Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
sylverspoon

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by sylverspoon »

Question à ceux qui ont fait la maj ,le pip fonctionne t'il en tnt-tnt ? Ceux qui ont l'appli m'y canal, est ce qu'elle fonctionne toujours ?

Merci
KD55x8509 (Android TV 7) - TX-50EX700E
Corbendallas

Post by Corbendallas »

Je vais attendre que la TV le propose
Elle est stable pour mon utilisation, je veux pas forcer la chance...
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
teqq

Post by teqq »

sylverspoon wrote:Question à ceux qui ont fait la maj ,le pip fonctionne t'il en tnt-tnt ? Ceux qui ont l'appli m'y canal, est ce qu'elle fonctionne toujours ?

Merci
Salut,
Mise à jour par clé USB pour moi également.
myCanal fonctionne toujours.
Pour le pip, je ne sais pas...
sylverspoon

Post by sylverspoon »

teqq wrote:
sylverspoon wrote:Question à ceux qui ont fait la maj ,le pip fonctionne t'il en tnt-tnt ? Ceux qui ont l'appli m'y canal, est ce qu'elle fonctionne toujours ?

Merci
Salut,
Mise à jour par clé USB pour moi également.
myCanal fonctionne toujours.
Pour le pip, je ne sais pas...
Merci
KD55x8509 (Android TV 7) - TX-50EX700E
Francky01

Post by Francky01 »

Salut,
un petit retour sur la mise à jour d'hier. L'installation a pris 30 minutes mais on nous l'annonce à l'avance. Redémarrage et nouvelle iconographie d'Android. J'ai tout de suite réinitialisé en configuration d'usine (Nicolas a écrit qu'il fallait le faire à chaque mise à jour, surtout que celle-ci est majeure). La télécommande tactile s'est tout de suite appairée et j'ai bien aimé l'inscription sur google à l'aide de mon téléphone portable. Tout s'est fait très rapidement, il faut juste refaire ses réglages d'image pour chaque entrée mais ça en vaut la peine... L'image est superbe avec des noirs encore plus profonds sans parler du contraste. Je conseille à tous de faire une réinitialisation de votre tv.
Les commandes sont plus réactives et je n'ai pas de freeze pour l'instant. C'est du tout bon, vive android 6.0.1 ! :rofl:
Sony KD55X8505C / UBP-X800 / MDR-HW700DS
Fletch19100

Post by Fletch19100 »

Bonjour.

Merci pour ton retour post mise à jour, Francky01. ;)

Pour ma part, celà est prévu demain...

Petite question, sans recherche préalable de réponse sur le forum ou sur la notice, je l'avoue :$ :

Quel est la procédure pour un reset usine? Cette étape est elle obligatoire?
Existe t il un moyen de sauvegarder les réglages pour chaque entrée, au préalable, ou doit on tout noter manuellement?
Personnellement, j'ai pour habitude de prendre des photos des différents écrans de réglages avec mon portable...

Tu mentionnes une amélioration constatée du contraste et de la profondeur des noirs... Bonne nouvelle! :clap:

Avec mes remerciements pour votre aide et mes excuses si le sujet a déjà été abordé auparavant...

Bonne journée!

Fletch.
Christophe C.

Post by Christophe C. »

Pour les freezes et plantages, c'est un peu tôt pour le dire, ils arrivent en général après plusieurs jours après un redémarrage ;)

Je reste peu convaincu par le fait de refaire un reset usine. Ça vaut peut être le coup quand on n'a pas configuré grand chose, mais quand on a plusieurs applis à réinstaller, customiser toutes les entrées (il faut avoir noté les valeurs avant le reset), reconfigurer ses applis comme Kodi, renommer les entrées, rescanner les chaines, etc. ça prend au moins 2 heures.
Donc personnellement, à moins que plus rien ne marche, je ne le ferai pas.
hopetrunks

Post by hopetrunks »

Mise à jour effectuée hier. Je l'ai téléchargé, dézippé sur ma clé et lancé dès qu'elle a été dispo sans faire de factory reset.

30 minutes se passent, la télé redémarre et la ... BOOTLOOP !! Je commence a chercher un peu sur internet, je trouve des personnes qui indiquent que la télé est morte quand elle bootloop ... Il m'en faut plus pour me décourager, je paniqu-ouille puisque je sais que ma télé est toujours sous garantie.

Après une recherche plus poussée, je lance un factory reset manuellement (on débranche la TV, on attend quelques minutes, on appuie sur VOL - et POWER sur les boutons situés à l'arrière et on rebranche la TV tout en maintenant les boutons jusqu'a ce que la LED de la TV passe au vert).

Après plusieurs tentative ratée, la télé lance son factory reset et s'allume correctement.

Mis à part ce soucis, Android 6.0 à l'air pas mal.
DKC

Post by DKC »

hopetrunks wrote:Mise à jour effectuée hier. Je l'ai téléchargé, dézippé sur ma clé et lancé dès qu'elle a été dispo sans faire de factory reset.

30 minutes se passent, la télé redémarre et la ... BOOTLOOP !! Je commence a chercher un peu sur internet, je trouve des personnes qui indiquent que la télé est morte quand elle bootloop ... Il m'en faut plus pour me décourager, je paniqu-ouille puisque je sais que ma télé est toujours sous garantie.

Après une recherche plus poussée, je lance un factory reset manuellement (on débranche la TV, on attend quelques minutes, on appuie sur VOL - et POWER sur les boutons situés à l'arrière et on rebranche la TV tout en maintenant les boutons jusqu'a ce que la LED de la TV passe au vert).

Après plusieurs tentative ratée, la télé lance son factory reset et s'allume correctement.

Mis à part ce soucis, Android 6.0 à l'air pas mal.
Merci pour le partage d'expérience, ça peut servir ;)
nague

Post by nague »

Upgrade en Android 6 hier également avec une clé. Un peu moins de 25min pour ma part, mais j'ai très peu d'application installée. Pour l'instant, que du bon, la TV est un chouïa plus réactive.
J'ai testé des jeux PC en 4K, la différence sur l'input lag n'est pas flagrante... On voit toujours une différence avec le 1080p qui reste meilleur. Pourtant, si j'en crois le site rtings, l'input lag en 4K devrait même être inférieur (31ms contre 35ms)...

Point négatif: plus de décodage matériel sous Kodi 6.1 (Jarvis) pour la TV live avec TVHeadend. J'avais déjà eu ce soucis avec Koki 7 (pb connu et non corrigé avant Kodi 8 ), ce qui m'avait obligé à remettre Kodi 6.1. Là je crois que c'est mort pour un moment... Je mise tout sur "TVHeadend Live Channel" (https://github.com/kiall/android-tvheadend), toujours en cours de dev, qui s'appuie sur l'API TV native d'Android TV.
Post Reply