FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
jcl

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by jcl »

Nacros wrote:
jcl wrote:Moi y a pas de logo HDR mais pourtant je vois une nette différence en HDR ou pas , par contre il faut que je mette HDR sur oui ...
Si tu dois mettre manuellement sur oui, c'est que ton contenu n'est pas HDR ou que du moins ta chaîne matériel n'est pas branché ou configuré ou compatible HDR et du coup le HDR n'arrive pas à ta télé.

Quand tu forces le HDR à oui, ça donne quelque chose d'assez dégueulasse généralement, et c'est juste la télé qui simule un HDR, rien à voir avec le HDR inclut dans la source.
C’est un films HDR sur clef usb brancher sur le port usb tv et la l image est magnifique plus contraste mais il faut mettre sur oui HDR la je comprend pas car auto rien ?

Part contre sur une image non HDR la c’est dégueulasse c’est sur ...
Last edited by jcl on Thu Mar 02, 2017 10:32 am, edited 1 time in total.
preampli pr 300 atoll ampli am 200 , cd 200 ,Dac atoll 200, enceintes PEL Kantor S2. hp mpc melodie ',module jm reynaud et DIY Oppo BDP-95EU HC Yamaha RX-A3060 Aria 926 et cc900 en central surround et atmos focal dom , Sony ZD9
jcl

Post by jcl »

Mamaoo wrote:Bonjour,

Nouvelle question ;)

J'envisage un calibrage de mon écran.
Pensez vous qu'il soit important d'attendre la mise à jour DV?

J ai poser la question voila la réponse :)
fred033 wrote:Perso je pense que c'est pas primordial sur cet écran. Après si tu veux vraiment le faire calibrer, j'attendrais la mise à jour pour la compatibilité dolby vision...
preampli pr 300 atoll ampli am 200 , cd 200 ,Dac atoll 200, enceintes PEL Kantor S2. hp mpc melodie ',module jm reynaud et DIY Oppo BDP-95EU HC Yamaha RX-A3060 Aria 926 et cc900 en central surround et atmos focal dom , Sony ZD9
Mamaoo

Post by Mamaoo »

jcl wrote:

Nouvelle question ;)

fred033 wrote:Perso je pense que c'est pas primordial sur cet écran. Après si tu veux vraiment le faire calibrer, j'attendrais la mise à jour pour la compatibilité dolby vision...

Oui j'avais bien lu cette remarque mais moi j'ai eu celle là de la part d'un calibreur professionnel:

"Il n’est pas nécessaire d’attendre la mise a jour Dolby Vision, car pour le moment on n’a pas accès a tous les réglages et il y a très peu de contenus"

Du coup je suis un peu perdu...
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
jcl

Post by jcl »

Mamaoo wrote:
jcl wrote:

Nouvelle question ;)

Oui j'avais bien lu cette remarque mais moi j'ai eu celle là de la part d'un calibreur professionnel:

"Il n’est pas nécessaire d’attendre la mise a jour Dolby Vision, car pour le moment on n’a pas accès a tous les réglages et il y a très peu de contenus"

Du coup je suis un peu perdu...
MP
fred033

Post by fred033 »

Bonjour, je sens que vous paniquez tous pour le logo hdr pour rien... l'indication HDR n'apparaît que quand tu es dans les paramètres image (quand on choisit le mode image). De toute façon c'est impossible de pas voir la différence entre du HDR et du non HDR lol
Pour la calibration, il est clair que mm si ils ont pas de repère sur le dv, c'est quand mm mieux de le faire après car ça va être une grosse mise à jour qui influera peut être sur l'ensemble de la tv. Enfin c'est que mon avis personnel.
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
jcl

Post by jcl »

Non pas de panique enfin pour moi ,juste essayer de comprendre ;)
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Je ne suis pas persuadé qu'actuellement il faut se lancer dans une calibration video ....au minimum attendre le dolby vision car ça ne va pas se régler tout de suite et c'est différent .
Pour moi c'est wait and see et comme j'ai une image belle sans une calibration pro pour le moment .......je ne m'aventure pas pour le moment .
Et puis certains vont dire qu'après la calibration pro ça doit etre un décollement de rétine comme ils disent , c'est moins sûr .
Autant en full hd où les pro maîtrisent le bordel , autant là vu l'évolution et des mises à jour futures , je suis perplexe.*
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Mamaoo

Post by Mamaoo »

fred033 wrote:Bonjour, je sens que vous paniquez tous pour le logo hdr pour rien... l'indication HDR n'apparaît que quand tu es dans les paramètres image (quand on choisit le mode image). De toute façon c'est impossible de pas voir la différence entre du HDR et du non HDR lol
Pour la calibration, il est clair que mm si ils ont pas de repère sur le dv, c'est quand mm mieux de le faire après car ça va être une grosse mise à jour qui influera peut être sur l'ensemble de la tv. Enfin c'est que mon avis personnel.

Je suis d'accord avec toi.
C'est bizarre qu'un calibreur n'aies pas le même avis.
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
Staco74

Post by Staco74 »

Bonjour, j'hésite à prendre ce téléviseur sur lokéo, pour une utilisation 80% sur ps4 pro, qu'en pensez vous ? Il y aura-t-il une mise à jour avec le mode jeu 4K hdr comme le x93? c'est ce qu'il me fait hésitez avec celui-ci, merci d'avance pour vos retour si des personnes utilisent cette tv sur une ps4 pro.
fred033

Post by fred033 »

Le ZD9 est déjà compatible avec le HDR en mode jeu et ça envoie du lourd.
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
Post Reply