Je me permet de vous écrire ici, sur un forum que je pense dédié à la qualité audio et vidéo afin d'avoir quelques éclaircissements...
Le but de base est simple, m'équiper plus que correctement en materiel hifi pour les films (blu ray) , jeux vidéo et musique (wav principalement et haute résolution acheté sur quobuz).
Pour le moment, j'utilise un kit logitec z5500 depuis quelques années et j'en suis relativement satisfait, mais il y a certainement beaucoup mieux (il faut bien commencer), (et je n'ai pas beaucoup l'occasion de comparer avec du matériel haut de gamme).
Mon budget n'est pas vraiment "limité", car même si je ne suis pas "riche" je compte étaler mes achats ds le temps . Évitons juste les enceintes dont le prix dépasse 250 euros l'unité. (J'ai repéré les enceinte bibliothèque Monitor Audio BRONZE ONE).
Pour l'ampli, je pensais à un Marantz SR5011 ou Yamaha RXV781. (donc passage en 7.1.2 pr profiter du dolby atmos/X)
En faisant des recherches, il en ressort que pour commencer a changer mon installation, il vaut mieux changer les enceintes de ce kit, puis, l'amplis en dernier, le confirmez vous ?
La surface de la pièce à sonoriser est de 20m², mais comme j'aurais certainement plus grand plus tard, il faut quelque chose de bien dès le début ...
Merci bien pour vos avis éclairés sur le sujet