Full HD ou 4K ? Recherche bonne TV 50'

Ellroy

Re: Full HD ou 4K ? Recherche bonne TV 50'

Post by Ellroy »

Merci. Je viens de poser la question :)
cvanquick

Post by cvanquick »

Maintenant pour moi cela n'impacte en rien ton choix de diffuseur.
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
Ellroy

Post by Ellroy »

Oui, j'ai vu ta réponse. Merci.
Last edited by Ellroy on Wed Feb 22, 2017 12:36 pm, edited 1 time in total.
cvanquick

Post by cvanquick »

vu la différence de prix entre le sony en 49 pouces et le pana DX700 en 50 pouces, je n'hésite même pas tant au regard des caractéristiques techniques que du rendu de l'écran : Le pana sans problème. Le contraste du sony est ridiculement faible ce qui sera pénalisant sauf dans une pièce noire. La précision colorimétrique du Pana est aussi un cran au-dessus.
Ma réflexion m'avait emmené aussi sur ces deux téléviseurs.
Ellroy

Post by Ellroy »

J'ai bien envie de me laisser tenter. Hâte de connaître ton retour de test sur DVD. Je te dis, c'est vraiment ma seule crainte.

Tout est parti d'un article et aussi d'une vidéo qui disait : la 4K sans source 4K, ça ne sert à rien. Pour le même prix, il vaut mieux un bon Full HD, plutôt qu'un 4K médiocre qui va enlaidir les films pas adaptés pour cette définition.

Puis j'entends parler de upscaling, je vois les test de la série 700 des Pana... et ça a l'air très bien aussi.
De toute façon, il va arriver un moment où je vais devoir me déplacer et voir de mes propres yeux.

Mais comme tu dis, tu as eu le même cheminement de réflexion que moi, donc tes retours m'intéressent.
cvanquick

Post by cvanquick »

J'avais le même a priori.
A quoi prendre un téléviseur 4K alors que je n'ai que des BR, Netflix et une Freebox (avec un débit insuffisant pour le 4k) ?

A aucun moment je ne regrette d'avoir pris un 4K.
L'upscaling n'est pas qu'une multiplication de la résolution. Il y a aussi un traitement d'image pour exploiter ce supplément de définition.
Sur le pana cet upscaling est vraiment agréable et pas trop agressif. Il ne génère pas de défauts particuliers.
En revanche, tu gagnes vraiment en immersion entre la diagonale plus grande et le surplus de définition.

Pour ma part, un BR proprement upscalé sur un diffuseur 4K fait montre réellement d'un gain ainsi qu'un programme en full hd (VOD, Streaming, programmes télé)
Après si la source est pourrie, l'upscaling ne va pas la rendre meilleure. Même constat pour les mauvaises chaînes de la TNT.
Mais ça le constat est le même sur un fullHD ou un 4K.
RynuX

Post by RynuX »

en fait le propos est bon, mieux vaut le meilleur FHD qu'un UHD moyen... mais aujourd'hui le marché est rempli d'UHD et il n'y a plus autant de bon FHD comparé aux UHD...
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
Ellroy

Post by Ellroy »

Effectivement, c'est ce dont je me rends compte.
Mais c'est tout le problème de devoir peut-être se réequiper.
Clairement, je ne vais pas pouvoir me refaire toute ma collection de DVD en BR. J'edpère vraiment que mes Dvd ne ressembleront pas à de la VHS sur un écran UHD. :)
sergio

Post by sergio »

Salut, pour un 2ème tv de petite taille, le hd est suffisant.. mais pour une grande taille, avec un bon lecteur il faut un UHD, la tnt est bonne, ainsi que les dvd de qualité dont la vision est proche du BD, si bien sur le réglage de la dalle est correctement fait chez soit. Il est souvent impossible de comparer les tv chez les commerçants ( mal réglées et dans de mauvaises conditions ), Pour moi le hc c'est avec une tv uhd et de plus faisant des diaporamas photos hd gravés sur des bd, en comparaison avec un plasma pioneer kuro la différence est bien sensible !
Lorsque on peu y mettre le prix c'est une erreur de prendre du hd à notre époque sauf si c'est provisoire !
Avec des bonnes sources on ne regrette pas cet achat.
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
Ellroy

Post by Ellroy »

Le lecteur BR de la PS4 est suffisant, j'espère :D
Post Reply