LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
AlexScan

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by AlexScan »

Adhara wrote:Merci pour vos retours.
J'ai reçu la propal pour les OLED LG.

LG OLED65B6V: Prix 3300€ ttc (ODR 500€ à déduire)
LG OLED65C6V: Prix 3700€ ttc (ODR 500€ à déduire)
[Le SONY KD65ZD9BAEP m'est proposé trop cher :4200 €, pas d'ODR]

Quels sont les problèmes software (ou hardware) résiduels sur ces modèles à l'exception des problèmes de dalle sur certains modèle (détectable avec les mires et retour SAV possible) ?
J'ai entendu parler des problèmes sur la compensation de mouvement. Je ne l'utilise pas en mode "cinéma" mais uniquement pour le mode "TV" (à faible dose la compensation).

Il serait peut être bon de référencer les problèmes sur ces modèles, certains ont peut être été corrigés avec le dernier firmware.

J'hésite entre le plat (B6V) et la version incurvée (C6V), hormis la 3D non présente sur le plat, ce sont des produits similaires (contraste, pic lumineux, justesse couleurs..) ?

Si tu dois prendre un LG prend le B6, moins de soucis et moins d'artefacts, après allume un cierge pour avoir une bonne dalle.

Ont-ils une "vraie" dalle 10 bit (pas comme hisense ou c'est du 8bits amélioré), pleinement compatible HDR, HDCP 2.2 et HDMI 2.0a ou supérieur ?

Oui c'est du vrai 10bits mais c'est bourré de postérisation sur certaines scènes (surtout sombres), un peu scandaleux vu le tarif et le positionnement, pour le reste pas de soucis sauf que le HDR n'est pas "forcable", donc pas encore compatible avec madvr.

Pour les utilisateurs d'un PCHC avec Jriver (par exemple) il y a un mode "PC" ou on peut choisir d'être en RGB 444 (en entrée) ? Sur le Hisense, on ne peut pas choisir l'espace de couleur (limité Vs étendu et RGB Vs YcbCr).

Oui le mode PC est très bien géré, aucun soucis, input lag faible (34ms sur le C6, un peu plus sur le B6), tu peux faire du RGB 4:4:4 8bits @ 60Hz ou 12bits @ 30Hz

Au niveau upscaling, même si celui du LG est performant, je suppose que l'upscaling fait par JRiver/MadVr (SD/1080p vers 2160p) sur le PCHC sera bien meilleur.
Pour la TnT (qui sort en 1080i de mémoire), l'upscaling vers UHD est automatique sur le LG ?

Bien sur les dernier Madvr en NGU donne un super résultat sur les bons master, mais l'OLED est intransigeant sur la qualité de la source, pour te dire j'ai du remettre les bon vieux ffdshow "denoise3d" et "post-traitement SPP" vu que tous les filtres sont désactivé en mode PC, d'ailleurs je suis passé en 60Hz avec le MadVR Smooth Motion, impressionnante la fluidité avec quasi aucun blurring, le 24p sans Trumotion étant perfectible j'ai trouvé ce compromis.
Pour la TNT la question ne se pose pas, sinon tu aurais une image minuscule fenêtré au centre de la TV si l'upscale n'état pas fait en interne.

Merci pour vos retours et désolé encore pour mes questions ;-)

EDIT:

Pour les différences entre C6 et B6: http://www.displayspecifications.com/en ... on/48de358

Le C6 (incurvé) à un meilleur piuc de luminosité (important poru le HDR) et un temps de réponse (inp lag) plus bas.

Ce n'est pas fiable sur ce site les infos, regarde plutôt sur Rtings:
http://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c6
http://www.rtings.com/tv/reviews/lg/b6

Peak 2% Window : 650 cd/m2 (C6)
Peak 2% Window : 745 cd/m2 (B6)
4k @ 60Hz @ 4:4:4 : 70.9 ms (B6)
4k @ 60Hz @ 4:4:4 : 34.1 ms (C6)

Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Adhara

Post by Adhara »

Merci !

La dalle plate (B6) est à privilégier par rapport à la dalle incurvée (C6) [Meilleurs luminescence, moins de problèmes...mais plus d'input lag (pourquoi?)]
Avis partagé ?
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
Hd-user

Post by Hd-user »

Lg OLED55E6V + sonos playbar + ps4 pro + xbox one X
Hd-user

Post by Hd-user »

Adhara wrote:Merci !

La dalle plate (B6) est à privilégier par rapport à la dalle incurvée (C6) [Meilleurs luminescence, moins de problèmes...mais plus d'input lag (pourquoi?)]
Avis partagé ?
À mon avis le c6 est plus judicieux : oled incurvé de nature, meilleur input lag, 3D, moins de problèmes de dalle..
Hd-user

Post by Hd-user »

Sinon j'ai testé hier soir, avec les réglages du loup, uncharted 4 sur ps4 avec la E6 j'ai été CHOQUÉ ! C'est magnifique ! Tant de détail c'est fou ça ! Je viens d'une samsung js9000 franchement c'était déjà très bon mai alors la c'est un autre niveau !
Adhara

Post by Adhara »

Arff bah alors vous etes 2 à vous contredir...

B6 (droit) ou C6 (incurvé) le mieux et surtout le moins problématique si pas besoin de 3D ?

Merci
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
stof

Post by stof »

D'après ce que j'ai généralement lu le C6 a moins de problèmes que le B6 car en 2016 c'était encore plus simple pour eux de fabriquer des dalles un peu courbes (le B6 ils ont pris un C6 et ont passé un rouleau à pâtisserie dessus pour l'aplatir et ils lui ont arraché sauvagement son filtre polarisant pour finir de l'achever :P )
Plus sérieusement j'étais contre le courbe mais c'est tellement léger que c'est pas dérangeant. Et la 3D sublime mérite de lui donner une 2e chance pour ceux quine s'y sont jamais intéressé (ou qui s'en sont désintéressé après une mauvaise expérience).
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
Hd-user

Post by Hd-user »

Je confirme ce qui a été dit ! La 3D sur ces oled c'est juste une tuerie. C'est un peu la dernière chance d'avoir un tv avec une 3D de qualité
Corias

Post by Corias »

Adhara wrote:Arff bah alors vous etes 2 à vous contredir...

B6 (droit) ou C6 (incurvé) le mieux et surtout le moins problématique si pas besoin de 3D ?

Merci
Salut Adhara,
pourquoi pas un E6 ? tu peux l'avoir moins cher sur le net comme AuditelShop ou Monclick ou en location !
Hd-user

Post by Hd-user »

Je confirme, tu as tout les avatanges des 2 modèles sans les inconvénients. En plus niveau design il est magnifique
Post Reply