Fender wrote:Miss Peregrine en UHD Bluray est assez magnifique sur le DX900 et, chose qui m'a étonné, les défauts de local dimming en HDR que j'avais sur des BD UHD plus anciens semblent ne pas apparaître sur ce titre, comme si le mastering HDR avait pris ce point en compte (la TV n'a pas eu de màj), est-ce que d'autres confirment mon impression ?
Petite parenthèse concernant l'UDH Blu-Ray de 'Miss Peregrine' : l'apport du 4K est significatif par rapport au Blu-Ray classique ou sans plus?
la source c'est ce qui sort de la caméra et le master c'est le transfert "final" avec les effets spéciaux etc. qui sert ensuite de base pour tous les supports (cinema, physiques, streaming, tv etc.)
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -
Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
oui et non
tu peux avoir une source 4K et un master 2K et l'inverse
après, y'a tout un tas de caméra qui sont à mi-chemin (2.8 à 3.4k) mais qui nécessitent quand même un master 4K pour qu'il n'y ait pas de "perte"
Alors dans l'absolu, ça veut dire que, le 2.8 est upscalé en 4K, certes, mais côté master, c'est soit 2K, soit 4K (bientôt 8K?), donc dès que la source dépasse les 2K, c'est de toute façon mieux que ce soit avec un master 4K
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -
Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Au fait, une update a été officialisée. On va au moins avoir droit au HLG !
A voir ce qu'il y aura d'autre, mais j'imagine que ce sera l'occasion d'avoir Amazon prime en France sur les TV panasonic et peut-être l'update firefox os qui change de nom vu que c'est plus firefox
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -
Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Fender wrote:oui et non
tu peux avoir une source 4K et un master 2K et l'inverse
après, y'a tout un tas de caméra qui sont à mi-chemin (2.8 à 3.4k) mais qui nécessitent quand même un master 4K pour qu'il n'y ait pas de "perte"
Alors dans l'absolu, ça veut dire que, le 2.8 est upscalé en 4K, certes, mais côté master, c'est soit 2K, soit 4K (bientôt 8K?), donc dès que la source dépasse les 2K, c'est de toute façon mieux que ce soit avec un master 4K