Bonjour à tous,
Je voudrais acheter une TV 55 pouces en occaz et le vendeur et moi cherchons un transporteur fiable et bien sûr abordable qui livre les particuliers...
Ce n'est pas évident pour les particuliers de faire livrer un colis volumineux...
En effet, on a déjà contacté les transporteurs les plus connus et on a obtenu des tarifs de 180 euros à + de 600 euros...
Mais les tarifs nous semblent excessifs...
Pour ceux qui ont déjà fait une livraison de ce genre, par quel transporteur êtes-vous passés ?
Avez-vous des bons plans ?
Merci !
Thaio
transporteurs
- Kiwi
Re: transporteurs
Bonjour;
Tu ne nous donne pas d'indication de distance. Mais à partir de 180 cela me semble correct. J'ai fait transporter des amplis un peu lourd 20/30 kg et c'est les prix que je payais. Pour info c'était dans le cadre de la garantie le vendeur paye le retour atelier sauf quelques gros qui ont des moyens autres.
N'oublie pas l'assurance transport.
Ceci n'est bien sur, que mon avis.
Kiwi
Tu ne nous donne pas d'indication de distance. Mais à partir de 180 cela me semble correct. J'ai fait transporter des amplis un peu lourd 20/30 kg et c'est les prix que je payais. Pour info c'était dans le cadre de la garantie le vendeur paye le retour atelier sauf quelques gros qui ont des moyens autres.
N'oublie pas l'assurance transport.
Ceci n'est bien sur, que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
- McBarrette
Le souci c'est pas le transporteur, c'est aussi le gars derrière le volant et l'emballage que vous allez proposer à votre produit, car le gars derrière le volant estime dans ça petite tête de n.... que lui dans son salaire il y a juste "livraison d'un point A à un point B", le prix dépend juste de l'entreprise.
Sinon UPS mais faut une palette livré sans crainte (quand c'est du neuf pour pas perdre un client pro), tout dépend de la distance, mais le mieux c'est de trouver un transporteur ou il y a pas de relais entre le moment ou il vient retirer le produit, et le moment ou il va le livré chez le futur propriétaire, et la c'est plus difficile, les soucis arrive en général lorsque le colis par en relais, le premier prend chez vous et amène à un dépôt de dispatche le produit (c'est la que l'emballage entre en jeux) et que le dispatcheur met à quais pour la livraison chez le futur acquéreur.
Voilà maintenant c'est l'heure du coup de flippe :biglol:
Sinon UPS mais faut une palette livré sans crainte (quand c'est du neuf pour pas perdre un client pro), tout dépend de la distance, mais le mieux c'est de trouver un transporteur ou il y a pas de relais entre le moment ou il vient retirer le produit, et le moment ou il va le livré chez le futur propriétaire, et la c'est plus difficile, les soucis arrive en général lorsque le colis par en relais, le premier prend chez vous et amène à un dépôt de dispatche le produit (c'est la que l'emballage entre en jeux) et que le dispatcheur met à quais pour la livraison chez le futur acquéreur.
Voilà maintenant c'est l'heure du coup de flippe :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
180€ pour55' c'est cher. J'ai envoyé une télé de 75' à 1000km de chez moi pour 110€ par France Express. Elle était dans son carton d'origine.
KD-85XG9505 + Rotel RAP-1580 + RMB-1506 + Focal Aria 948+CC900+SR900+xtz12.17 + UDP-203
-
Merci à tous ceux qui ont répondu !
Pour la distance, c'était environ 600 Km !
Finalement, on est passé par UPS.
Cordialement !
Thaio
Pour la distance, c'était environ 600 Km !
Finalement, on est passé par UPS.
Cordialement !
Thaio