changement loc tv, ZD9 C6 ou B6?

Post Reply
Setosoria

changement loc tv, ZD9 C6 ou B6?

Post by Setosoria »

Presque tout est dans le titre...
J'arrive à 18mois de location de ma lg 55EG960 et j'ai donc possibilité de changer de modèle.
Je souhaite passer sur du 65".
Mon utilisation : -50% netflix (qualité hd parfois uhd)
-30% bluray (bientôt br uhd)
-20% tnt via antenne (surtout le sport)
Les 3 modèles qui me tentent sont : LG65B6, LG65C6, sony65ZD9
Je suis bien tenté par le sony(pour le traitement d'image performant) mais après 18mois sur du oled j'ai un petit doute.
Je suis preneur de vos avis/conseils :svp:
Merci d'avance
Tv : Sony 65zd9(loc) / ampli : onkyo txnr646 / enceintes : focal aria 906 - cc900 - dome flax - sub 1000f / lecteur oppo 103eu
Masterwarzombie

Re: changement loc tv, ZD9 C6 ou B6?

Post by Masterwarzombie »

Setosoria wrote:Presque tout est dans le titre...
J'arrive à 18mois de location de ma lg 55EG960 et j'ai donc possibilité de changer de modèle.
Je souhaite passer sur du 65".
Mon utilisation : -50% netflix (qualité hd parfois uhd)
-30% bluray (bientôt br uhd)
-20% tnt via antenne (surtout le sport)
Les 3 modèles qui me tentent sont : LG65B6, LG65C6, sony65ZD9
Je suis bien tenté par le sony(pour le traitement d'image performant) mais après 18mois sur du oled j'ai un petit doute.
Je suis preneur de vos avis/conseils :svp:
Merci d'avance
suis mal placé pour te conseiller puisque j'ai un zd9 . j'en suis satisfait à 100 %. Couleur , fluidité , HDR : c'est superbe .
Je ne peux le comparer avec le Oled . Au départ j'étais très attiré par l'oled car nouvelle technologie et je voulais des beaux noirs . Sur le zd9 et je suis servi et de plus le niveau HDR est juste incroyable .
Ce sont trois téléviseurs exceptionnels . Dans tous les cas , tu feras un bon choix. Il y en a un incurvé ? il semble qu'il a moins de défaut .
Attention aux sources bruités sur les oleds , je crois qu'ils sont sensibles .Le Sony a pour lui de meilleurs traitements d'image que les LG.
Si tu attends je te conseille par contre l'oled sony A1. Tu vas allier les qualités du zd9 avec ceux de l'oled :)

Après comme c'est une location , tu ne prends pas trop de risque .

MasterWar
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
gaki

Post by gaki »

Je vois plus les LG65E6 / G6 dans la même catégorie que le ZD9.
Setosoria

Post by Setosoria »

Merci pour vos réponses.
@Master : je suis le topic du ZD9 je connais ses qualités ;)
Et oui j'ai expérimenté les défauts de l'oled LG, très moches sur de mauvaises sources.
L'oled sony est très alléchant mais encore loin pour la mise en vente et un peu plus loin pour la mise en loc, j'ai le temps de passer par une autre loc avant de revenir sur le sony.
@gaki : si le 65G6 était en loc je le prendrais certainement mais pas dispo ;(
Tv : Sony 65zd9(loc) / ampli : onkyo txnr646 / enceintes : focal aria 906 - cc900 - dome flax - sub 1000f / lecteur oppo 103eu
Post Reply