Présentation de MrMonss

Post Reply
MrMonsss

Présentation de MrMonss

Post by MrMonsss »

Salut à tous,

Val d'oisien de 37 ans, pas un gros geek ou fan de nouvelle technologie, je tourne avec ma petite installation hyper basique (projecteur Acer P1220 sur un Optiplex 740 de récup) qui fait mon bonheur et mes soirées depuis la naissance de mes gamins (c'est ma chambre à moi) ;)
Arrivé ici à cause d'une galère impossible à diagnostiquer..

Bonne journée à tous
MrMonsss

Re: Présentation de MrMonss

Post by MrMonsss »

Bon, désolé du double post et re bonjour :salut:

Après recherche par mot clé je suis tombé sur d'autres discussions materiel dans les présentations, afin que se soit clair (et utile à d'autres peut être) voici mon install (et mon soucis qui m'a niqué les Matchs de Champions League, sniff) :tetedanslmur:

Install donc très sommaire,

Petit projecteur ACER DLP P1220
PC DELL Optiplex 740

Depuis trois jours je n'ai plus la couleur. La projection du PC est en noir et blanc.
Le passage au noir et blanc se fait lors de la detéction du PC par le projecteur (sinon la proj est en couleur, donc pas la roue chromatique a priori ?).
Si je branche mon PC à ma TV il est en couleur aussi. Le projo est plug & play. Le cable HDMI n'est pas non plus en cause. Une histoire de driver ??

Si quelqu'un à une idée..
Merci à tous
neo4

Post by neo4 »

:salut: et bienvenu

désolé pour ton problème, mais n'ayant pas de projo, je passe mon tour ;)
MrMonsss

Post by MrMonsss »

Salut et merci d'avoir pris le temps de me lire,

J'avance un peu sur mon diagnostic : j'ai branché une PS3 en HDMI et exactement le même problème, ça ne vient pas du PC, ni du câble.. mais du Projo a priori..
Bizarre cette histoire
neo4

Post by neo4 »

peut être un problème sur la carte HDMI du projo :worried:
Post Reply