Bonjour,
j'ai une TV LG 55LA620S et je vais acquérir une barre de son.
Je reçois la TNT via un cable coaxiale branchée à la télé.
J'ai une box orange sur le HDMI2 et une PS4 sur le HDMI1
Je pensais branchée ma barre de son via le HDMI1 de ma télé qui est compatible ARC sur la barre de son.
je pensais donc que si j'étais en TNT sur la télé j'aurai le son sur la barre de son et que si je basculais par exemple sur la box orange, j'aurai le son qui basculerait automatiquement sur la barre de son mais l'assistance LG me dit que non.
Pouvez vous m'expliquer car je n'ai pas dut comprendre l'intérêt de la norme ARC que les ports HDMI
merci à tous !
Hdmi ARC et barre de son
-
Re: Hdmi ARC et barre de son
Personne ne peut me répondre ?
un grand merci
un grand merci
- neo4
salut
l'ARC te permet simplement de récupérer le son de ta TV c'est tout, pour le reste il faut sélectionner la bonne entrée sur ta barre de son
l'ARC te permet simplement de récupérer le son de ta TV c'est tout, pour le reste il faut sélectionner la bonne entrée sur ta barre de son

-
C'est à dire ? je n'ai pas compris ? comment tu sélectionne la bonne entrée ? car il n'y a qu'une entrée ARC ?
Bref, désolé mais je ne pige pas. Si j'ai branché ma télé via l'hdmi arc sur ma barre de sons, comment je switch entre la PS4, la box orange, la tnt.. .Je ne vois pas cette notion de sources au niveau de la barre de sons.
merci
Bref, désolé mais je ne pige pas. Si j'ai branché ma télé via l'hdmi arc sur ma barre de sons, comment je switch entre la PS4, la box orange, la tnt.. .Je ne vois pas cette notion de sources au niveau de la barre de sons.
merci
- neo4
ce que je veux dire, c'est qu'il y a que le son des émissions et films diffusé sur la TNT qui vat passer par l'ARC donc pour le reste, soit tu reste branché en optique ou coax' ou en HDMI si la barre le permet 

-
Ok, merci.Mais du coup cela ne sert pas a grand chose l'arc ?
Je pensais que c'était tous les flux audio ? Y a que l'optique qui fait ça ? Et la barre a une sortie hdmi également mais ça sert a quoi ? Si je branche ma box orange dessus je n'aurai plus d'image ?
Un grand Merci
Je pensais que c'était tous les flux audio ? Y a que l'optique qui fait ça ? Et la barre a une sortie hdmi également mais ça sert a quoi ? Si je branche ma box orange dessus je n'aurai plus d'image ?
Un grand Merci
-
Rebonjour,
je pense prendre la Yamaha YAS-105. J'aurai bien en sortie optique (il n'y pas de HDMI sur ce modèle) tous les sons de ma télé ? TNT, Box orange qui est réliée en HDMI à la télé, et les films que je regarder en DLNA sur ma télé via serviio ?
merci encore
je pense prendre la Yamaha YAS-105. J'aurai bien en sortie optique (il n'y pas de HDMI sur ce modèle) tous les sons de ma télé ? TNT, Box orange qui est réliée en HDMI à la télé, et les films que je regarder en DLNA sur ma télé via serviio ?
merci encore
- neo4
oui là en optique tout devrait passer 

- Jacky67
J'avoue que pour moi aussi ça devrait fonctionner de la sorte. C'est le but même de l'ARC.Ragnar56 wrote:je pensais donc que si j'étais en TNT sur la télé j'aurai le son sur la barre de son et que si je basculais par exemple sur la box orange, j'aurai le son qui basculerait automatiquement sur la barre de son mais l'assistance LG me dit que non.

ARC ou S/PDIF, ont un point commun : pas de son HD.
En revanche, selon le téléviseur (et son fonctionnement), il est possible que tu ais certains encodages qui passent en sortie S/PDIF mais pas en ARC (ou moins probablement l'inverse).
-
ok, merci mais en sortie optique, j'aurai bien tous les sons de la télé : Ps4, box orange, tnt, dlna ?
Je pense pour la yamaha yas 105 qui de toute façon n'a pas de Hdmi Arc.
un grand merci pour votre aide
Je pense pour la yamaha yas 105 qui de toute façon n'a pas de Hdmi Arc.
un grand merci pour votre aide