LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
souz2

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by souz2 »

benpottiez wrote:Effectivement, je disais 60hz - mais en fait j'en sais rien - kodi va calqué la fréquence à celle de l'affichage...

Hors impossible, d'avoir autre chose que la résolution, le format et le son comme info.... (cliquez sur HDMI en haut à gauche avec le pointeur) --> il faudrait vraiment connaitre les résolutions et les fréquences de l'écran ????
En fait l'écran adapte sa fréquence en fonction de la source (24, 25, 30, 50, 60, ...) si je ne dis pas de bêtise...
La dalle elle a un balayage 100 hz et c'est à toi de forcer le format de sortie sur ta source (Kodi en l’occurrence) pour avoir la frequence d'affichage souhaitée à l'écran
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
tonysonic

Post by tonysonic »

Bonjour,

J'ai la TV 65E6V depuis 2 mois et tout va bien en TNT ou jeux vidéo avec ma PS4 ou XBOX one (même si je ne sais pas si je suis en HDR sur l'une des consoles quand je joue à Forza 6 ou Horizon compatible HDR).

J'ai acheté un PC portable avec une carte gtx1060.

J'y joue dessus et c'est très fluide (Skyrim). Mais lorsque je branche mon PC PORTABLE sur ma LG, quelque soit la prise HDMI.

1 - Je n'ai pas accès à tous les réglages (certains sont grisés, quelque soit le profil utilisatuer même en Expert) J'ai beau changer de cable HDMI aussi, c'est limité... pas accès à tru motion quelque soit le profil.

2 - Le pire, c'est qu'il y a du TEARING, l'image se coupe continuellement en deux dès que je tourne la tête ou la caméra ! Y a t il un réglage à faire sur la Carte vidéo ? Vu que j'ai réglé ce que je pouvais sur ma TV avec les possibilités limitées ...

Merci pour vos éventuelles réponses ! :*
LG Oled 65E6V + PS4 + PS3 + Vieux Ampli yamaha
souz2

Post by souz2 »

tonysonic wrote:Bonjour,

J'ai la TV 65E6V depuis 2 mois et tout va bien en TNT ou jeux vidéo avec ma PS4 ou XBOX one (même si je ne sais pas si je suis en HDR sur l'une des consoles quand je joue à Forza 6 ou Horizon compatible HDR).
Lorsque le signal est HDR, la TV bascule automatiquement dans ce mode et c'est indiqué HDR (dans le coin en haut à droite)
Au préalable il faut activer l'entrée HDMI en deep color, et régler la source (en 2160p RGB ou Auto sur la PS4)
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
tonysonic

Post by tonysonic »

souz2 wrote:

Lorsque le signal est HDR, la TV bascule automatiquement dans ce mode et c'est indiqué HDR (dans le coin en haut à droite)
Au préalable il faut activer l'entrée HDMI en deep color, et régler la source (en 2160p RGB ou Auto sur la PS4)
j'ai activé l 'entrée en deep color pour la PS4 et je l'ai configuré (la PS4) avec HDR auto mais ça ne s'active pas apparemment ...
souz2

Post by souz2 »

tonysonic wrote:
souz2 wrote:

j'ai activé l 'entrée en deep color pour la PS4 et je l'ai configuré (la PS4) avec HDR auto mais ça ne s'active pas apparemment ...
Et tu as bien mis la sortie vidéo sur 2160p RGB ou Auto (et non 2160p YUV) ?

PS : Tu as la PS4 ou la PS4 Pro ?
souz2

Post by souz2 »

PS : As-tu le PS VR ?
Car il ne faut pas non plus que le flux vidéo transite via le boitier du PS VR (la PS4 doit être branchée directement sur la TV et non via le VR) sinon pas de HDR !
tonysonic

Post by tonysonic »

j'ai la pS4 normale et pas de PS VR ... :o
Xeryoxys

Post by Xeryoxys »

Salut
je vois dans ta signature "vieux ampli yamaha" si tu as branché ta ps4 sur l'ampli forcement la ps4 ne va pas detecter d'appareil compatible HDR si l'ampli n'est pas compatible

Fabien
Lg 55LA970 - Pioneer VSX1131 - Cabasse Eole - Sony PS4 Pro - Nintendo Switch
tonysonic

Post by tonysonic »

merci fabien

Non justement, mon ampli est tellement vieux qu'il ne prend pas le HDMI donc ma PS4 est branchée directe sur la TV, je fais cela avec toutes mes sources et de la TV vers mon ampli en Digital Optique ...

Le son est très correct sortant de mon ampli de cette façon, en tout cas mieux qu'avec mon ancienne SONY.

et je ne suis pas un puriste du son( peut pas mettre à fond de toute façon) et l'ampli fait son job, c'est au niveau image que je suis très exigent (sinon j'aurai pas changé ma SO Y vieille de seulement 2 ans pour cette LG !)
AlexScan

Post by AlexScan »

souz2 wrote:
Hd-user wrote:En effet Alexscan j'ai bien le truemotion de désactivé d'où l'absence d'artefact.
On est pas à l'abri d'une futur maj corrigeant le traitement du truemotion pour éviter ces artefacts

Sinon petite info hier j'ai pu jouer à horizon zero down sur ps4 pro et c'est HALLUCINANT la finesse de l'image la qualité les effets hdr c'est just sublime j'ai pris une énorme claque !
Cool !!
Je viens de l'acheter et je le test ce soir... Hate !! :)
Arrêté de me chauffer avec ce jeux j'ai pas de PS4 ... et il sort pas sur PC nom de dieux ! (je suis trop dég)
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Post Reply