Êtes-vous satisfait de votre installation?

Masterwarzombie

Re: Êtes-vous satisfait de votre installation?

Post by Masterwarzombie »

Actuellement je suis hyper satisfait de mon installation , faut dire aussi que j'ai renouvelé tout récemment à mon goût .
Je pense avoir beaucoup de chance d'avoir accès à ce type de produit .
Je pense de beaux moments en famille lors des visionnage . Je ne veux plus au ciné désormais .

Je sais que mon prochain achat sera très certainement la xbox scorpio.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
petchou

Post by petchou »

Bonne idée ce topic ;)

Pour ma part je suis également très content de mon installation, à chaque films c'est toujours l'émerveillement.
Question hifi je pense enfin avoir trouvé l'ampli home cinéma qui mixte bien les 2 univers et compte le garder longtemps celui-ci ;)

Mon prochain achat un meuble Sonorus Studio :clap:
Seule l'émotion compte vraiment.
boston

Post by boston »

Etant passé en quelques semaines d'une installation basique avec écran et barre de son à une installation 5.1.2 avec lecteur BD UHD Oppo, je ne peux qu'être très satisfait. Cela a changé mes habitudes. Le matériel que j'ai convient très bien à mon utilisation (et à celle de mon fils car Mickey ou Robocar Poli sur un 65" ça dépote 8) )
Et que dire de madame, elle n'a absolument rien dit quand j'ai changé l'écran, acheté le SEK, le HC, l'Oppo et même quand j'étais perché sur l'escabeau pour découper le placo elle n'a rien dit :inlove:
Tout ça pour dire qu'elle m'a grandement facilité la tâche et m'a permis vraiment de me faire plaisir et que mon installation, plutôt simple, me procure beaucoup de joie et de fierté également.
Le HC est un monde compliqué mais tellement intéressant d'ailleurs à ce sujet je remercie encore une fois tous les gars du fofo qui m'ont aidé par leurs avis et leurs conseils, c'est également grâce à eux que j'ai cette installation aujourd'hui ;)
yale65

Post by yale65 »

Comme tous ici, je suis aussi très satisfait de mon ensemble. Et heureusement vu l'investissement en peu de temps :biglol:

En septembre dernier j'étais encore sur mon ampli onkyo 646+ ensemble jamo 606. Aujourd'hui je suis passé dans un autre monde qui correspond presque parfaitement à mon besoin, à savoir le HC.

Le yamaha m'enchante toujours autant et mes focal me ravissent à chaque écoute. J'avais pas mal hésité avec les 948 mais les 936 sont très largement suffisantes pour ma zone d'écoute. Un vrai bonheur.

Mes prochains achats en 2017 : certainement l'oppo 203 (j'attend la sortie des sony) et des enceintes encastrées focal (300 icw4 ou icw6). Si le budget le permet je prendrais aussi un XTZ 1x12 ou pb 2000. Mais je pense que cet achat sera plutôt reporté sur 2018. Et ensuite on verra pour faire évoluer la télé vers un oled ou mieux s'il y a ça dans 3 ou 4 ans :lol:
Samsung 65Q7F - yamaha 3060 - focal aria 936 + cc900+ aria 906 - Onkyo SKH410- Klipsch R-12sw- Sony BDP-S7200- Zidoo X9S

barrette secteur oehlbach 907 + 2X Yllen.2 /câblage viard audio / HDMI hd élite
Gort'h

Post by Gort'h »

Hello

Pour ma part je suis passé d'un 42" Toshiba à 65" Samsung il y a environ 2 ans et je suis très content de mon achat.
Quelques soucis récurrents avec les Edge Led mais bon ce n'est pas vraiment gênant en visionnage de films (en VO il y a du pompage lumineux avec les sous-titres mais ça peut aller).
Niveau son je suis actuellement en 2.0 avec mon install Hifi (DAC PS Audio Perfectwave, ampli classe D et enceintes Dali Euphonia MS4 avec ma PS4 comme lecteur) et je suis en train de passer à une install mixte avec l'achat prévu très bientôt d'un pré HC Marantz AV7701 et d'un lecteur Oppo 203. Je passerai en 2.1 et pourquoi pas en 4.1 plus tard.
Je ne suis pas un fan de l'utilisation d'une centrale.
Voilà donc content mais avec des projets. :)
Samsung 65HU8500 + SEK 3500 - PS4 - Oppo 203 - NAD T758V3 - Eximus S1 - Marantz MA500 -Rotel RB-970 - T amp e400 - Dali Euphonia MS4 - SVS Ultra Center - Monitor Audio Silver FX - Eltax Monitor III - SVS PC13 Ultra
lexicon10

Post by lexicon10 »

Dommage que tu ne soit pas fan des enceintes central, c est 70 % du son d un film . Pour moi c est minimum 5.1 et donc inutile d avoir un ampli HC pour rester en 2.0 . Aller je suis joueurs :D je parie que tu ne restera pas longtemps en 4.0. ;)
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
Gort'h

Post by Gort'h »

lexicon10 wrote:Dommage que tu ne soit pas fan des enceintes central, c est 70 % du son d un film . Pour moi c est minimum 5.1 et donc inutile d avoir un ampli HC pour rester en 2.0 . Aller je suis joueurs :D je parie que tu ne restera pas longtemps en 4.0. ;)
2 frontales marchent mieux à mon oreille que 2 frontales + 1 centrale. Les PréHC configurent la centrale en "phantom" pour répartir sur les 2 frontales et je trouve que c'est plus homogène.
Je n'ai pas d'ampli HC mais un ampli stéréo. Je vais acheter un pré HC pour passer en 2.1 donc et pourquoi pas plus tard en 4.1 (avec achat de blocs) mais surement pas en 4.0.
Samsung 65HU8500 + SEK 3500 - PS4 - Oppo 203 - NAD T758V3 - Eximus S1 - Marantz MA500 -Rotel RB-970 - T amp e400 - Dali Euphonia MS4 - SVS Ultra Center - Monitor Audio Silver FX - Eltax Monitor III - SVS PC13 Ultra
Jeff

Post by Jeff »

Moi aussi je suis très satisfait de mon install!
Avec le traitement passif et la refonte audio et vidéo faite cette année dans la salle et surtout la calibration (audio/vidéo) de toute la chaîne, je suis tranquille pour un bon moment! :)
gelsurf

Post by gelsurf »

Un peu comme tout le monde, hyper content de mon install... 100%WAF.... et ce n'était pas simple... mais que du bonheur....et encore merci à ceux qui m'ont très bien conseillé sur ce fofo... ils se reconnaitront !! ;)
cvanquick

Post by cvanquick »

Très content.
100% WAF.

Seuls aménagements à venir mais vraiment pas nécessaires juste pour le plaisir et si argent: upgrade de certains cables et lecteur UHD. Et tout ça c'est 100% WAF donc zero souci le cas échéant :rofl:
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
Post Reply