Conseils pour câble et multiprise

Post Reply
eskimo

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by eskimo »

Entends-tu une amélioration depuis que tu as branché ta 907??
HC : Panasonic 50V20 - Onkyo TX-RZ810 - Zensor 7 / Vokal / Zensor 1 - Sony BDP-S370 - Mediacenter Kodi + PowerDVD
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

eskimo wrote:Entends-tu une amélioration depuis que tu as branché ta 907??
Pour ma part j'ai entendu une différence avec une 908
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
eskimo

Post by eskimo »

Merci pour ta réponse
HC : Panasonic 50V20 - Onkyo TX-RZ810 - Zensor 7 / Vokal / Zensor 1 - Sony BDP-S370 - Mediacenter Kodi + PowerDVD
gelsurf

Post by gelsurf »

petchou wrote:
gelsurf wrote:Image

Yes, à l'instant... lol
Elle a de la la gueule je trouve, je vois un câble sur la photo il est fourni avec ?
Suite à notre conversation... je te la conseille !! ;) en plus carrément pas cher chez notre ami Jonathan !!!
petchou

Post by petchou »

gelsurf wrote:
petchou wrote:
gelsurf wrote:Image

Yes, à l'instant... lol
Elle a de la la gueule je trouve, je vois un câble sur la photo il est fourni avec ?
Suite à notre conversation... je te la conseille !! ;) en plus carrément pas cher chez notre ami Jonathan !!!
Oui je vais voir ça avec Jonathan, en tout cas merci pour tes conseils ;)
Seule l'émotion compte vraiment.
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

P'tit retour sur la barrette powersocket 907 de chez oehlbach !!!

Lors du déballage déjà c'est du tout bon: barrette protégée dans une housse, câble secteur (ø 3x1,5mm2, longueur un p'tit 1,5m) fourni et notice multilingues !!

1ere impression :elle en impose :o (L:58,l:12,H:4)

Points positifs :
- ça respire la qualité à tous les niveaux
-indication prises filtrées/non filtrées
- l'accroche des différentes prises secteur (Schuko) qui est parfaite sans aucun jeux

LE POINT NÉGATIF :(

- soi disant avec témoin lumineux de polarité ,et bien comme
déjà lu sur des différents avis trouvés sur le web ÇA FONCTIONNE PAS!!!

On a beau tourner les prises dans tous les sens rien ne s'allume donc pas très cool Mr oehlbach de mettre cette spécificité technique en avant tout en sachant apparemment que le problème est connu de votre part.

Je me faisais une joie de pouvoir tout mettre en phase et bien"cunini", faut encore investir dans un testeur de phase !!!!! Ahhh bas ça tombe bien oehlbach en vend , pure coïncidence je crois pas !!

Alors si je l'avais acheté au prix catalogue (quasi 300 boules) je l'aurai eu mauvaise mais heureusement qu'on l'a trouve à un très bon prix promo chez nos amis de PHC( hééé hop un petit coup de "pub").

Ça c'est dit maintenant revenons à l'essentiel :

J'ai laissé de côté le câble d'origine pour lui mettre au "cul" le câble secteur Supra LoRad 2,5MKII (3x2,5mm2)!!

Je l'ai testé avec toutes mes sources( blu-ray,CD,jeux Spotify Netflix par la PS4, chaînes musicales beinsport par la Freebox) donc pas évident de mettre des mots sur un ressenti |(

J'ai trouvé que sur une utilisation à volume"normal"(-50 à -40db où +30 à+40db suivant la graduation que vous utilisez) par rapport au même volume quand j'avais une barrette Belkin ,un son légèrement plus dynamic (moins feutré je dirais) et une scène sonore légèrement plus ouverte.

Ensuite sur une utilisation à volume plus poussé (blu-ray) c-à-d (-10 à -20db où + 60 à +70db) j'ai l'impression que le haut du spectre est plus précis (légèrement moins métallique)

Ceci n'est que mon ressenti,en sachant que pour essayer de trouver des différences j'étais vraiment concentré sur le moindre détail !

Ce qui est sûr c'est que j'ai ressenti ces très légères variantes lors de mes 1ere heures de test quand j'avais encore un peu de mémoire auditive concernant l'ancienne installation.

Maintenant que ça fait 6 jours que je l'ai ,ma mémoire auditive est "callée" sur le rendu actuel et ça le fait grave,la seule chose qui m'interpèle encore c'est sur les chaînes musicales ( MTV,M6M,NRJ.....), j'ai vraiment le son légèrement plus fort, dynamic...

En conclusion :

- Je ne reviendrai pas à mon ancienne barrette,mais pour qui veut une barrette avec prises filtrées/non filtrées
sans changer ses câbles secteurs en utilisant les câbles secteur d'origines fournis avec le matos ,une
barrette moins onéreuse fera largement l'affaire.

- si comme moi vous voulez passer tous vos appareils avec des câbles secteurs de qualité et avoir une
optimisation de votre instal électrique post prise murale , cette barrette est parfaite si vous là trouvez
en promo !!

Voili voilou encore un pavé d'écrit :D
Last edited by cyyyr05 on Wed Feb 22, 2017 11:11 am, edited 1 time in total.
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
gregs2005

Post by gregs2005 »

merci pour ton retour
gelsurf

Post by gelsurf »

Salut cyyyr05.

J'ai prit la même barrette est eu le même soucis d'allumage du voyant de polarité. Il a fallu que j'inverse phase/neutre de la prise d'alimentation de la barrette (impossible à faire avec la prise fournie, mais uniquement avec une fiche démontable). En ce qui me concerne, il s'agit inévitablement d'une inversion de polarité du cordon d'alimentation fourni.
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

:salut: gelsurf

Merci pour ton retour,donc le problème c'est qu'il faut inverser phase/neutre sur la prise de la barrette donc faut ouvrir la barrette ?

Que j'utilise le câble fourni ou l'oehlbach rien s'allume !!

Et depuis que t'as inversé le voyant bleu de polarité+toutes les led de chaque prise fonctionnent bien t'as pu tout mettre en phase ?
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
gelsurf

Post by gelsurf »

il faut bien inverser P/N de la prise alimentant la barrette... chose facile à faire sur ta Supra ;).
Si rien ne s'allume avec le câble oehlbach, c'est donc que tu as exactement le même soucis que moi... et beaucoup d'autres.

Le voyant de polarité est rouge.... il s'est bien allmé qu'une fois l'inversion réalisée, et il n'y a pas de voyant pour chaque prise :^)
Post Reply