Magnat Quantum serie 800

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pourquoi pas, je le fais également si les enceintes sont trop écartées entre elles. Il y a combien de distance entre l’enceinte droite et gauche ?
Antony

Post by Antony »

Je suis a plus de 3 mètres d'écartement pour un recul d'environ 4 mètres.

Pour l'espacement entre les enceintes j'ai pas le choix dans la situation actuel, mais je trouve que c'est plus enveloppant enceintes pincés, par contre j'ai la sensation de perdre quelque chose je saurait pas le décrire.

Antony.
josfernand

Post by josfernand »

Antony wrote:Je suis a plus de 3 mètres d'écartement pour un recul d'environ 4 mètres.

Pour l'espacement entre les enceintes j'ai pas le choix dans la situation actuel, mais je trouve que c'est plus enveloppant enceintes pincés, par contre j'ai la sensation de perdre quelque chose je saurait pas le décrire.

Antony.
Salut Antony,

L'écartement et recul que tu donnes, ne me choques pas, par contre, peut-être que la source influence le rendu final par rapport à une autre.
Il me semble que tu à la Pana 500 essayes de comparer les 2 sources en écoute audio...tu verras déjà s'il y a une différence.
Je peux te relater mon expérience concernant le couple Yamaha série 2000, je trouve que cet ensemble avez un très bon pouvoir d'analyse, par contre le seul petit défaut (entre guillemets!!) était la scène qui était un peu plus réduite qu'avec d'autres modèles. Il y avait moins d'aération, de sensation de recul des murs...
L'autre points important est bien entendu l'écartement des murs latéraux et arrière, il faut peut-être jouer là-dessus et essayer
divers positionnement, il suffit parfois de déplacer d'une dizaine de cm pour que tout se mette en place...

José
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
DecoAmateur

Post by DecoAmateur »

Becuwe Nicolas wrote: Magnat à sûrement baissé le prix aussi aux revendeurs. J'ai entendu dire que la 807 allait être retiré du catalogue suite à la sortie des 750 et 650 et de nouvelles références à venir. Ceci explique sûrement ces prix en forte baisse....
C'est une source sûr ? Elles viennent à peine d'arriver et elles repartent déjà ? Il y a un soucis avec celle-ci ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Non, depuis Magnat m'a démenti cette rumeur, et le prix très rabaissé des enceintes était finalement sur des enceintes de démo....
Elles ont pas mal de succès ces enceintes, je pense que s'il y avait un souci il y aurait des retours dans ce sens.
DecoAmateur

Post by DecoAmateur »

Ok merci :) (j'avais pas vu la réponse).
Olbi_One

Post by Olbi_One »

Bonsoir,

je connais par coeur les essais de Nicolas sur les 807 et 1009, je pourrai même entamer une traduction en japonais ou en greco-bulgare.
Plus ça va, et plus je me prends la tête sur ce choix cornélien: "les 807 ou les 1009???"

Le contexte :
1- j'ai une belle opportunité sur une paire de 1009 avec sa centrale 1000
2- Mais... ça serait trop simple! Wafette déteste la finition bois verni des 1009, et pencherai plus pour les 807 blanches... ou noires... mais pas palissandres !!
3- j'aime les graves "physiques" dont est capable la grande 1009...
4-Mais je n'ai pas d'ampli capable (même en bi amplification) de les driver à un volume raisonnable... et donc de profiter des graves, tant attendus, sauf à un volume digne de détuiler ma toiture ...
5-Finalement, José m'envoie chez Dali sur les Dali Mentor 6....

en bref, et en gardant mon flegme légendaire : " AAAA L'AIDDDDEEEEEUUU"..... ou autrement dit: "au secours"
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

ça ne sert à rien d'acheter des 1009 si tu ne peux pas avoir un peu de répondant derrière pour les exploiter correctement, ce serait dommage
je ne sais pas à quel point ton affaire pour des 1009 est un bon plan, mais il serait peut être judicieux pour le même budget d'acheter des 807 et un ampli hifi qui fait du bypass pour le relier au RX-A2020
par ailleurs, tu ne parles pas de la superficie de ta zone d'écoute..alors comme ça :
- option A : t'achètes des 807 vu que tu sembles vouloir des Magnat
- option B : t'écoutes José
- option C : tu changes de femme (ou tu lui fait changer d'avis) et t achètes quand même des 1009 malgré tout
McBarrette

Post by McBarrette »

- Option D, essai aussi Paradigm (merci Jonathan c'est de ta faute).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
hemlock

Post by hemlock »

+1
Post Reply