D'ailleurs en parlant de ces défauts je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas plus de monde qui s'en plaignent ... hier soir sur The Walk il y a une scène entière (sous la bâche) ou on voit tout les défauts pendant un bon moment (banding+vignetting), assez horrible et indigne d'un écran à ce prix (je me répète je sais ...)
Alors soit vous ne regardez pas les films dans le noir, soit vos écrans sont mal réglés, soit vous avez presque tous une dalle nickel ... (et moi je m'en suis tapé trois pourris avant d'abandonner...) ... dans le dernier cas j'aimerai bien voir des photos de qualité correct de vos dalles sur les mires 5/10 IRE ...
Franchement, j'ai vu pas mal de film sur cette TV et je n'ai pas vu de vrai défaut rédhibitoire (sauf évidement quand la source est de mauvaise qualité par exemple the walking dead 720p ou the get down sur Netflix)
J'ai regardé Stranger things sur Netflix ...rien vue de rédhibitoire...
J'ai testé The revenant en MKV (vu que le BR de merde ne marchait pas..) c'est maginfique quelque soit la scène.
J'ai vu également des MKV (BDRIP) 2k et 4k...et toujours bien (bon des fois c'est pas grandiose tout dépend aussi du film et du master..)
si tu regardes par exemple les derniers Disney...ca pête (mais normal le master est full numérique).
bon , je ne parle même pas des démos 4k (comme Chess)
Idem, en 3d, pour une fois j'ai vu le film en entier (les enfants extraordinaires..), un vrai bonheur et en plus sur du passif...
Du coup, j'ai laissé mon projo et mon écran de 2m50 ...pour regardé sur le 55'' (bon j'aurais bien pris le 65'' mais il était hors budget).
...je veux bien faire quelques photos, on la trouve ou ta mire 5/10 IRE ?