SAMSUNG UE50J6240 ou SONY KDL49WD750

Post Reply
Ellroy

SAMSUNG UE50J6240 ou SONY KDL49WD750

Post by Ellroy »

Bonjour,

Tout est dans le titre...

J'hésite entre ces deux téléviseurs, sachant que la 4K me semble superflu (rien à diffuser en 4K pour ma part).

J'ai pas mal regardé sur Internet, et il y a finalement peu de test sur ces deux modèles. Si des connaisseurs peuvent me permettre de les départager, ne serait-ce qu'en voyant les caractéristiques.

Pour moi, c'est trop technique.

Ou alors, une autre marque/modèle. Je suis preneur.

Merci d'avance !
Cavendish

Re: SAMSUNG UE50J6240 ou SONY KDL49WD750

Post by Cavendish »

La dalle 120 Hz du J6240 pourrait faire la différence au niveau fluidité. L'image sera par contre plus naturelle, moins numérique, sur le Sony.
Ellroy

Post by Ellroy »

C'est noté.

Mais question fluidité, je n'aime pas les effets sitcom. Donc est-ce que j'ai besoin d'une fréquence aussi élevée ?
Kiwi

Post by Kiwi »

Bonjour,
Si j'ai bonne mémoire cela fait un bout de temps que Sony ne fabrique plus ses dalles, et l'électronique, et toujours si ma mémoire est exacte c'est Samsung le pourvoyeur alors…..
Certes il y aura de petites différences mais peu être plus cosmétiques qu'autre chose.
Ceci n'est bien sur, que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Cavendish

Post by Cavendish »

Kiwi wrote:Si j'ai bonne mémoire cela fait un bout de temps que Sony ne fabrique plus ses dalles, et l'électronique, et toujours si ma mémoire est exacte c'est Samsung le pourvoyeur alors…..
Ce n'est pas exact.

Ce qui est vrai, c'est que Sony ne fabrique plus de dalles depuis bien longtemps, et se fournit désormais chez Samsung et chez d'autres fabricants. Par contre l'électronique est heureusement conçu et fabriqué par Sony, et c'est d'ailleurs pour leur traitement d'image que les téléviseurs Sony sont connus (si bien qu'avec la même dalle l'image sera différente sur un téléviseur Samsung et sur un modèle Sony).

Ellroy wrote:Mais question fluidité, je n'aime pas les effets sitcom. Donc est-ce que j'ai besoin d'une fréquence aussi élevée ?
C'est à toi de juger en magasin : si la fluidité d'une dalle 60 Hz te suffit, alors prend le Sony. Il est vrai que la compensation de mouvement de Samsung n'est pas la meilleure, même si elle est réglable.
Ellroy

Post by Ellroy »

Sur les 4K, avec leur fréquence très élevés, j'ai peur de l'effet sitcom. Ou de flou sur les mouvement si, justement, je désactive les options.
Cavendish

Post by Cavendish »

L'effet sitcom ne dépend pas de la résolution de l'écran mais de la qualité de la compensation de mouvement. Donc il peut être plus visible sur un Full HD que sur un UHD.

Il faut savoir de plus que les compensations de mouvement sont désormais réglables chez l'ensemble des grandes marques, et qu'une fois bien réglé c'est tout de même très contenu chez Panasonic, Sony et Samsung (la plus grande difficulté restant de trouver le bon réglage, il faut souvent tâtonner quelques temps).
La meilleure compensation de mouvement du marché reste évidemment l'excellent Motionflow de Sony, une référence (fluidité exemplaire, effet sitcom très contenu, pas d'artefacts autour des objets en mouvement) quand il est correctement réglé.

Mais ces compensations de mouvement qui vont de pair avec les dalles 120 Hz ne sont pas le seul avantage d'une dalle 120 Hz. Ce type de dalle, de par sa fréquence de rafraîchissement élevée (120 fois par seconde) apporte un confort de visionnage supérieur aux dalles 60 Hz (moins de scintillement).
A noter qu'on voit de plus en plus des compensations de mouvement sur les dalles 60 Hz, mais ça n'est pas très efficace, la fréquence de rafraîchissment de la dalle n'étant pas assez élevée.

Un article intéressant sur le sujet : http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... a2123.html
cvanquick

Post by cvanquick »

Je ne connais pas la Samsung.
En revanche, la sony oui pour m'y être intéressé.
Son gros problème est son contraste vraiment faiblard.

Donc dans une pièce éclairée cela peut poser problème.
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
Post Reply