Conseils pour câble et multiprise

Post Reply
petchou

Re: Conseils pour câble et multiprise

Post by petchou »

Trouvant le prix des câbles secteur exorbitant j'ai commandé un câble sur Ebay pour 50€ frais de port inclus ( Hong-Kong ).
Je vais faire des tests à l'aveugle face à mon Supra pour voir si MES oreilles et MES yeux arrivent à différencier les 2 câbles, pour rappel mon Supra est un modèle de chez Bas acheté également sur Ebay.
Je vais également le démonter entièrement pour voir comment il est fait et comment les enfants Chinois travail :lol: Je plaisante bien évidemment.
Visuellement c'est pas mal je trouve, la tresse est semblable à celle que l'on trouve chez Audiophonics rien à redire, les 2 prises "Schuko" on également l'air d'être de qualité, il me reste à voir l'intérieur.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Seule l'émotion compte vraiment.
lexicon10

Post by lexicon10 »

Moi je dit qu il est meilleur que ton supra. Aller tien nous au courant et ce n est pas un jeu de mot. :D
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
gelsurf

Post by gelsurf »

Cool, interressant d'avoir ton retour....
neo4

Post by neo4 »

beau morceau en effet, mais bon ça reste un bout de cuivre hein :biglol:
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

+1 ça à l'air qualitatif !!

Il est blindé contre les interférences ? ;)
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
petchou

Post by petchou »

cyyyr05 wrote:+1 ça à l'air qualitatif !!

Il est blindé contre les interférences ? ;)
Dans la description il y a écrit " blindée et isolée " donc normalement oui, demain je le passe au scalpel :D
lexicon10

Post by lexicon10 »

Essai le avant. :D
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
petchou

Post by petchou »

lexicon10 wrote:Essai le avant. :D
Ah ouais, c'est pas con :biglol:
Nathalie

Post by Nathalie »

cyyyr05 wrote:
Nathalie wrote:intégrer le fait que c'est le dernier morceau de fil qui fait sa loi,, 20 cm de câble secteur efficace ferobt le résultat.
Un coup ce sont les derniers centimètres qui compte,et un coup c'est primordial entre le compteur et la prise murale,bon moi j'y comprend plus rien l:
Il ne faut pas mélanger les sujets. Ni rajouter de l'incohérence où il n'y en a pas.

Ce sont les derniers câblages qui comptent le plus.

Mais lorsque le matériel est prévu pour la terre et qu'elle n'y est pas, ce matériel est-il exploité correctement ?

Je pose juste la question.

Sans évacuation à la terre bien des efforts perdent leur utilité.

Certains possesseurs de systèmes dans des appartements sans terre ont raccordé leur masse à la tuyauterie des radiateurs......
Qu'en penser ?
Spendor SP100r2
Source dématérialisée, DAC, preampli et ampli : Owl (pièces uniques hors commerce)
Interface Armature Hécate
Câblage ligne WhyNot Opus18 + CODE 224
Correction Mathaudio
Nathalie

Post by Nathalie »

JLR wrote:Bonjour
Sur mes éléments Hifi j'ai supprimé la terre. Aucun ronflement, par contre il ne faut pas qu'il reste une terre sur un élément. Bien sur les appareils sont en phase.
Pour le HC, souvent il n'y a pas de terre.
Sur les câbles que j'ai fait, j'ai tendance à supprimer la terre au niveau du câble entre l'appareil et la multiprise. , par contre je mets le blindage à la terre coté prise secteur.

Si !
Il faut un élément qui serve à évacuer.
Spendor SP100r2
Source dématérialisée, DAC, preampli et ampli : Owl (pièces uniques hors commerce)
Interface Armature Hécate
Câblage ligne WhyNot Opus18 + CODE 224
Correction Mathaudio
Post Reply