OLED 55 et 65 B6V

Post Reply
KevinNash

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by KevinNash »

AlexScan wrote:
Moi aussi mon deuxième C6 commence à être roder, le niveau de noir commence à être presque parfait dans le noir (après un "débranchage" du secteur pendant 48h |( ), je vois moins de bruit/macroblock, un poil plus de piqué ... bref c'est mieux.
Hello AlexScan, peux-tu nous renseigner sur le débranchage de 48 heures ?

Je ne connais pas cette manipulation, tu l'as eu par LG ? A quoi sert-elle ?
Jereme91

Post by Jereme91 »

Je pense que ce qu'il veux dire c'est qu'il a débrancher la TV de sa prise secteur 230v afin de déchargé la dalle de tout les parasites électromagnétique qui on peut être du s'accumuler dans la TV.
Je ne suis pas sur que ce soit LG qui l'ai conseillé mais je sais que certains fournisseurs de box internet le recommande pour leur matériel par moment, ainsi que pour certains appareils électroniques.
mcv83

Post by mcv83 »

AlexScan wrote: Moi aussi mon deuxième C6 commence à être roder, le niveau de noir commence à être presque parfait dans le noir (après un "débranchage" du secteur pendant 48h |( ), je vois moins de bruit/macroblock, un poil plus de piqué ... bref c'est mieux.

Bientôt la calibration final par Kazuya me montrera le potentiel maxi du OLED, mais je commence à apprécier pleinement avec mes nouveaux réglages (60Hz avec traitement bruit/macroblock via PCHC), plus grand chose ne me gène lors d'un visionnage (c'est déjà un bon point).

Concernant ton B6 et les artefacts, normalement tu en vois moins que sur le C6, moi j'ai arrêté d'utiliser le Trumotion sur les films depuis que je suis en 60Hz (pas sur la TNT), et les défauts de dalles sont bien moins visible sur mon "new C6", à peu près équivalent à ton B6 je pense, je le vois quand même au moins une fois un des deux défauts dans chaque épisode/film que je regarde (hors dessin animé/animation).

Globalement une fois rodé un B6 avec une bonne dalle commence à être un sérieux "challenger", mais je n'ai pas eu chez moi un KS calibré (ni toi d'ailleurs, ton 8000 n'étais pas calibré ?), il faudrait avoir les deux calibré dans la même pièce cote à cote avec la même source pour vraiment se rendre compte des différences ((hors niveau de noir on s'entend bien) ... reste que un ZD9 à mon humble avis reste devant tout le monde ... (j'aurai du "tanner" ma femme pour prendre un Sony mais le budget maxi Lokéo était largement dépassé)

Vivement les Full LED 2017, les Qled et les OLED Sony/Pana, ça va "chier" encore cette année !
Effectivement, pas de calibration pour mon KS8000....et là encore tu as raison : niveau colorimétrie, et en mettant de côté le niveau de noir, il y a des chances qu'il surclasse le B6....mais à quoi bon avoir les meilleurs et les plus justes couleurs si les défauts ternissent le plaisir du visionnage? ;)
Et heureux que tu puisses enfin savourer un peu ton C6....

Quant au ZD9....il est encore 1000 voire 1500 euros (si on compte l'ODR LG) plus cher : heureusement qu'il est plus performant ;)

Et pour l'avenir, je changerai d'écran en mi 2018 lorsque je déménagerai...donc wait and see.
copernic42

Post by copernic42 »

depuis ce soir, j'ai le curseur de la télécommande bloqué en haut à gauche de l'écran, j'arrive pas à le désactivé, il veut plus bouger......
KevinNash

Post by KevinNash »

Voyez-vous parfois rapidement une ligne verticale verte à l'extrême droite de l'écran lors des changements de résolution ou de fréquence ?

J'ai ça depuis le début quand je lance ou arrête une vidéo sur ma Dune Solo 4K, je me demandais si cela était normal ?
Devage

Post by Devage »

Bonjour , penser vous que si j'achete ce scaler-ci ,ma source sera de meilleur qualité ? ( livebox 4 en vdsl) , car je trouve ca vraiment moche |(

Image

Avoir un Oled 55B6V avec une image tnt de cette qualité me pique les yeux :(
AlexScan

Post by AlexScan »

Shi-Ryu74 wrote:Je ne pense pas que les "faux" qled Samsung puisse rivaliser avec un zd9 ou un OLED car ils seront tous edge led et on sait tous ce que ce type de rétro éclairage entraîne comme problème...

Les vrai qled arriveront seulement en 2019.

En tous cas pour moi cette année ça sera OLED ou zd9 :P

J'attendrai les vrai qled et leurs nanocristaux auto émissif ;)
Les vrai Qled seront supérieur à tous ce qui existe aujourd'hui je pense ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
hakkinen

Post by hakkinen »

Devage wrote:Bonjour , penser vous que si j'achete ce scaler-ci ,ma source sera de meilleur qualité ? ( livebox 4 en vdsl) , car je trouve ca vraiment moche |(

Image

J'ai la 55C6V et je ne trouve pas comment on peut désactiver l'upscale de la TV, je sais pas si ce type de scaler fonctionne sur LG C6 ou B6. J'ai testé l'upscale 4K sur mon ampli Marantz, quand j'ai activé l'upscale de l'ampli et hdmi ampli --> HDMI 2 sur TV (avec l'ARC): pas de l'image, ça fonctionne pour les autres entrées HDMI mais pas sur HDMI ARC
AlexScan

Post by AlexScan »

KevinNash wrote:
AlexScan wrote:
Moi aussi mon deuxième C6 commence à être roder, le niveau de noir commence à être presque parfait dans le noir (après un "débranchage" du secteur pendant 48h |( ), je vois moins de bruit/macroblock, un poil plus de piqué ... bref c'est mieux.
Hello AlexScan, peux-tu nous renseigner sur le débranchage de 48 heures ?

Je ne connais pas cette manipulation, tu l'as eu par LG ? A quoi sert-elle ?
Ah non ce n'est pas une manip, c'est juste que mon noir n'était pas vraiment noir sur le deuxième C6 depuis que je l'ai et ce week-end j'ai éteint électriquement la prise secteur, et lundi je regarde un film et comme par magie le niveau de noir et redevenu abyssale ... |(
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Devage

Post by Devage »

hakkinen wrote:
Devage wrote:Bonjour , penser vous que si j'achete ce scaler-ci ,ma source sera de meilleur qualité ? ( livebox 4 en vdsl) , car je trouve ca vraiment moche |(

Image

J'ai la 55C6V et je ne trouve pas comment on peut désactiver l'upscale de la TV, je sais pas si ce type de scaler fonctionne sur LG C6 ou B6. J'ai testé l'upscale 4K sur mon ampli Marantz, quand j'ai activé l'upscale de l'ampli et hdmi ampli --> HDMI 2 sur TV (avec l'ARC): pas de l'image, ça fonctionne pour les autres entrées HDMI mais pas sur HDMI ARC
Bon ,je reviens de Boulanger et je viens de tester ce petit bijoux qui fonctionne tres bien , l'image est nettement meilleur sur les sources de la boxtv d'orange , par contre , je veux juste prévenir que sa ne transforme pas non plus le HD en 4k , faut pas éxagerer :D ,mais la qualité sur les vieilles serie comme maigret sortent deja beaucoup propre , remarquer à 80 boules le cable , je trouve sa correct en terme de prix.

Il y as des personnes qui ont installer ce cable , quand je change de channel, l'image apparait , puis écran rouge , puis retour en meilleur qualité , je pense qu'il upscale la source non ?
Post Reply