AlexScan wrote:mcv83 wrote:AlexScan wrote:
Et deuxièmement on ne règle pas une TV selon ses gouts mais selon des normes,
Je me permets de mettre un bémol : chacun est libre de régler comme bon lui semble, en suivant les normes ou ses goûts non?
Ta conception de la chose te pousse à être très respectueux de ces normes, mais ça reste un choix il me semble

C'est un autre débat ... bien sur que tout le monde est libre, ce n'est pas moi qui regarde vos TV dans votre salon ...
Je suis dans le respect de la norme pour correspondre à une expérience la plus proche du cinéma et la plus proche des choix du réalisateur, en tant que cinéphiles c'est une forme de respect pour l'œuvre je trouve.
Imagine que si tu allais dans un cinéma qui était calibré selon les gouts du gérant ? ça serait du grand n'importe quoi, non ?
Tout à fait d'accord car dans le cas du gérant de ciné, il imposerait ses goûts aux autres.
Après, ta démarche est noble et pleine de bon sens. Maintenant là où je m'en éloigne un peu, c'est quant à la notion de plaisir visuel. Si les réglages normés provoquent une moins grande satisfaction visuelle que des réglages "perso", je trouve dommage de se frustrer pour respecter l'oeuvre.... de plus, on sait que chaque individu perçoit les couleurs, les teintes, les luminosités, la profondeur, d'une façon différente d'un autre individu...donc la norme n'apportera pas le même résultat à tout le monde...d'où ma tolérance quant aux normes
