Je possède un kit 5.1 focal sib&cub 2 et un ampli onkyo tx-nr 515 qui me plaisait bien en HC mais pas trop en musique.
Mon ampli est tombé en panne de carte HDMI, et il est parti au sav et quelle déception de retrouvé le son de la TV ...
J'ai commencé à me poser des questions si ca serait pas le moment de changer d'équipements, afin d'avoir quelque chose qui sera un peu meilleur en musique.
A force de me promener sur la toile au lieu de regarder juste les amplis j'ai dériver sur les enceintes et je suis tombé sur une paire de focal aria 906 à bon prix que j'ai commandée et reçue.
Du coup je me suis dit, je vais changer la face avant de mon HC avec aria 906 + cc900 (pas encore achetée) et garder les sib a l'arrière et le caisson.
Mais comme je n'ai pas d'ampli (SAV) je suis quand même aller écouter au magasin sur denon x2300 (hc+hifi) et nad c326bee (hifi uniquement), la source était du flac en USB et waaaaoooh l'ampli hifi fait vraiment bien sonner les aria par rapport au hc.
J'aimerais avoir un bon rendu en HC et en hifi
Je me suis renseigné un peu et on m'a proposé plusieurs solutions :
1- passer sur un plus gros ampli HC qui serait bon en hifi comme le marantz sr6011 -> solution tout en un mais assez cher
2- garder mon ampli actuel (ou celui qui me sera échanger dans la procédure sav) et prendre un ampli FDA + un switch dynavox pour commuter sur les frontales entre l'ampli HC et l'ampli FDA.
A votre avis quel solution sera la meilleure car j'ai des doutes du coup sur les amplis HC en hifi, et je ne connais pas du tout les amplis FDA mais je trouve ça intéressant car mes sources sont uniquement numérique (pas de phono ou lecteur cd)