[TEST] Testeur de phase secteur Oehlbach 17017 Phaser

ventri69
Posts: 402
Joined: Sun Jun 09, 2013 12:51 pm

Re: [TEST] Testeur de phase secteur Oehlbach 17017 Phaser

Post by ventri69 »

Cool c est ce que je me doutais. Je pense passer commande aussi.
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: [TEST] Testeur de phase secteur Oehlbach 17017 Phaser

Post by Masterwarzombie »

ventri69 wrote:Cool c est ce que je me doutais. Je pense passer commande aussi.
en plus j'ai la barrette 908 , voyant de polarité , j'ai même essayé l'indicateur de phase donc tout est cohérent sur la chaine .
il va rester tout le temps dans l'armoire mais à chaque changement ben j'aurais mon avis maintenant et je vais tester chez des potos et parents
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: [TEST] Testeur de phase secteur Oehlbach 17017 Phaser

Post by Masterwarzombie »

Masterwarzombie wrote:Ce testeur peut il reperer la phase pour une prise dipôle donc sans terre et si oui on fait comment? D ailleurs y a une phase sur ce type de câble ? :)
:up:

j'ai essayé sur une prise dans la chambre , les deux voyants s'allument . faut que j'approfondisse la chose pour voir s'il y a un sens . faut peut etre utilisé l'accesoire fourni/
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
ventri69
Posts: 402
Joined: Sun Jun 09, 2013 12:51 pm

Re: [TEST] Testeur de phase secteur Oehlbach 17017 Phaser

Post by ventri69 »

Masterwarzombie wrote:
Masterwarzombie wrote:Ce testeur peut il reperer la phase pour une prise dipôle donc sans terre et si oui on fait comment? D ailleurs y a une phase sur ce type de câble ? :)
:up:

j'ai essayé sur une prise dans la chambre , les deux voyants s'allument . faut que j'approfondisse la chose pour voir s'il y a un sens . faut peut etre utilisé l'accesoire fourni/
ben mince alors...
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: [TEST] Testeur de phase secteur Oehlbach 17017 Phaser

Post by Fan2HD »

ventri69 wrote:
Masterwarzombie wrote:
Masterwarzombie wrote:Ce testeur peut il reperer la phase pour une prise dipôle donc sans terre et si oui on fait comment? D ailleurs y a une phase sur ce type de câble ? :)
:up:

j'ai essayé sur une prise dans la chambre , les deux voyants s'allument . faut que j'approfondisse la chose pour voir s'il y a un sens . faut peut etre utilisé l'accesoire fourni/
ben mince alors...
Pour faire simple, il faut que tu débranches tous les câbles de l'ampli ou de la source que tu veux tester en ne laissant que le câble secteur! Sinon il est possible que la phase s'allume des 2 côtés.
Si en faisant cela, tu as toujours le même problème alors c'est que la phase est problablement inversé dans ton appareil que tu veux tester ou bien que le testeur oehlbach n'est pas suffisament sensible. Tu peux aussi utiliser la pince fournie avec le testeur de phase pour faire office de terre sur un appareil qui en est dépourvu.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Post Reply