Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post Reply
bravvv

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by bravvv »

Oui faut pas rêver ce sera certainement de l'IPS...
Corias

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Corias »

bravvv wrote:Oui faut pas rêver ce sera certainement de l'IPS...
non c'est une dalle VA c'est confirmé par ce site:
http://www.flatpanelshd.com/article.php ... 1487919714
discution ici:
http://www.avsforum.com/forum/166-lcd-f ... -900e.html
Pikachou

Post by Pikachou »

C'est possible un full led sans local dimming ? Il me semble que le 65X8505c était full led aussi.
klezmer45

Post by klezmer45 »

Corias wrote:
discution ici:
Trop bien !! Même le xe85 a une dalle VA (contrairement au xd85 de 2016).
Le xe90 devient défénitivement le modèle le plus intéressant pour moi :)
TV : Sony 55xe9305
Barre de son : Yamaha YSP 2700
Sources : PS4 pro (jeux/netflix), Wii U, Box Fibre d'orange.
klezmer45

Post by klezmer45 »

Pikachou wrote:C'est possible un full led sans local dimming ? Il me semble que le 65X8505c était full led aussi.
Il y a quelques années il y avait des full led simple pour les tv full hd à 400-600€. Mais là on est sur du haut de gamme et c'est confirmé qu'il y aura du local dimming. Le seul point d'ombre à présent c'est le nombre de zones. 32 serait décevant, et à partir de 64 ça serait très correcte.
TV : Sony 55xe9305
Barre de son : Yamaha YSP 2700
Sources : PS4 pro (jeux/netflix), Wii U, Box Fibre d'orange.
bravvv

Post by bravvv »

Corias wrote:
discution ici:
Ha bonne nouvelle alors !
Blutaz

Post by Blutaz »

Avec le Dolby Vision il semblerait que cette tv aurait été "parfaite". Quel dommage ! J'aimerais changer ma 40W4000 en 2017/2018, mais seulement pour un modèle Dolby Vision maintenant. Je vais encore attendre

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Phenix

Post by Phenix »

la dalle VA est une excellente nouvelle.

c'est vrai que 32 zones serait un peu décevant... mais ça ne m'empêcheras pas d'acquérir ce téléviseur... je préfère de très loin un direct led à 32 zones qu'un edge led à 64 ou 128 zones, au moins avec un direct led ont réduit considérablement le risque de clouding et de fuite de lumière et ça c'est ma priorité.

j'ai bien hâte de voir les tests et de sont taux de contraste natif.
Cavendish

Post by Cavendish »

Phenix wrote:c'est vrai que 32 zones serait un peu décevant...
Ça ne servirait surtout à rien, car avec si peu de zones le Local Dimming n'est qu'un argument marketing. On l'a déjà vu à plusieurs reprises par le passé : avec si peu de zones un Full Led présente les mêmes défauts que les Edge led (clouding, banding, DSE), sans parler du blooming (principal défaut des Full Led avec trop peu de zones).
Et puis même avec 600 zones de contrôle, le ZD9 connaît des problèmes de banding et de DSE sur certains exemplaires, comme quoi...
Last edited by Cavendish on Fri Mar 17, 2017 12:31 pm, edited 1 time in total.
Phenix

Post by Phenix »

Cavendish wrote:
Phenix wrote:c'est vrai que 32 zones serait un peu décevant...
Ça ne servirait surtout à rien, car avec si peu de zones le Local Dimming n'est qu'un argument marketing. On l'a déjà vu à plusieurs reprises par le passé : avec si peu de zones un Full Led présente les mêmes défauts que les Edge led (clouding, banding, DSE), sans parler du blooming (principal défaut des Full Led avec trop peu de zones).
Et puis même avec 125 zones de contrôle, le ZD9 connaît des problèmes de banding et de DSE sur certains exemplaires, comme quoi...
soyez un peu positif quand même :).

je ne dis pas qu'un direct led peut être complètement dépourvue de clouding ou de fuite de lumière... j'ai dis que les risques sont considérablement réduit. ayant présentement un direct led sans gradation je n'ai aucun clouding ou fuite de lumière. ayant déjà possédé 3 edge led elles étaient horribles à ce niveau, dont une haute gamme Panasonic AX800 58'' qui avait 2 gros clouding en plein centre de l'écran et des noirs gris dû à sa dalle IPS. quand j'ai procédé à l'échange pour la Sony W630B direct led le vendeur ne comprenait pas mon choix de changer une 4K pour une FHD mais moi je comprenais... et j'ai jamais regretté ce choix, comme quoi.

je suis pas tout à fait d'accord avec votre point de vue que 32 zones ne servirait à rien... certe c'est pas énorme sur un 65'', mais ça aide quand même à réduire le clouding et fuite de lumière.

le banding et DSE il y en n'a aussi sur du OLED. malheureusement la TV parfaite n'existe pas.
Post Reply