[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
fred033

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by fred033 »

Pour moi la compatibilité dolby vision fait pencher un peu plus la balance en sa faveur... après moi je fais que du basic avec un lecteur donc il me convient tout à fait... faut pas oublier que le pana était plus cher à sa sortie. Pour ma part je suis conquis par ce lecteur le bonus viendra avec les fururs firmwares...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

fred033 wrote:Pour moi la compatibilité dolby vision fait pencher un peu plus la balance en sa faveur... après moi je fais que du basic avec un lecteur donc il me convient tout à fait... faut pas oublier que le pana était plus cher à sa sortie. Pour ma part je suis conquis par ce lecteur le bonus viendra avec les fururs firmwares...
Faut dire que l'on a la télé qui va avec ! je pense que comme le sony , oppo va s'atteler à une grosse mise à jour en avril avec la sortie des premiers Dolby Vision .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Masterwarzombie

Idematoa wrote:===> la version "Beta test " du 17/02

En autre...

H.265 : Ajout du support pour les niveaux profil HEVC 6.0 et 6.1.

Gestion de la luminance en fonction du potentiel du diffuseur lors de la conversion HDR --- >SDR (Plage 50 à 1600 nits) niveaux dispo (50, 75, 100, 150, 200, 250, 300, 400, 500, 600, 700, 800, 1000, 1200, 1400, 1600)

Certains utilisent cette fonction à savoir sur un bluray 4k hdr , vous faites une conversion en SDR ?. Pour ma part je ne pige pas trop l'utilité ou c'est pour les TV non HDR peut être alors ?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
nicobaz

Post by nicobaz »

jacko wrote:
fred033 wrote:Faut pas oublier non plus que ça reste quand même le meilleur lecteur du marché pour l'instant... des défauts oui mais une qualité d'image au rendez-vous malgré tout. Et moins cher que le pana à sa sortie. Le pana a des meilleurs traitements d'image mais atteint t-on la qualité de l'oppo pour autant ? Je me demande...
Le meilleur NON !

C'est celui qui a la meilleure sortie audio et la meilleure gestion du HDR.
Le reste est tout de même discutable.
La qualité vidéo est certes très belle, mais la différence avec un Pany UB-900 et UB-700 se tient sur un mouchoir de poche.
A ce propos, les Pany sont tout en automatique comparé à l'OPPO qui offre des ajustements manuels (ça c'est excellent), mais les Pany disposent d'une meilleure EQ HDMI et sont bien plus stable et compatible surtout avec les diffuseurs récalcitrants. Résultat : ils exploitent mieux la bande passante. J'ai des modes vidéo qui passent sans problèmes avec le UB-900 mais qui ne passent pas du tout avec le UDP-203. Le câble HDMI est le même ! J'attends les évolutions firmware mais je vais devoir opter pour un converto RJ45 TMDS 600MHz pour remplacer le câble HDMI ... vu que les entrées HDMI de mon projo n'aiment pas les convertos optiques ...

A choisir je resterai sur le UDP-203 parce que l'audio est aussi très important dans mon setup.
Les modes vidéos qui ne passent pas n'handicapent pas le bon fonctionnement durant les films ni la qualité de l'image dans mon cas. La pénalité se résume à un confort d'utilisation qui n'est pas aussi simple qu'avec les Pany.

Mais dans l'état, si on a un UB-900 ou 700 et que l'audio est secondaire ou satisfaisant, je ne conseillerai pas un UDP-203 en remplacement. Le gap image n'est pas assez important pour justifier la dépense.
Lorsque le firmware sera au point et les fonctionnalités plus vastes, alors l'OPPO sera LA référence tant attendue .
Pour ma part, j'ai choisi l'oppo parce qu'il avait une entrée hdmi, ce que ne propose pas pana...
Pana tx58-dx800/Anthem MRX710/q acoustics concept 20, concept center, 3020/svs pc2000/antimode 8033sII/oppo 203/box fibre Numericable/Synology 215J/Xbox one
Bravia

Post by Bravia »

Un point sur lequel je suis d'accord avec une majorité d'entre vous :
849 € c'est tout simplement du vol !
Tout le monde n'a effectivement pas les moyens de s'offrir une tv hdg ...
L'importateur européen d'oppo se goinfre sur notre dos, rappellons que ce lecteur est vendu au lancement à 549 $ aux US, ça vaut pas plus ......
Le 205 n'apportera rien de plus, juste un plus gros boitier pour des raisons marketing
Quand au futur "firmware miracle" , j'ai de gros doute , cf la page 54 de la notice .....en dehors du Dolby Vision, je n'en attends rien.

Bref, probablement mon premier et dernier oppo ....

Je l'ai acheté pour la qualité supposée des filtres video, et ben, la supposée mauvaise qualité du traitement vidéo LG est bien meilleure . :D
Oui , coté vidéo, un LG E6 comme un Sony ZD9 volent au secours d'oppo :D
Comme quoi, les idées reçues ...

Les intérêts de ce lecteur sont
1/ Paradoxalement la sortie directe sur un TV 4K HDR HDG, un excellent signal pur natif en 1080p ou HDR 2160p
2/ La qualité exceptionnelle du son, c'est un excellent lecteur CD et SACD
3/ La grande qualité de fabrication, loin du plastique bon marché Pana, Sony ou Samsung .....

Mais pour ceux qui ont un TV FULL HD, mieux vaut rester sur un bon lecteur BR ......il n'y a rien à espérer du traitement video des filtres du 203.

En résumé, un lecteur hdg qui a besoin d'une TV 4k HDR hdg pour révéler ses qualités indiscutables .....
Last edited by Bravia on Sun Feb 19, 2017 1:23 pm, edited 1 time in total.
Bravia

Post by Bravia »

Mamaoo wrote:Hello,

Est il possible d'avoir le mode d'emploi en français?
Non, même à 849 € :biglol:
jacko

Post by jacko »

Il faut arrêter le mélodramatique et sortir les grands mots pour faire du spectaculaire ...
Bravia wrote:Un point sur lequel je suis d'accord avec une majorité d'entre vous :

Ben non et il y pire. Du vol c'est quand tu n'as pas le choix et que le marketing en tient compte.
Il y a des alternatives à l'OPPO ...

L'importateur européen d'oppo se goinfre sur notre dos, rappellons que ce lecteur est vendu au lancement à 549 $ aux US, ça vaut pas plus ......

C'est faux ! La marge de l'importateur européen est resté la même voir elle a baissé mais la baisse de la livre sterling et la hausse du dollar ont joué défavorablement.
La marge des importateurs français et des revendeurs a baissée en conséquence afin de maintenir le prix de vente sous les 899€ et ce n'est pas passé loin ...
En définitive tout le monde y perd car OPPO UK (OPPO Europe) dépend des USA et ne deal pas directement avec la maison mère en Chine.

Le 205 n'apportera rien de plus, juste un plus gros boitier pour des raisons marketing

C'est à nouveau faux car l'objectif avoué des séries 5 depuis le 95 est d'apporter une solution AUDIO universelle et haut de gamme. Depuis le début de cette série l'objectif est atteint.
Si on ne recherche qu'une prestation vidéo alors oui le 205 ne servira pas ... mais il faut commencer par savoir ce que l'on veut

Quand au futur "firmware miracle" , j'ai de gros doute , cf la page 54 de la notice .....en dehors du Dolby Vision, je n'en attends rien.

Encore faux ...
La gestion du HDR s'améliore notamment avec la conversion HDR => SDR ...
Un peu de recul et de connaissance des produits assimilable permet de savoir qu'une notice n'est valable qu'à la sortie du produit et qu'elle n'indique en rien quelles seront les évolutions du produit.
Ca a déjà été le cas chez OPPO et il y a de nombreux autres exemples.

Je l'ai acheté pour les qualité supposée des filtres video, et ben, la supposée mauvaise qualité du traitement vidéo LG est bien meilleure . :D

La c'est clair qu'on s'attendait à de super filtres ... ils sont pour l'instant non opérationnel et peu nombreux.

1/ Paradoxalement la sortie directe sur un TV 4K HDR HDG, un excellent signal pur natif en 1080p ou HDR 2160p
Paradoxalement non, car depusi le premier lecteur BR OPPO c'est cette sortie qui est a utiliser sur un diffuseur performant ou sur un processeur vidéo.
Pas que, c'est surtout un transport audio numérique très performant, ce que j'ai entendu de mieux en version stock
3/ La grande qualité de fabrication, loin du plastique bon marché Pana, Sony ou Samsung .....
Oui c'est OPPO ...

Mais pour ceux qui ont un TV FULL HD, mieux vaut rester sur un bon lecteur BR ......il n'y a rien à espérer du traitement video des filtres du 203.
Ce n'est pas une surprise ... pourquoi acheter un lecteur de BR UHD si on reste en simplement en FHD ...

En résumé, un lecteur hdg qui a besoin d'une TV 4k HDR hdg pour révéler ses qualités indiscutables .....
Ce n'est pas une nouveauté ! Il faut une source de compétition à un diffuseur de compétition.
Idem pour un processeur vidéo, il faut lui donner la source vidéo native la meilleure possible.
Last edited by jacko on Sun Feb 19, 2017 3:08 pm, edited 1 time in total.
jacko

Post by jacko »

Bravia wrote:
Mamaoo wrote:Hello,

Est il possible d'avoir le mode d'emploi en français?
Non, même à 849 € :biglol:
|( il a toujours fallu attendre la traduction du manuel faite par les importateurs locaux.
Comme la notice va évoluer avec les avancés du firmware OPPO France attend que les choses soient plus stable.
C'était déjà le cas avant et aussi chez d'autres constructeurs.

Il faut comprendre que OPPO n'est pas une marque de super marché, les choses ne se passent pas de la même manière.
Masterwarzombie

jacko wrote:Il faut arrêter le mélodramatique et sortir les grands mots pour faire du spectaculaire ...
Bravia wrote:Un point sur lequel je suis d'accord avec une majorité d'entre vous :

Ben non et il y pire. Du vol c'est quand tu n'as pas le choix et que le marketing en tient compte.
Il y a des alternatives à l'OPPO ...

C'est faux ! La marge de l'importateur européen est resté la même voir elle a baissé mais la baisse de la livre sterling et la hausse du dollar ont joué défavorablement.
La marge des importateurs français et des revendeurs a baissée en conséquence afin de maintenir le prix de vente sous les 899€ et ce n'est pas passé loin ...
En définitive tout le monde y perd car OPPO UK (OPPO Europe) dépend des USA et ne deal pas directement avec la maison mère en Chine.

C'est à nouveau faux car l'objectif avoué des séries 5 depuis le 95 est d'apporter une solution AUDIO universelle et haut de gamme. Depuis le début de cette série l'objectif est atteint.
Si on ne recherche qu'une prestation vidéo alors oui le 205 ne servira pas ... mais il faut commencer par savoir ce que l'on veut

Encore faux ...
La gestion du HDR s'améliore notamment avec la conversion HDR => SDR ...
Un peu de recul et de connaissance des produits assimilable permet de savoir qu'une notice n'est valable qu'à la sortie du produit et qu'elle n'indique en rien quelles seront les évolutions du produit.
Ca a déjà été le cas chez OPPO et il y a de nombreux autres exemples.

Je l'ai acheté pour les qualité supposée des filtres video, et ben, la supposée mauvaise qualité du traitement vidéo LG est bien meilleure . :D

La c'est clair qu'on s'attendait à de super filtres ... ils sont pour l'instant non opérationnel et peu nombreux./color]

Paradoxalement non, car depusi le premier lecteur BR OPPO c'est cette sortie qui est a utiliser sur un diffuseur performant ou sur un processeur vidéo.
Pas que, c'est surtout un transport audio numérique très performant, ce que j'ai entendu de mieux en version stock
Oui c'est OPPO ...

Ce n'est pas une surprise ... pourquoi acheter un lecteur de BR UHD si on reste en simplement en FHD ...

Ce n'est pas une nouveauté ! Il faut une source de compétition à un diffuseur de compétition.
Idem pour un processeur vidéo, il faut lui donner la source vidéo native la meilleure possible.

Tu peux expliquer dans quel cas la gestion de conversion HDR en SDR peut s'appliquer ?
jacko

Post by jacko »

Lorsque le diffuseur n'est pas HDR
Lorsque le diffuseur n'est pas assez lumineux
Lorsque le diffuseur applique mal la courbe EOTF
Lorsque le gamma SMPTE ST2084 n'est tout simplement pas intégré
Lorsque le rendu du HDR est mauvais
Post Reply