L'installation de gelsurf

Post Reply
neo4

Re: L'installation de gelsurf

Post by neo4 »

salut

regarde mon install", je suis comme toi, canapé contre le mur, du coup j'ai mis les surround à 2 mètres en se faisant face et les effets sont bien présent, biensur se sont des biblio' (Z1) ;)
gelsurf

Post by gelsurf »

Ce matin... dans la boite aux lettres...

Image

installée en alimentation de la barrette secteur
Lloydcool

Post by Lloydcool »

Excellent choix...

Et les résultats ne devraient pas tarder à venir !!!
Cambridge 651C-Parasound ZDac V2-Cambridge 651A-Cambridge 651 W-Ecosse-Matisse HD-secteurs et modulations JSV Audio-Actinote
lexicon10

Post by lexicon10 »

Salut ,j ai une petite question. C est toi qui a fait ton plafond, car je trouve ça vraiment sympa. Tu peu nous en dire plus ou nous expliqué comment il est fait. :merci:
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
petchou

Post by petchou »

lexicon10 wrote:Salut ,j ai une petite question. C est toi qui a fait ton plafond, car je trouve ça vraiment sympa. Tu peu nous en dire plus ou nous expliqué comment il est fait. :merci:
Étant mon métier je me permet de répondre et corrige moi si je me trompe Gelsurf.

Première étape tu réalise sur papier ce que tu souhaite, angles, arrondies,longueur, largeur, emplacement des spots et Leds. 2ème étapes tu dessine sur ton plafond l'emplacement des rails (R48 ) que tu fixes à ton plafond ensuite tu places tes montants (M48) dans ces rails que tu sertis avec une pince à sertir et tu fais la même chose sur le bas du montant .
3ème étapes passage des câbles ( spots, ciel étoilé Led )
4ème étapes pose du placo et trous de scie cloche pour les spots.
5ème étapes bande d'angle, papier, enduit repassé x2, peinture x2.

Pour le placo je conseille BA10 ou BA6 plus maniable pour les arrondies ou voûte.

Petite astuce: Le son n'aimant pas le métal et les vibrations qu'il apporte je conseil un joint silicone ou des bandes résiliante qui vont amortir les bruits .

Voilà j'espère avoir était clair, mais je laisse l'ami Gelsurf nous en dire plus ;)
Seule l'émotion compte vraiment.
gelsurf

Post by gelsurf »

Bin globalement Petchou a tout résumé. j'ai créer le cadre en M48, sans oublié de bien renforcer la partie centrale afin que les plaques ne plient pas. J'ai laissé dépassé les plaques de BA13 de 30cm de tous les cotés, puis fais un retour avec un montant M48 que j'ai également plaqué avec des lames de BA13 de 5cm.

Bref pas évident d'expliquer ca par écrit !! lol
petchou

Post by petchou »

gelsurf wrote:Bin globalement Petchou a tout résumé. j'ai créer le cadre en M48, sans oublié de bien renforcer la partie centrale afin que les plaques ne plient pas. J'ai laissé dépassé les plaques de BA13 de 30cm de tous les cotés, puis fais un retour avec un montant M48 que j'ai également plaqué avec des lames de BA13 de 5cm.

Bref pas évident d'expliquer ca par écrit !! lol

En tout cas de très beaux travail Gelsurf :clap:
gelsurf

Post by gelsurf »

Merci Petchou, on ne le voit pas en photo, mais j'en ai également fais un deuxième sur l'autre partie du séjour. C'est pas très compliqué en fait.... tout est dans la préparation et la prise de côtes
petchou

Post by petchou »

Exactement, bien mesurer, bien tracer après le reste c'est simple et prendre son temps, pas trop quand même si c'est pour un client :lol:
lexicon10

Post by lexicon10 »

Merci les gars pour les explications, c est vraiment beau ...euh vous faites quoi ce week-end. :D :D
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
Post Reply