C'est normal que dans mon cas, pour le JEUX VIDEO si je met le niveau de noir en Faible, j'ai des petits point blanc qui s'agite de partout lors des scènes sombres (quand y'a du noir quoi) quand je bouge pas la caméra ?
C'est horrible.
Du coup j'ai mis en Élevée en baissant évidemment la luminosité et je n'ai plus ce problème.
Etrange...
LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
-
- Marvel Wars
Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
Bon moi ça y est j'ai eu un technicien de LG au téléphone il va commander une dalle et une carte mère et il me rappelle.AlexScan wrote:Dalle changé chez moi, puis échange du modèle complet la deuxième fois.Marvel Wars wrote:Ok Merci beaucoup.AlexScan wrote:
Ok je vais pouvoir t'aider car j'ai fait intervenir aussi le SAV par Lokeo, il faut que tu passe obligatoirement par eux, après je ne te raconte pas le nombre de prestataires en dessous !
Le SAV lokeo c'est clictel, clictel appel LG, LG appel le centre technique franchisé LG le plus porche de chez toi ... attend toi à passer pas mal de temps au téléphone !
Tu a du leur rendre la TV pendant un temps ou la dalle a été changée directement chez toi ?
Le gars ne savait même pas ce qu'était du macroblocking par contre et il a été surpris quand je lui ai dit que je louais ma TV lol
- Hd-user
euh non ce n'est pas normal, tu as quel modèle exactement ? quand je met sur faible c'est très sombre mais j'ai aucun point blancDarkene wrote:C'est normal que dans mon cas, pour le JEUX VIDEO si je met le niveau de noir en Faible, j'ai des petits point blanc qui s'agite de partout lors des scènes sombres (quand y'a du noir quoi) quand je bouge pas la caméra ?
C'est horrible.
Du coup j'ai mis en Élevée en baissant évidemment la luminosité et je n'ai plus ce problème.
Etrange...
Lg OLED55E6V + sonos playbar + ps4 pro + xbox one X
-
[/quote][/quote]Marvel Wars wrote:
Bon moi ça y est j'ai eu un technicien de LG au téléphone il va commander une dalle et une carte mère et il me rappelle.
Le gars ne savait même pas ce qu'était du macroblocking par contre et il a été surpris quand je lui ai dit que je louais ma TV lol
ils savent pas grand-chose faut dire, quand j'ai parlé d'artefacts le gars on aurait dit que je lui apprenais l'existence d'une vie extraterrestre
oled 65e6v, ampli onkyo, xbox one s
- Hd-user
[/quote]johndisjohn wrote:Marvel Wars wrote:
Bon moi ça y est j'ai eu un technicien de LG au téléphone il va commander une dalle et une carte mère et il me rappelle.
ils savent pas grand-chose faut dire, quand j'ai parlé d'artefacts le gars on aurait dit que je lui apprenais l'existence d'une vie extraterrestre[/quote]

-
Déjà, il faut le paramétrer en fonction de la sortie RGB de ta PS4 :Darkene wrote:C'est normal que dans mon cas, pour le JEUX VIDEO si je met le niveau de noir en Faible, j'ai des petits point blanc qui s'agite de partout lors des scènes sombres (quand y'a du noir quoi) quand je bouge pas la caméra ?
C'est horrible.
Etrange...
- soit c'est en "limitée" et il faut mettre niveau des noirs sur faible sur la TV
- soit c'est en "complète" et il faut mettre niveau de noirs sur élevé sur la TV
Pour autant il ne devrait pas y avoir de point blanc qui s'agite partout...
Je ne pense pas que ce soit normal, non !
Meme remarque que plus haut, attention de ne pas cumuler le paramètre complete sur la PS4 + faible sur la TV, sinon les noirs sont bouchés et l'image trop sombre... (au même titre d'ailleurs que limitée sur la PS4 + élevée sur la TV qui donneraient des noirs grisés avec une sorte de voile lumineux sur l'image...)Hd-user wrote:Bonjour à tous, après 2 semaines d'utilisation je suis plus que satisfait de mon e6 qui est excellent !
petite question j'ai utilisé les réglage du loup pour la ps4/xbox et sur ps4 pro en testant la beta de Ghost Recon quand la nuit tombe x'est très mais très sombre on ne voit pratiquement rien, je suis obligé d'activer la vision nocturne. Quelqu'un l'a essayé sur ps4 pro sur une oled hdr ?
merci d'avance !
Sinon, j'ai testé la beta ce WE, et j'avais une image magnifique.
Idem sur Uncharted 4 en HDR, MA-GNI-FIQUE !! :inlove:
Niveau réglage, si ça peut t'aider, moi je mets :
Lum OLED : 70 (100 en HDR)
Contraste : 85
Netteté : 30
Luminosité : 53
Gamma : Élevé 1
Couleur : 50 + étendue
T°C couleur : C20
Et bien sur tous les autres réglages désactivés pour optimiser l'imput lag (bien que tu puisses régler le paramètre "résolution élevée" en mode jeux Vidéos, mais je ne sais pas si cela impact l'imput lag en définitif... je l'ai également désactivé pour être sûr !)
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
- Hd-user
merci pour ta réponse et pour tes réglages, comment tu arrive à modifier le gamma ? en mode hdr jeux il est grisé
-
C'etait pour le mode jeux sans HDR, car effectivement en HDR le gamma est grisé (sur 2.2).Hd-user wrote:merci pour ta réponse et pour tes réglages, comment tu arrive à modifier le gamma ? en mode hdr jeux il est grisé
Du coup en HDR, j'ai mis la luminosité à 52 (je trouve qu'entre 50 et 55, il y a des vrais paliers dans le réglage de la luminosité)
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
- Hd-user
merci pour ta réponse, je vais essayer tes réglages, à ton avis il vaut mieux laisser la gamme rgb sur auto ou complète ?
- Hd-user
j'ai mis rgb complète, mais j'ai du remettre niveau de noir en faible car j'ai un voile blanc qui apparaît sur l'écran et ça gâche la qualité