Conseils sur choix ampli

Post Reply
dbo94100

Conseils sur choix ampli

Post by dbo94100 »

Bonjour,

Vous excuserez tout d'abord mon langage technique un peu limité.
Pour que vous compreniez mon installation et les questions qui vont suivre, voici 2 photos.

Image
TV Samsung 65KS8000 sans aucun fil apparent

Image
Tout se trouve dans le placard derrière la TV. Le boitier One Connect n'apparaît pas sur la photo mais il est désormais ici correctement fixé au mur.

Vous observerez en bas de la 2ème photo 4 connecteurs HP. J'ai en effet prévu le câblage de 4 HP dans le salon (AVG, AVD, ARG, ARD).
Les HP sont déjà en place directement dans le plafond. Il s'agit d'une installation invisible de ce type :
Image
Le son est émis directement par les mur en plâtre qui agissent comme des membranes.
C'est loin de rivaliser avec de bons HP mais pour ceux qui se posent la question le rendu est vraiment pas mal et largement supérieur au rendu de la TV seule (facile me direz vous :D )

Venons-en à ma question. Je souhaite utiliser ces HP pour créer un effet multicanal 5.0 avec ma TV (je considère la tv comme canal central)

Je souhaite donc trouver un ampli qui pourra prendre place dans mon placard (donc non pilotable par infrarouge) et dont le volume s'ajustera automatiquement avec celui de la TV.

Première question : les connexions optique, HDMI et bluetooth (SoundConnect) permettent-elle toute ce fonctionnement ? Certaines ou toutes transmettent-elles un "son brut" sans information sur le volume de la TV ?

Deuxième question : Connaissez-vous des ampli qui puissent faire ce job ? Même s'ils sont très moyen. Il est inutile que l'ampli soit largement supérieur à la qualité de mes HP.

:merci: d'avance de vos conseils avisés
David
Post Reply