Bonjour a tous,
Un petit tour d'horizon du Zidoo X9S que j'ai depuis quelques jours, et qui aidera peut etre les nouveaux a avoir une idée des possibilitée du Zidoo X9S et de son petit frere le X8.
Dans la boite on trouve les accessoires classique.
Le boitier est en alliage gris, et de tres bonne finition, Il y a un petit affichage qui donne des informations au demarrage (Hello,Boot) de la box ainsi que l'heure.
Il y a 2 antennes wifi que l'on peut enlever ce qui permet de liberer l'espace a l'arriere de la box pour les cables, il y a les entrées/sortie habituel.
La telecommande est classique, c'est le meme modele que pour le X8 et aussi d'autre marques Chinoise
-------------------
Mon equipement
Sony 65X930C (HDMI enhanced)
Onkyo 656 (4k/hdcp 2.2/HDR)
Cable Monster Ultra HD Platinum
Focal dome 5.1.2 ou 7.2 en fonction des tests
NAS personal cloud / SMB
Wired Gigabit Ethernet
-----
Mes autres boitiers
Zidoo X8 (FW 1.2.11)
Egreat A5 (FW 1.1.0.7)
Egreat A10 (FW 1.1.07)
Himedia Q10 pro (FW 2.0.1)
Nvidia Shield TV
-------------------
Page principal du zidoo X9s au premier allumage
On peut modifier l'application dans les tuiles et l'ajuster en fonction de vos gouts/besoin
Les principals pages des paramettres, des menus simple, clair et tres complet
ZDMC qui est une version modifier de Kodi pour fonctionner avec le lecteur externe de Zidoo et profiter des possibilitées de Kodi et de la performance du lecteur du Zidoo
HomeTheater qui est le scrapper/lecteur de Zidoo, plutot bien fait avec pas mal d'options, il peut remplacer ZDMC si vous ne voulez pas vous prendre la tete.
Vous selectionnez vos dossiers pour qu'ils apparaissent dans la page source
Ensuite vous les scanner, il y a plusieurs informations a l'ecran durant le scrappe
une fois fait, vous avez 12 posters visible a l'ecran
une fois que vous en selectionnez un, vous vous retrouver sur cette page, un poster, un resumé du film et la possibilité de le mettre en favori
L'OSD du lecteur HomeTheater/zdmc
Il faut appuyer 2 fois sur la touche retour pour quitter le film et retourner dans le dossier de sa videotheque
Les parametres disponible durant un film en appuyant sur la touche INFO de la telecommande
Les sous-titre que l'on peut choisir a la volée durant le film
Video en UHD et UHD HDR
les paramettres AUTO fonctionnent et les appareils basculent dans le mode correspondant en fonction de la frequence de rafraichissement, pour ma part en ycbcr4.2.0 10bit pour les videos en 59.940 et en ycbcr 4.4.4 12bit pour les videos en 23.976.
Les Demo sont fluide, l'image est magnifique (je vous conseille celle de la NASA avec la Lune) mais avec certaines Demo j'ai des micro coupure de son ( 2 ou 3 durant la video) qui dure une fraction de secondes et que je n'avais pas sur les anciens FW, celle de Dubai (en 23.976) par exemple
A SIGNALER :
Avec le mode 2160p60 et quand je choisi une video en 23.976, au demarrage de la video l'ecran devient noir 2 ou 3 secondes et l'image reapparait, je suppose que c'est du au basculement en 23.976 des appareils
3D
Rien a signaler pour la 3D, tout fonctionne.
Pour le son aussi, DTS X, Atmos etc...tout passe.
A suivre...