Chacun fait ce qui veut avec son argent mais mettre autant d'argent dans un conditionneur avec des focal aria, je trouve cela curieux. Un changement d'enceintes t'apportera bien plus que ce genre d'appareils qui dans certains fait plus de dégâts qu'autre chose.Yinato wrote:Merci Jacko !
Je voulais effectivement parler de conditionneur secteur et non d'onduleur, autant pour moi...
Très intéressant ce conditionneur POWERGRIP YG-1, avec 11 prises il y a de quoi voir venir en plus !![]()
Je vais faire quelques recherches dessus, il m'intéresse grandement !
Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP
-
Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
- jacko
Un bon conditionneur secteur ne pénalise pas un système bien au contraire !
Si c'est bien fait il s'agit d'un investissement long terme.
Une enceinte ne se choisi pas suivant n'importe quel critère et parfois on est arrivé au mieux que l'on peut faire :
Taille de la pièce
RT60 de la pièce
Possibilité de traitement
Il faut aussi l'électronique adaptée, changer d'enceinte signifie parfois changer d'ampli !
Si c'est bien fait il s'agit d'un investissement long terme.
Une enceinte ne se choisi pas suivant n'importe quel critère et parfois on est arrivé au mieux que l'on peut faire :
Taille de la pièce
RT60 de la pièce
Possibilité de traitement
Il faut aussi l'électronique adaptée, changer d'enceinte signifie parfois changer d'ampli !
-
Jacko,jacko wrote:Il y a toujours l'option du la bonne barrette passive comme celle de Ludo.
Avec de bons câbles (JSV par exemple) pour assurer une excellente base.
On peut ensuite ajouter un filtre unique de type "humbuster" qui va se brancher sur une des prises et "pomper" le bruit du courant secteur.
Une solution en deux tempes quoi, d'abord le distributeur de courant et dans un second temps le filtre.
J'utilise aussi cette solution sur ma ligne 110v et ma barrette principale du système du salon qui héberge le rack à matos pour casques.
Ca marche super mais ça n'isole pas les appareils entres eux. Donc si dans le tas, on a dans une alim pourrave qui pose des problèmes on sera toujours pénalisé.
Là il faut identifier l'appareil problématique et l'isoler du reste, ce que certains appareils Isotek font prise par prise.
Avec une barette de type JSV (ou LH-Audio) avec uniquement des amplis/preamplis dessus, est-ce que c'est interessant de mettre un humbuster ?
Idem sur une barette filtrée comme les Furutech (e-tp80e par exemple), est-ce qu'un humbuster aide ou pas (avec des sources numériques par contre), car avec l'electronique embarquée cela faire double emploi voir même dégrader non ?
Tu conseilles quoi comme humbuster ?
- jacko
Il faut le connecter sur une prise non filtrée. Les NNU de chez Fidelity Audio sont très bon. Sinon il y a Russ Andrews avec notamment un produit modulaire et évolutif.
Last edited by jacko on Thu Feb 16, 2017 12:00 pm, edited 1 time in total.
- jacko
Il y a d'autres petits produit chez de nombreuses larques mais ils sont moins efficace
- Masterwarzombie
ça se branche où ce type d'appareil ? :gne:jacko wrote:Il faut le connecter sur une prise non filtrée. Les NNU de chez Fidelity Audio sont très bon. Sinon il y a Russ Andrews avec notamment un produit modulaire et évolutif.
http://www.fidelityaudio.co.uk/ultra-cl ... 1571-p.asp
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
- jacko
Sur une des prises de la multiprise ou directement dans une prise murale.
Le principe du hum buster est d'éliminer le bruit résiduel en "pompant" sur l'ensemble du réseau.
Bien entendu plus les appareils sont proche du filtre et plus la réduction de bruit sera efficace.
D'ailleurs certains conditionneurs permettent aussi aux prise avoisinantes d'avoir une baisse de bruit.
Par exemple les Denali de chez Shunyata :
https://youtu.be/Z6f1kwyZbM8
Le principe du hum buster est d'éliminer le bruit résiduel en "pompant" sur l'ensemble du réseau.
Bien entendu plus les appareils sont proche du filtre et plus la réduction de bruit sera efficace.
D'ailleurs certains conditionneurs permettent aussi aux prise avoisinantes d'avoir une baisse de bruit.
-
Un grand :merci: à cedludo pour sa disponibilité, son accueil et ses conseils qui m'ont permis de faire le choix le plus adapté à mon installation, mes attentes et mon budget
Un câble Yllen en commande.
Il m'a même envoyé une photo pour m'aider à attendre :clap:
Un câble Yllen en commande.
Il m'a même envoyé une photo pour m'aider à attendre :clap:
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
- Masterwarzombie
Punaise ! c'est hallucinant la différencejacko wrote:Sur une des prises de la multiprise ou directement dans une prise murale.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
- cedludo
Bonjour à tous.
Pour info, j'ai ENFIN réussi à faire un peu de stock en secteurs
La liste ici : https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 0148417794
Amicalement.
Cédric-ludovic
Pour info, j'ai ENFIN réussi à faire un peu de stock en secteurs

La liste ici : https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 0148417794
Amicalement.
Cédric-ludovic
Facebook JSV-Audio: https://www.facebook.com/JSV-Audio-9829 ... ?ref=br_rs