J'ai ENFIN décidé de refaire l'installation de mon salon de 24m2. Pour que vous preniez conscience de l'urgence de la chose voici un descriptif de ma configuration actuelle :
- 1 Télé Sony Trinitron 54 cm (non vous ne rêvez pas, il s'agit d'un écran cathodique)
- 1 Ampli Technics SA-AX540 (il doit dater des années 90)
- 1 paire de Altan Quadral Phonologue (que valent-ils ? Faut-il les changer ?)
Je souhaite avoir votre avis pour un ampli audio 5.1 (budget : 600€), très stable dans les options multimédia via le réseau; en effet j'ai un environnement mac, et je souhaite coupler le tout avec un NAS synology pour centraliser les films que je regarde actuellement sur mon Mac. Ensuite, je me suis mis dans la tête de développer une petite application pour smartphone me permettant de piloter (depuis la même application) mon installation HC, en effet, ouvrir 3 applications pour allumer chaque composant de mon installation me gène au plus haut point. Après quelques recherche je suis tombé sur la gamme des Pioneer (VSX-1122) et des Yamaha (RX-V773) qui ont l'air d'avoir des options multimedia assez développée. Mais sont-elles stables ? Qu'en est-il des mises à jour des firmwares, y a-t-il un suivi de la part des constructeurs ou le développement du firmware est abandonné dès qu'un nouveau modèle est dehors ? Quel est le constructeur qui a le meilleur suivi/stabilité sur le marché ?
En ce qui concerne les enceintes (budget 300€), je souhaiterai des petites satellites pour l'arrière car je n'ai pas la place pour de grosses enceintes. Ensuite je dois vous avouer que c'est le domaine ou je m'y connais le moins. J'avais pensé à des Canton Movie 85CX, et de supprimer ma paire d'enceintes actuelles. Quels sont vos avis sur ce point ?
Voici un petit aperçu de l'installation en cours d'installation :
- 1 Télé Philips 55PFL8007 (déjà commandée

- 1 Apple TV 3
- 1 PS3 (ou un autre lecteur blu-ray non défini encore)
- 1 Synology NAS TS-413
- 1 Ampli et des enceintes 5.1 à définir
D'avance merci pour vos conseils !