LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
benpottiez

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by benpottiez »

Finalement, la meilleure piste que j'ai trouvé pour l'instant pour les films en 24hz depuis la shield Tv, est de désactiver le changement de fréquence de kodi - et que kodi s'adapte à la fréquence de l'affichage, du coup, plus de dts-dolby mais du PCM... ensuite j'utilise toujours le Trumotion de la tv à savoir saccade 1 et flou 2... Résultat, le film n'est plus en 24hz mais en 60hz mais l'on conserve l'aspect cinéma et grâce au trumotion cela reste correctement fluide (pas plus de 1, car au delà, cela dénature le film)

A voir dans le temps...et va falloir faire des concessions par rapport à mon ancienne Tv sony où l'effet cinéma/24hz/traitement vidéo est/était tout simplement parfait...

Mais de toute les télévisions, la LG 65E6V a la meilleur dalle: zéro clouding - zéro vign. - zéro banding - pas de tâche - ....
Marvel Wars

Post by Marvel Wars »

Sur mon E6 j'ai désactivé le truemotion sinon j'ai des artefacts.
benpottiez

Post by benpottiez »

Je vais voir sans trumotion ce soir...
AlexScan

Post by AlexScan »

Hd-user wrote:
AlexScan wrote:
Hd-user wrote:Certes sur des modèles il peut y avoir des artfacts mais moi sur mon e6 je n'en ai pas. Il ne faut pas généraliser on sait très bien que les dalles c'est de la loterie que ce soit chez lg ou sony c'est la même chose. Par contre non le traitement sony est meilleur que celui de lg c'est indéniable.
Ah désolé sur le E6 ils sont tout autant présent que sur le C6, ce sont exactement les même électronique et firmware.

Seul le B6 est un peu épargné ...

Et ce n'est pas un problème de dalle arrêté avec ça les mecs, on en a déjà parlé dix fois ici et sur HCFR ...
Je suis désolé de te décevoir mais mon e6 n'as aucun Probleme ni artefact ni vigneting j'en suis totalement satisfait.
Ce n'est pas 100% des oleds qui ont ce problème
Si tu ne les vois pas c'est que le Trumotion est désactivé (ou Saccades à 0), parce que 100% des OLED C6/E6 sont touchés, tous ceux qui on fait le test lors de mon recensement sur HCFR on vu les artefacts, excepté certain sur le B6.

Ben écoute pour en être 100% sur vu que tu es sur Paris je te propose de passer chez toi te montrer les artefacts, par contre après tu risque de les voir tout le temps si tu utilise le Trumotion.

Après le vignetting / banding / zones de macroblocking sont des problèmes de dalles.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
AlexScan

Post by AlexScan »

benpottiez wrote:Finalement, la meilleure piste que j'ai trouvé pour l'instant pour les films en 24hz depuis la shield Tv, est de désactiver le changement de fréquence de kodi - et que kodi s'adapte à la fréquence de l'affichage, du coup, plus de dts-dolby mais du PCM... ensuite j'utilise toujours le Trumotion de la tv à savoir saccade 1 et flou 2... Résultat, le film n'est plus en 24hz mais en 60hz mais l'on conserve l'aspect cinéma et grâce au trumotion cela reste correctement fluide (pas plus de 1, car au delà, cela dénature le film)

A voir dans le temps...et va falloir faire des concessions par rapport à mon ancienne Tv sony où l'effet cinéma/24hz/traitement vidéo est/était tout simplement parfait...

Mais de toute les télévisions, la LG 65E6V a la meilleur dalle: zéro clouding - zéro vign. - zéro banding - pas de tâche - ....
Déjà tu as une bonne dalle c'est l'essentiel, après je serai toi désactive le Trumotion si tu fait du "frame rate conversion" avec la shield 24p>60p (je fais pareil avec le PC), avec Saccades à 1 il sert pas à grand chose à part te générer des artefacts, el Tache Zones flou essai de varier entre 2 et 7 voir si ça fait quelque chose (pas sur à 100% qu'il fonctionne sur du 60p issu d'une FRC).

C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé car j'étais comme toi je venais d'une Samsung JU7500 en 50Hz avec Motion flow, impossible de repasser à un 24p natif ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Hd-user

Post by Hd-user »

En effet Alexscan j'ai bien le truemotion de désactivé d'où l'absence d'artefact.
On est pas à l'abri d'une futur maj corrigeant le traitement du truemotion pour éviter ces artefacts

Sinon petite info hier j'ai pu jouer à horizon zero down sur ps4 pro et c'est HALLUCINANT la finesse de l'image la qualité les effets hdr c'est just sublime j'ai pris une énorme claque !
Lg OLED55E6V + sonos playbar + ps4 pro + xbox one X
souz2

Post by souz2 »

Hd-user wrote:En effet Alexscan j'ai bien le truemotion de désactivé d'où l'absence d'artefact.
On est pas à l'abri d'une futur maj corrigeant le traitement du truemotion pour éviter ces artefacts

Sinon petite info hier j'ai pu jouer à horizon zero down sur ps4 pro et c'est HALLUCINANT la finesse de l'image la qualité les effets hdr c'est just sublime j'ai pris une énorme claque !
Cool !!
Je viens de l'acheter et je le test ce soir... Hate !! :)
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
Hd-user

Post by Hd-user »

Tu va te régaler !! Pour moi graphiquement c'est au dessus (légèrement) de uncharted 4. Les effets de lumières sont magnifiques
Lg OLED55E6V + sonos playbar + ps4 pro + xbox one X
souz2

Post by souz2 »

benpottiez wrote:Finalement, la meilleure piste que j'ai trouvé pour l'instant pour les films en 24hz depuis la shield Tv, est de désactiver le changement de fréquence de kodi - et que kodi s'adapte à la fréquence de l'affichage, du coup, plus de dts-dolby mais du PCM... ensuite j'utilise toujours le Trumotion de la tv à savoir saccade 1 et flou 2... Résultat, le film n'est plus en 24hz mais en 60hz mais l'on conserve l'aspect cinéma et grâce au trumotion cela reste correctement fluide (pas plus de 1, car au delà, cela dénature le film)

Pourquoi envoyer du 24p en 60p ? Tu as essayé en 50p ?
Quitte à convertir, autant le faire en 50p, non ? (j'ai toujours eu moins de pb sur la TV en 50 im/s qu'en 60 im/s)
60p je vois l'intérêt pour un jeu, mais pour un film...? Déjà qu'une conversion de 24 im/s à 25 im/s a des impacts sur le film lui-meme, alors de 24 im/s à 30 im/s...
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
benpottiez

Post by benpottiez »

Effectivement, je disais 60hz - mais en fait j'en sais rien - kodi va calqué la fréquence à celle de l'affichage...

Hors impossible, d'avoir autre chose que la résolution, le format et le son comme info.... (cliquez sur HDMI en haut à gauche avec le pointeur) --> il faudrait vraiment connaitre les résolutions et les fréquences de l'écran ????
Post Reply