Nilvan wrote:Caro, j'ai bien vu ton MP ! J'en ai d'ailleurs profité pour lire le test le concernant ce petit Essence 3 !
En fait d'après ce que je lis, il est comparable au STU en ce qui concerne la qualité d'écoute ! (>Bien sur je pense que celà est exagéré et que c'est surtout "comparable" dans le sens ou pour le prix du STU, la qualité est vachement présente ! Mais ça me parait quand même gros qu'un dac a 1400€ ai la même écoute qu'un dac a 300..) Sans compter le branchement XLR d'ailleurs, qui si je comprends bien permet vraiment au Essence 3 de s'envoler ! Mais je ne connais absolument pas ce mode de branchement ni ses qualités/défauts...
Mais si je comprends bien, il faut utiliser ce type de branchement pour vraiment profiter de ce dac au maximum !
Le STU me parait vraiment sympa !
Taijitu, je prends en compte ton avis et faire des recherches sur ce petit combo dac/ampli casque ! Merci
pour te repondre oui et non il n'est pas forcément comparable surtout sur la partie dac et ampli casque... en ce sens ou l essence III est une structure double mono... deux sortie en mono indépendantes en résumé c'est a dire que tout est doublé... donc un au dessus.. mais surtout une sortie casque pour ton casque qui peut etre en XLR ou jack... la différénce entre XLR et jack se sont des sorties balancés...avec les adaptateurs fournis, le XLR en casque semblerait mieux mais la chacun c'est gout..!
le stu est un bon petit produit voire excellent...! autrement tu as le muse one...
pour faire simple dans le jack tu mets les deux écouteurs dans la meme prise; en XLR le droit et le gauche sont séparés donc sur un 700 ...!!!!
la qualité du XLR c'est en moyenne + 3 DB et c'est une sortie utilisé par les pro en audio.... donc voila voila...
regarde qobuz si tu veux plus d'info, c'est technique et ils sont meilleurs que moi
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/Hi-Fi/B ... -III174850
il parle aussi du stu mais on est pas dans la meme catégorie...
et puis
la conclusion de head guru
http://headphone.guru/asus-essence-iii-dac/
si tu as des problemes en anglais clique droit sur la souris et demande la traduction google pas génila mais cela fait du francais....
Conclusion
Tout compte fait, l'Essence III est un grand pas pour le géant informatique Asus. Il semble non seulement impressionnant, mais parvient effectivement à évincer certains engins respectés des concurrents bien établis - la Burson Chef d'orchestre, l'indice de référence DAC 1 HDR et le NuForce DAC-100 pour ne citer que quelques-uns. Il est un fantastique DAC, un ampli casque très compétent, et si je ne passe autant de temps sur elle, un haut calibre préampli apparemment aussi bien. Je considère que l'Essence III un succès dans presque tous les sens, mais un (ces adaptateurs équilibrés) et je suis impatient de le voir lancer officiellement aux Etats-Unis.