choix de platine pour une image ciné...

Post Reply
ultrathx2

choix de platine pour une image ciné...

Post by ultrathx2 »

Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis d'expert eclairé sur mon choix de platine....Voilà hier j'ai vu split au ciné et j'ai constaté une image exempt de défaut et de toute beauté sans aucun bruit residuel, totalement lisse, mais sans effet darbee avec arriere plan net...Non l'image était ultra lisse, ultra nette et limpide sans aucun bruit mais douce sans aucun sharpness de visible sur les visage.

J'aimerais m'approcher de ce genre d'image, je cherche donc une platine qui offre une image identique tres lisse, propre sans bruit résiduel et tres contrastée...

j'hésite entre une oppo 101, ou 203 (bien que le 4k ne m'interesse pas n'ayant aucun projo 4k mais pourquoi pas), une 103 signature, ou une pioneer lx58 ?

Laquelle de ces platines m'apportera ce que je recherche ? sachant que je possède pour l'instant un sony hw30 es et pas encore de projo DLP

J'oubliais d'ajouter à ce panel de platine le PCHC et la config kaz mais l'ergonomie et le résultat m'inquiete car cela dépend de kaz...

cordialement

ps : j'ai déjà fait un post sur le pioneer mais je ne sais pas s'il fallait pas plutot faire un post séparé étant donné que je ne sais pas justement quelle platine choisir et faire un post sur un sujet précis est une marque déjà d'un choix inconscient je fais donc un nouveau sujet séparé, désolé pour la répétition. J'espère avoir vos avis éclairé et peut etre aussi celui de nicolas qui a testé toutes les platines
Masterwarzombie

Re: choix de platine pour une image ciné...

Post by Masterwarzombie »

c'est quoi ta télé car une image ciné comme tu dis , c'est avant tout ta télé qui va la fournir . Comme un plasma par ex....si tu ne cherches pas du 4k.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
cvanquick

Post by cvanquick »

Un sony HW30.

Comme tu n'as pas de diffuseur 4K je me limiterais à un lecteur Blu-ray sauf si à brève échéance tu changes de diffuseur.
Après tu as un projo qui a une belle réputation tant pour son contraste que pour son rendu colorimétrique.
Oppo est connu pour permettre une grande maîtrise des réglages donc tu pourras te faire ton image aux petits oignons.
Pour ma part j'ai toujours aimé l'image sony sur les lecteurs Blu-ray. Je trouve qu'elle n'a rien d'artificiel et reste très naturel.
C'est un peu leur marque de fabrique sur leur HDG.
L'une des options permet de sortir l'image tel quel sans aucune modification.
Je n'ai pas essayé les Pana HDG qui ont aussi excellente presse.

voilà pour mon avis qui vaut ce qu'il vaut.
Si pas d'investissement 4K à venir, un lecteur BR HDG (genre très bonne occasion) sera une excellente solution
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
ultrathx2

Post by ultrathx2 »

C'est vrai je n'avais pas pensé à un sony notemment le dernier modele...Je vois que vous l'avez dans votre signature, est il bon pour ce que je cherche ?
cvanquick

Post by cvanquick »

Pour moi il laisse passer le signal de façon très propre.
Si le réalisateur a voulu du grain, grain il y a aura (cas typique des films de Michael Mann)
Si l'image est super précise, elle sera super précise.
Pour cela il faut paramétrer dans "options" image tel quel de ce fait il n'y aucun traitement de bruit ou de netteté spécifique activé.
Il est aussi possible de désactiver le réducteur de bruit sur les sources venant du réseau.

Mais je pense que le traitement doit être quasiment équivalent sur le 7200 ou le 790 ce qui permet de faire un petite économie et prendre un câble de qualité pour le relier au projecteur.
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
Post Reply