Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
Kojiro

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Kojiro »

nerossimo wrote:selon les films j ai des micro bande noires genre 1 cm sur le haut et bas de l ecran, pourquoi le film n est pas en plein ecran dans ce cas???

j ai regarde dans les option de surbalage mais l option est grisée, pourquoi?
Ba des films en vrai 16/9 c'est rare non ?
nerossimo

Post by nerossimo »

soit mettre des vrai bandes noire au format 16/9 soit plein ecran; la franchement elles font 1 cm ces bandes, elles servent a rien
Cavendish

Post by Cavendish »

nerossimo wrote:selon les films j ai des micro bande noires genre 1 cm sur le haut et bas de l ecran, pourquoi le film n est pas en plein ecran dans ce cas???
C'est parce que ce sont des films au format 1.85:1, donc proche du 16/9 mais pas tout à fait. Vouloir zoomer pour avoir l'image en plein écran est une hérésie, c'est dénaturer l'oeuvre. Car si le réalisateur a voulu faire son film dans ce format, c'est qu'il a de bonnes raisons.

Un petit rappel sur les différents formats cinéma, je crois que tu en as besoin nerossimo : http://www.son-video.com/Conseil/Format ... drage.html
julienbonnet

Post by julienbonnet »

Bonjour à tous,
J'ai installé mon 58" hier, très content et merci pour les propositions de réglages.
Petite question : avec le navigateur je peux aller sur mytf1 mais je n'arrive pas à lancer les vidéos. Quelqu'un aurait-il une astuces ? Parce que ce serait drôlement pratique de pouvoir les lancer. Ca compenserait le manque de l'app de replay dans le store.
Merci d'avance
Julien
gonjoe

Post by gonjoe »

Bon, en mettant l'IFC sur désactivé, le souci ne s'en va pas.
Toujours ces ralentissements sur les mêmes programmes (sport, et topchef)

Je dois contacter Panasonic selon vous ?
(j'en ai plein les os, j'ai vraiment pas de bol avec mon matos)
Cavendish

Post by Cavendish »

Petit compte rendu après le visionnage de Kung Fu Panda 3 en 3D, équipé des lunettes Samsung 5100GB. Recul de 1m90 (distance oeil/écran) de mon 50", le film étant au format 2.35 (donc besoin de se rapprocher un peu par rapport à un film plein écran). Bilan :

1/ La 3D sur ce film est vraiment très bonne, avec une belle profondeur permanente et quelques jaillissements vraiment bluffants, même sur téléviseur (car bien sûr la 3D aura toujours un meilleur rendu sur vidéo-projecteur). C'est sur ce type de blu-ray top démo 3D qu'on voit que le DX750 délivre une 3D vraiment très correcte, même si inférieure à la 3D des Oled.
Je pense d'ailleurs que la 3D devrait pour l'instant se limiter aux films d'animation, car c'est là qu'elle est la meilleure. Car à part quelques films qu'il faut absolument regarder en 3D (Avatar, Gravity, Hugo Cabret par exemple), il faut reconnaître que dans la majorité des cas la version 2D est meilleure.

2/ Les lunettes Samsung 5100GB n'assombrissent pas trop l'image. Dans la pénombre (puisque un film 3D se regarde dans le noir complet), j'étais avec les réglages conseillés par Nico en blu-ray, mais avec le rétro-éclairage à 50, et je pense qu'il aurait mieux fallu le régler à 45-46 (donc pas beaucoup plus que les 34 conseillés par Nico pour un blu-ray 2D dans la même ambiance lumineuse) car les bandes noires du 2.35 étaient un peu trop grises et la luminosité pouvait être légèrement abaissée.

En tout cas, très content de ce visionnage, aussi bien sur le fond (le film, qui il est vrai perdra une partie de son intérêt si on le regarde en 2D) que sur la forme (le rendu 3D) ! 8)
gonjoe

Post by gonjoe »

Bon, un p'tit mail envoyé à Homecinésolutions concernant mon souci avec la télé.

Wait and see
gonjoe

Post by gonjoe »

réponse (très rapide) de HCS :

Il pensait à l'IFC en premier, mais je lui ai dit direct qu'il était pas lié.

Il me conseille d'enlever la remasterisation MPEG

Pas con...
Ywr

Post by Ywr »

Bonsoir !

Possesseur du DX750 (50") depuis 2 mois déjà, j'en suis pleinement satisfait !

Seulement je viens vers vous car je suis confronté à un "souci"... disons que je n'y connais rien, donc pour moi c'est un souci !

Je m'explique : le 3 mars prochain, je vais acquérir la Nintendo Switch. Le problème, c'est que ça commence à faire beaucoup de câbles HDMI pour peu de ports...

Pour faire bref, j'ai : mon lecteur UHD en HDMI 1, mon home cinéma en HDMI 2 (ARC, je n'arrive pas à avoir le son en le branchant ailleurs), Apple TV branchée sur le home cinéma, décodeur TV Orange en HDMI 3 et enfin la PS4 en HDMI 4.

Mais je la branche où ma Switch ? ;(

Vous l'aurez compris, je cherche un appareil qui pourrait me permettre de pouvoir brancher ma Switch en HDMI. Au passage j'aimerais pouvoir profiter de ma PS4 en HDR, suis-je obligé de la mettre en HDMI 1 ou 2 ? Si c'est le cas, existe-t-il des boitiers qui pourraient faire l'affaire ? (càd où je pourrais brancher ma PS4 en HDMI dessus pour pouvoir profiter de l'HDR)

Merci pour vos précisions et désolé si je n'ai pas été assez clair :biglol:

tl;dr : je cherche un dispositif qui me permettrait de brancher davantage d'appareils en HDMI
Kojiro

Post by Kojiro »

Ywr wrote: Mais je la branche où ma Switch ?
Dans ton... :D

Plus sérieusement je comprend pas pourquoi les constructeurs ne passent pas a au moins 5 hdmi (au moins sur le haut de gamme) moi idem j'ai le PC, La box TV, un raspberry... j'aurai la switch et la ps4 pro en fin d'année :sweat:
Post Reply