LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
fred033

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by fred033 »

C'est sur que la source est primordiale pour l'oled...
Pour lez Blu-ray 4k franchement pas tous, il y a du 2k mis en 4k de très bonne qualité... et en plus beaucoup compare un Blu-ray 4k et un Blu-ray sur une tv qui upscale très bien... pour une vraie comparaison il faudrait une tv full hd pour le blu-ray et une tv uhd pour le 4k et de mm taille bien sûr... fin du hs lol
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
Marvel Wars

Post by Marvel Wars »

AlexScan wrote:
Marvel Wars wrote:
Ben ça dépend des scènes mais souvent quand la scène est censé être vraiment très sombre ou alors qu'il y a du blanc et du noir en même temps.
Et ce que ça peut venir aussi de la qualité des vidéos que je regarde ? Parce que avec un Blu Ray j'ai jamais eu d'image aussi moche que sur les deux premières photos c'est beaucoup moins visible.
Et en baissant à 47 en luminosité je vois quasiment plus de macroblocking a part dans la scène de la première photo ou ça reste quand même visible mais par contre je trouve l'image un peu sombre mais c'est peu être moi qui n'est pas habitué je sais pas.
Si tu ne vois plus les macroblocks en bouchant les noirs (en baissant la luminosité ndlr) c'est un défaut de dalle alors, mais il est costaud car quasiment sur toute la dalle !

Appel le 3220 est dit "LG" ... qu'il te change ta dalle au plus vite car là c'est vraiment catastrophique (dire que je me plain de la mienne)

Lol j'avais enfin la TV de mes rêves mais c'était trop beau pour être vrai, ma poisse est tout de suite venue mettre son grain de sel :biglol:
Merci à tous ceux qui m'ont répondu !
Dernière petite question, j'ai pris ma TV sur Lokeo c'est quand même par LG qu'il faut que je passe ou Lokeo ?
Jeff33

Post by Jeff33 »

Bonsoir,
ça y est, j'ai franchis le pas et j'ai profité des derniers jours promo LG pour faire l’acquisition d'un 55E6 (recul 2m30).
Pour info avant j'avais un Sony 46HX900 (full led).
Bon et bien mon premier mot est : OUAHHH !!!
Tout d'abord design magnifique (ma femme est contente).
Pour la source vidéo j'ai Orange live box fibre. Et là je dois dire que c'est pas mal du tout. Les chaines HD+ sont top et celles HD sont bien.
Je n'ai pas encore modifié les réglages d'images à part la luminosité.
Mais par contre j'ai pris 2 claques. Tout d'abord en testant "Grand Tour" en UHD/HDR sur Amazon Video ! Juste magnifique!!!
La deuxième claque c'est en ressortant un bluray 3D. La Sony proposait une 3D active de bonne facture mais là, c'est juste incroyable !
Pas de crosstalk, une image net, une profondeur d'image incroyable et pas de fatigue oculaire. Du coup j'ai commandé Gravity 3D dans la foulée !
Quel dommage qu'ils arrêtent la 3D sur les futurs Oled...
Je viens aussi de tester Fifa17 sur PS4 et là aussi c'est vraiment bien. Je ressens moins de fatigue qu'avec mon Sony.
Je vais l'utiliser quelques jours avant de chercher les meilleurs réglages d'image.
Bravia

Post by Bravia »

Même constat que toi .
Je suis passé du Sony 52HX900 , que j'ai encore, au LG 65E6V, j'ai aussi pris une belle claque !
Après, j'entends les commentaires des personnes qui ont eu des soucis de fiabilité, en la matière, c'est malheureusement la loterie chez tous les fabricants .....
Mon Sony 40W2000 m'a été échangé par Sony contre un neuf au bout de 7 mois seulement ....
Je croise les doigts avec LG .....les retours de certains font froid dans le dos ....
khalid128

Post by khalid128 »

Bonjour,
j'ai pris une photo de mon écran affichant un logos , on ne distingue pas l'écran.Le noir est noir.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
OLED 55E6V, PS4 PRO, Connexion enFibre optique FFTH free.
AlexScan

Post by AlexScan »

Marvel Wars wrote:
AlexScan wrote:
Marvel Wars wrote:
Ben ça dépend des scènes mais souvent quand la scène est censé être vraiment très sombre ou alors qu'il y a du blanc et du noir en même temps.
Et ce que ça peut venir aussi de la qualité des vidéos que je regarde ? Parce que avec un Blu Ray j'ai jamais eu d'image aussi moche que sur les deux premières photos c'est beaucoup moins visible.
Et en baissant à 47 en luminosité je vois quasiment plus de macroblocking a part dans la scène de la première photo ou ça reste quand même visible mais par contre je trouve l'image un peu sombre mais c'est peu être moi qui n'est pas habitué je sais pas.
Si tu ne vois plus les macroblocks en bouchant les noirs (en baissant la luminosité ndlr) c'est un défaut de dalle alors, mais il est costaud car quasiment sur toute la dalle !

Appel le 3220 est dit "LG" ... qu'il te change ta dalle au plus vite car là c'est vraiment catastrophique (dire que je me plain de la mienne)

Lol j'avais enfin la TV de mes rêves mais c'était trop beau pour être vrai, ma poisse est tout de suite venue mettre son grain de sel :biglol:
Merci à tous ceux qui m'ont répondu !
Dernière petite question, j'ai pris ma TV sur Lokeo c'est quand même par LG qu'il faut que je passe ou Lokeo ?
Ok je vais pouvoir t'aider car j'ai fait intervenir aussi le SAV par Lokeo, il faut que tu passe obligatoirement par eux, après je ne te raconte pas le nombre de prestataires en dessous !

Le SAV lokeo c'est clictel, clictel appel LG, LG appel le centre technique franchisé LG le plus porche de chez toi ... attend toi à passer pas mal de temps au téléphone !
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
AlexScan

Post by AlexScan »

khalid128 wrote:Bonjour,
j'ai pris une photo de mon écran affichant un logos , on ne distingue pas l'écran.Le noir est noir.
Oui ... et alors tu voulais nous montrer quoi , je ne comprend pas ?
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
snukky

Post by snukky »

Bonjour,
Je voudrai régler le niveau de noir mais celui-ci apparaît en grisé dans le menu. Comment faire pour le débloquer?
Merci.
Marvel Wars

Post by Marvel Wars »

AlexScan wrote:
Ok je vais pouvoir t'aider car j'ai fait intervenir aussi le SAV par Lokeo, il faut que tu passe obligatoirement par eux, après je ne te raconte pas le nombre de prestataires en dessous !

Le SAV lokeo c'est clictel, clictel appel LG, LG appel le centre technique franchisé LG le plus porche de chez toi ... attend toi à passer pas mal de temps au téléphone !
Ok Merci beaucoup.
Tu a du leur rendre la TV pendant un temps ou la dalle a été changée directement chez toi ?
AlexScan

Post by AlexScan »

Marvel Wars wrote:
AlexScan wrote:

Ok Merci beaucoup.
Tu a du leur rendre la TV pendant un temps ou la dalle a été changée directement chez toi ?
Dalle changé chez moi, puis échange du modèle complet la deuxième fois.
Post Reply