avais déjà eue des soucis avec les RCA (la c'est toutes la ligne RCA) pour pallier le souci faut que je le débranche quelques seconde (l'intégralité de la connectique par contre), et que je rebranche tout et hop ça remarche lol, mais j'ai comme projet de le remplacer, BC Acoustique fait partie de la short liste mais faut que je puisse écouté sur mes enceintes.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
neo4

Post by neo4 »

+ 1 avec vous les amis, et pour ma part, j'adore mon petit BC qui pour le moment fonctionne très bien donc c'est la preuve qu'il y a du "Made in China" de qualité ;) après reste le problème de la telco, mais là c'est un autre débat |(
Post Reply