ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post Reply
Raphounet33

Re: ARCAM AVR850/550 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Raphounet33 »

Direct aucun traitement.

Stereo tu peux avoir un traitement avec notamment l'ajout du sub pour 2.1.
mguw

Post by mguw »

oui en direct on passe directement de l'entrée analogique vers l'amplification analogique sans convertir en digital et faire tous les traitements genre dirac et reconvertir en analogique
Sony VW 320-ES 4K, Samsung The Frame, Arcam AVR550, 2x Focal Aria 948, 4x Aria 906, 1x Aria CC900, 1x Focal sub 1000F, atmos 4x Focal Shape 50, Xbox one S
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Merci pour vos réponses .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Fan2HD

Post by Fan2HD »

mguw wrote:oui en direct on passe directement de l'entrée analogique vers l'amplification analogique sans convertir en digital et faire tous les traitements genre dirac et reconvertir en analogique
A moins d'avoir une pièce traitée au niveau acoustique par un professionnel et qui rendrait donc DiracLive inutile (plus positionnement correct des enceintes) , je ne vois aucun intérêt au mode direct sur cet ampli. Ce n'est pas audissey.
Le rendu ne sera pas meilleur au contraire.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Masterwarzombie sais-tu comment désactiver les fonctions ARC et CEC du ZD9 pour que je fasse le test ?

Merci
yoannppl

Post by yoannppl »

Masterwarzombie wrote:
yoannppl wrote:
Raphounet33 wrote:Désolé pour ces nombreux posts mais là vous avez tous mes réglages Oppo et Arcam pour les 2 configurations HDMI sur BD et RCA sur CD.

Et ça saute bien...
Si vous débranché le câble HDMI entre votre TV et l'ampli lorsque vous lisez la musique en RCA, que se passe t-il ?

Le câble HDMI est-il sur une entrée ARC ? avez-vous bien désactivé les protocoles CEC dans votre TV ?

Car normalement en RCA, il ne devrait pas afficher échantillonnage sur la façade. c'est comme on le forçait à switcher sur une autre entrée.

Normalement en RCA, il ne devrait pas afficher échantillonnage sur la façade ? c'est à dire ?
Quand vous rentrez en RCA dans l'amplificateur, vous n'utilisez pas les DAC car le signal est analogique ( Le Dirac re-numérise le signal mais ça ne s'affiche pas sur la façade )

Lorsque vous rentrez un signal numérique dans l'amplificateur, il affiche l'échantillonnage du signal qu'il reçoit.
Last edited by yoannppl on Wed Feb 22, 2017 12:43 pm, edited 1 time in total.
yoannppl

Post by yoannppl »

Raphounet33 wrote:Je pense en effet que c'est une excellente piste, merci Yoannppl.

Alors mon Oppo est sur l'ARC de ma TV.

De l'Arcam je sors par l'output 1 ARC. Faudrait-il que je mette sur l'output 2 ?

A priori le conflit serait plutôt du côté de l'Oppo non ?

Que dois-je faire côté Oppo et TV ?

Je n'ai aucun problème en lecture de film ce qui est étrange non ?

Merci encore pour votre aide précieuse.

Raphaël
Il faut désactiver les protocoles CEC (communication HDMI ) dans votre TV et sur votre OPPO

J'ai déjà vu des cas ou même désactivées, des communications hasardeuses passaient encore : essayer de changer de prise HDMI sur votre TV en laissant l'output 1 sur votre amplificateur.

même si vous écoutez votre musique en RCA, les cartes HDMI de l'amplificateur, du TV et de votre OPPO communiquent et le soucis doit venir de là.
yoannppl

Post by yoannppl »

mguw wrote:oui en direct on passe directement de l'entrée analogique vers l'amplification analogique sans convertir en digital et faire tous les traitements genre dirac et reconvertir en analogique
+1
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Quand vous rentrez en RCA dans l'amplificateur, vous n'utilisez pas les DAC car le signal est analogique ( Le Dirac re-numérise le signal mais ça ne s'affiche pas sur la façade )

Lorsque vous rentrez un signal numérique dans l'amplificateur, il affiche l'échantillonnage du signal qu'il reçoit.[/quote]

Ok sur la façade , écris en vert :envy: , j'ai l'info : CD et analogue stéreo uniquement donc je suis bon alors ?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Masterwarzombie,

Comment ton Oppo et ton Arcam sont-ils reliés à ton ZD9 ?

Sur quelles HDMI en entrées et sorties stp ?

Pour relier l'Oppo à l'Arcam pour l'audio, sur quelle HDMI et quelle RCA de l'Arcam as-tu relié ton Oppo ?

Merci.
Post Reply