Conseils pour câble et multiprise

Post Reply
lexicon10

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by lexicon10 »

Je suis d accord avec toi si la foudre tombe sur ta maison . Mais un exemple il y a 2 ans en été la foudre est tombé à côté de chez moi j était parti en course et en revenant mais trois voisin on eu leur box tv et leur tv ,ordinateur de grillé. J ai vraiment flipper tout était branché chez moi tv,installation, videoprojecteur et bien rien le dijoncteur de ma barette avait sauter c est tout. Je sais pas si j ai eu de la chance ,mais je pense que ma barette ma sauver mon matos.
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
Nathalie

Post by Nathalie »

Il n'y a pas que la sécurité en jeu : on s'évertue à soigner les circuits de masse des appareils, le blindage et les masses des câbles, si tout cela n'aboutit à rien dans le mur autant acheter un baladeur et un casque......

En premier lieu pas de terre = bruit de fond.

Je vais insister mais bien des différences de résultats viennent notamment de la manière de gérer la masse, dans les appareils ET le câblage.

Rien que pour ce dernier la section et le pas des fils de masse ont une action conséquente sur le résultat, le plus flagrant étant pour les câbles secteur dont la section de la terre est capitale !!!
Spendor SP100r2
Source dématérialisée, DAC, preampli et ampli : Owl (pièces uniques hors commerce)
Interface Armature Hécate
Câblage ligne WhyNot Opus18 + CODE 224
Correction Mathaudio
neo4

Post by neo4 »

salut

petite question, vu que nos amplis ont généralement pas de terre d'arrivée, est ce qu'il est possible d'en mettre quand même une vu que les câbles qu'on leur met en remplacement en sont dotés ?
et surtout vat-on gagner quelque chose ?
;)
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

neo4 wrote:salut

petite question, vu que nos amplis ont généralement pas de terre d'arrivée, est ce qu'il est possible d'en mettre quand même une vu que les câbles qu'on leur met en remplacement en sont dotés ?
et surtout vat-on gagner quelque chose ?
;)
Et quid de nos télés ?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Masterwarzombie

cyyyr05 wrote:Salut les gars

Jsuis propriétaire ,c'est une maison de ville (sans espace vert).
Le tableau est dans un local au RDC et la maison est à l'étage avec un balcon de 2,5mètres de large qui fait tout le tour!!

De toute façon nous avons des travaux de prévus au printemps avec pas mal de corps de métier (dont un électricien), donc tout sera remis au norme.

Je croyais que la prise de terre était vraiment importane avec par exemple machine à laver ......Etc au cas où il y ai un cours circuit du à de l'eau où autres ??

Après si tu prends la foudre sur la maison je pense pas qu'une simple prise de terre protège ton matos,des exemples de matos qui crame alors qu'ils sont sur une prise terre ç'est pas nouveau non?
Oui c'est prouvé qu'avant les normes , les mecs étaient en danger de mort .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
petchou

Post by petchou »

Masterwarzombie wrote:
cyyyr05 wrote:Salut les gars

Jsuis propriétaire ,c'est une maison de ville (sans espace vert).
Le tableau est dans un local au RDC et la maison est à l'étage avec un balcon de 2,5mètres de large qui fait tout le tour!!

De toute façon nous avons des travaux de prévus au printemps avec pas mal de corps de métier (dont un électricien), donc tout sera remis au norme.

Je croyais que la prise de terre était vraiment importane avec par exemple machine à laver ......Etc au cas où il y ai un cours circuit du à de l'eau où autres ??

Après si tu prends la foudre sur la maison je pense pas qu'une simple prise de terre protège ton matos,des exemples de matos qui crame alors qu'ils sont sur une prise terre ç'est pas nouveau non?
Oui c'est prouvé qu'avant les normes , les mecs étaient en danger de mort .
C'est clair, merci Claude François :dehors:
Seule l'émotion compte vraiment.
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

Nathalie wrote:intégrer le fait que c'est le dernier morceau de fil qui fait sa loi,, 20 cm de câble secteur efficace ferobt le résultat.
Un coup ce sont les derniers centimètres qui compte,et un coup c'est primordial entre le compteur et la prise murale,bon moi j'y comprend plus rien et j'me ferai ma propre idée car au bout d'un moment à avoir trop de réponse on en oublie la question :D

Et sinon niveau ampérage on est aux normes!! :biglol:
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
JLR

Post by JLR »

Bonjour
Sur mes éléments Hifi j'ai supprimé la terre. Aucun ronflement, par contre il ne faut pas qu'il reste une terre sur un élément. Bien sur les appareils sont en phase.
Pour le HC, souvent il n'y a pas de terre.
Sur les câbles que j'ai fait, j'ai tendance à supprimer la terre au niveau du câble entre l'appareil et la multiprise. , par contre je mets le blindage à la terre coté prise secteur.
Atoll ST200, Oppo 205, Freebox,TagMcLaren AV32R, Atoll AM100(condos Mundorf), Atoll AV100, 58DX750
Atohm GT1, Atohm Furtive, centrale Atohm, Hifi-câble Neith et Maxitrans, infinité2
Masterwarzombie

Sur mon caisson PV1 B&W , y a pas de terre. :^) , prise classique . faut que je change de caisson. :P
crazybear

Post by crazybear »

Masterwarzombie wrote:Sur mon caisson PV1 B&W , y a pas de terre. :^) , prise classique . faut que je change de caisson. :P
mais non, gardes le caisson, et change de maison
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
Post Reply