[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
Gort'h

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Gort'h »

yale65 wrote:Bon bein je vais craquer. A un tarif qui défi la concurrence chez easylounge grâce à un code promo. En gros 100€ de moins. Me manque juste que la paye tombe et que mme le découvre qu'une fois installé :lol:. Sinon je vais allez dormir dans le jardin un certain temps :sweat:
Moi j'ai craqué et reçu la mienne mardi.
J'ai pu l'installer faire quelques tests. Même sans aller loin dans les réglages c'est déjà très bon.
J'ai pu tester rapidement ce soir mon premier BD UHD HDR(The Revenant) et c'est la claque visuelle.
Profite bien.;)
Samsung 65HU8500 + SEK 3500 - PS4 - Oppo 203 - NAD T758V3 - Eximus S1 - Marantz MA500 -Rotel RB-970 - T amp e400 - Dali Euphonia MS4 - SVS Ultra Center - Monitor Audio Silver FX - Eltax Monitor III - SVS PC13 Ultra
mxrco

Post by mxrco »

En se mettant en 7.1 et en désactivant les autres enceintes. Ou mieux comme il est précisé que pour une source stéréo la sortie est inchangé dans ce cas finalement stéréo semble la meilleure solution. Pour moi avec une entrée analogique multichannel et des sources 5.1 je me mets en 7.1 en désactivant les SW Backs.
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
Mamaoo

Post by Mamaoo »

Bonsoir à tous,

Ce soir on a regardé Mad Max (BR) et grosse déception.
Le film déjà, mais bon!
Plus sérieusement, le film, malgré une belle image sur le ZD9 a eu quelques ratés.
Déjà au niveau du son, avec des micro coupures, plusieurs, certes de l'ordre du milli secondes mais quand même.
Ensuite, et la c'était beaucoup plus gênant, les mouvements ou "la fluidité" de certaines scènes étaient à l'ouest.
Trop rapides, comme accélérés...
J'ai un peu atténué le phénomène en mettant le motionflow "expert" en fluidité 0 et le mode film sur off mais ce n'était pas satisfaisant.
Avez vous rencontré ces soucis?
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Mamaoo wrote:Bonsoir à tous,

Ce soir on a regardé Mad Max (BR) et grosse déception.
Le film déjà, mais bon!
Plus sérieusement, le film, malgré une belle image sur le ZD9 a eu quelques ratés.
Déjà au niveau du son, avec des micro coupures, plusieurs, certes de l'ordre du milli secondes mais quand même.
Ensuite, et la c'était beaucoup plus gênant, les mouvements ou "la fluidité" de certaines scènes étaient à l'ouest.
Trop rapides, comme accélérés...
J'ai un peu atténué le phénomène en mettant le motionflow "expert" en fluidité 0 et le mode film sur off mais ce n'était pas satisfaisant.
Avez vous rencontré ces soucis?
Euh comment dire... les saccades et consorts sont voulus par le réalisateur !!!

Ça en a géné et dérouté plus d'un (moi inclus), pensant aussi à un souci du disque. Mais non...

Tex
Mamaoo

Post by Mamaoo »

Ah bon?
Autant je suis pour l'originalité, autant la c'est trop.
Merci à toi, j'avais peur d'un réglage foiré ou d'un soucis matériel.
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

TEXAVERY78 wrote:Euh comment dire... les saccades et consorts sont voulus par le réalisateur !!!

Ça en a géné et dérouté plus d'un (moi inclus), pensant aussi à un souci du disque. Mais non...
?????????

Moi sur ma "vieille" Pio lx52 de 2009 aucunes saccades(fluidité parfaite) sur le BR non 4K une image à décoller la rétine et une bande son d'enfer!! :inlove:
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
cvanquick

Post by cvanquick »

Si si tu as des scènes volontairement en accéléré.

Tu en avais déjà de mémoire dans le 1er mad max et aussi dans le second.
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
petchou

Post by petchou »

cvanquick wrote:Si si tu as des scènes volontairement en accéléré.

Tu en avais déjà de mémoire dans le 1er mad max et aussi dans le second.
La je suis d'accord par contre pour les saccades pas chez moi !!!
Seule l'émotion compte vraiment.
Mamaoo

Post by Mamaoo »

Non pas de saccades, juste des accélérations de la vitesse au niveau de certaines scènes qui m'ont choqué.
Et des micro coupures son également.
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Sérieux tu as posté le même message sur le Zd9 . :D alors que c est voulu par le réalisateur . C est un peu comme si tu veux enlever le grain d un film et tu n y arrives pas .... :D et le pire c est que tu penses que c est un soucis de matériel . À force de lire les soucis des uns et et des autres , certains deviennent parano sur chaque film .

Entre la claque visuelle , ça décolle la rétine et j en passe :D

PS : pour la 3D faut mettre les lunettes :angel:
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Post Reply